10 CONSEILS SIMPLES DANS L'HINDOUISME POUR SURMONTER LA DÉPRESSION

La dépression est un problème répandu aujourd'hui et est en hausse. Voici 10 conseils simples dans l'hindouisme pour surmonter la dépression. Selon l'hindouisme, il existe un lien direct entre la lune (Chandra - le dieu hindou de la lune) et la dépression et les sautes d'humeur.


- Offre des prières à Shiva le lundi. Chandra est éternellement redevable à Shiva et donc les dévots de Shiva ne seront jamais blessés par la lune.

- Changez l'environnement actuel en supprimant toutes les formes d'énergie négative.

- Améliorer la confiance en soi en étant en compagnie de personnes ayant une attitude positive. (Ceci est connu comme Satsang).

- Cessez de chercher le bonheur à l'extérieur - chez les gens et les choses.

- Détachement de pratique. Travaillez et oubliez ça. Ne vous embêtez pas à propos des résultats.

- Boire de l'eau beaucoup d'eau tous les jours dans un verre d'argent.

- Le lundi et pendant la journée de pleine lune (Purnima), porter des vêtements de couleur blanche. Faire un pudding sucré avec du riz, du lait et du sucre de roche (mishri ou kalkandam). Offrez-le à Shiva et à Chandra plus tard, partagez-le avec les membres de la famille, les voisins et les amis.

- Porter un rudraksha double face sur une chaîne en argent (mala).

- Porter quotidiennement du chandan blanc (bois de santal). Si vous pouvez obtenir un petit morceau de bois de santal blanc, frottez-le quotidiennement sur une pierre avec une petite quantité de lait pour créer une pâte épaisse. Portez-le tous les jours.

- Offrez de l'eau à la pleine lune (arghya). Mélangez quelques gouttes de lait dans l'eau.