5 TYPES DE KAVADI POUR LE THAIPUSAM

Le Thaipusam est une cérémonie hindoue clé qui a lieu chaque année pendant la pleine lune du dixième mois du calendrier hindou tombant de la mi-janvier à la mi-février dans le calendrier grégorien. Jetons un coup d'oeil à cinq types de kavadi beaucoup d'entre nous verront ces célébrations Thaipusam.


Paal Kavadi

Le kavadi le plus commun est le paal kavadi. Il est généralement rempli de lait de vache frais (bien que ces jours-ci la plupart des Malaisiens utilisent du lait acheté au supermarché) et est porté par le dévot au temple de Muruga. Certains pèlerins portent des vêtements en coton couleur safran et les portent sur leur tête ou leurs épaules, tandis que d'autres portent des costumes indiens ordinaires et les portent dans leurs mains.

Mayil / Shadal Kavadi

Le plus grand de tous les kavadi est le Mayil / Shadal kavadi, un autel de deux mètres de haut, décoré de plumes de paon ou de polystyrène sculpté. Il est attaché au dévot à travers 108 vels / spears percé dans la peau sur le dos et la poitrine.

Thol Kavadi

Le thol kavadi se compose généralement de deux pièces semi-circulaires en bois ou en acier qui sont courbées et souvent décorées de fleurs ou de plumes de paon. Le paon est considéré comme le véhicule de transport de Muruga.

Alavu Kavadi

Alavu kavadi est le piercing de la chair de la langue ou des joues avec un vel ou une lance. Le kavadi doit avoir moins de trois pieds de long.

Koodam Mulle

Koodam mulle est fait quand un dévot a de petits crochets percés sur la peau avec des pots de lait / vibuthi / sandhanam / kumkum attachés à eux comme une offrande à Muruga. Certains dévots peuvent également choisir de porter des pots remplis de fruits.


Chaque kavadi a sa propre signification et ses usages dépendent de l'individu et de son vœu. Mais à la fin, ils sont tous portés à rendre grâce à Muruga, donneur de bénédictions.