4 RĂ©unionnaises participeront au Festival Thillai Natyanjali de Chidambaram en Inde

Dans le cadre de la Maha Shivaratree, une délégation réunionnaise participera à l'un des festivals culturels populaires en Inde.

Cela se passe dans la ville de Chidambaram. Ce festival est une plate-forme aux danseurs pour présenter leurs talents dans le monde des arts du spectacle et fournit aussi aux danseurs classiques de bourgeonnement, qui se réunissent pour verser leurs hommages au seigneur Shiva par leur danse.


Les danseurs de tous les genres uniques : Bharatanatyam, Kuchipudi, Manipuri, Oddissi, Yakshagnanam, Mohiniyattam, Kathak et d’autres styles classiques descendent sur la ville sainte pour effectuer soit en solo, groupe ou de ballet aux pieds du Seigneur Nataraja comme un hommage de la danse.

Les danseurs viennent aussi loin que du Népal, Singapour, la Malaisie, la Chine, Fidji, les Etats-Unis, France et le Royaume-Uni.

Cette année, 4 élèves représenteront l’île de la Réunion en Inde du Sud et participeront au Festival Thillai Natyanjali de Chidambaram sous la houlette de leur Guru Mme Umamaheswari SOMESWARAN, directrice artistique de l’Ecole Chidambaram Tamij Issai Natiapally en passant par le Brahan Natyanjali à Tanjavur un second festival dans le Tamil Nadu.

Une chance inouïe pour ses participantes qui s’envoleront ce Week End vers le pays de leur ancêtre et découvriront ou redécouvriront par la même occasion les temples élus patrimoine de l’unesco à travers une même et seule passion le Baratha Natyam.

Avec nos remerciements
La Directrice Artistique 
Mme Uma SOMESWARAN