AVANTAGES DE LA PLANTE TULASI CHEZ SOI

La plante Tulsi est très importante dans la religion hindoue. La plante Tulsi est considérée comme très sacrée et vénérée. Les feuilles de Tulsi sont utilisées dans le Dev pooja et les rituels. La plante de basilic regorge également de propriétés médicinales ainsi que de sa pureté. Le basilic est principalement de deux types.


1- Tulsi blanc,
2- Krishna Tulsi.

Ils sont également connus sous le nom de Ram Tulsi et Shyam Tulsi respectivement. Les deux ont des similitudes dans les qualités du basilic, qui est appliqué dans la cour de la maison. Les femmes offrent de l'eau à Tulsi et l'adorent. Faites-nous savoir certaines des choses essentielles liées à la plante de Tulsi.

Choses à noter sur le basilic

La plante Tulsi doit être plantée dans la cour de la maison et chaque jour doit adorer la plante Tulsi. Le dévot doit brûler la lampe.

Les feuilles des plantes Tulsi ne doivent pas être brisées le dimanche, le jour et le soir d'Ekadashi. A cette époque, casser les
feuilles de basilic prend un péché.

Les feuilles de basilic ne doivent pas être brisées inutilement sans aucune utilisation. Même lorsqu'il y a une plante Tulsi dans la maison, ne prenant pas soin d'elle et ne donnant pas d'eau à temps, selon les écritures, elle est également maintenue dans la catégorie du péché.

En plantant du basilic à la maison, toutes sortes d'énergies négatives commencent à diminuer de la maison et tout effet du mauvais œil est également supprimé.

Si vous plantez une plante de basilic dans un pot, ne plantez aucune autre plante que la plante Tulsi dans le pot.

Les feuilles de basilic ne doivent jamais être mâchées. Les feuilles de basilic doivent être ingérées directement. Les feuilles de basilic contiennent également des éléments de mercure métallique qui sont nocifs pour les dents. Pour cette raison, il convient également d'avaler directement les feuilles de basilic.

Le Tulsi est considéré comme la plus grande drogue de l'Ayurveda. Il fonctionne comme un antioxydant. La consommation régulière de Tulsi augmente l'immunité du système du corps.

La plante Tulsi doit être plantée dans la cour de la maison pour enlever le Vaastu Dosha. Dans la mesure du possible, la plante de basilic doit être soignée avec soin. Si la plante de basilic se dessèche pour une raison quelconque, ne la laissez pas rester plus de jours et remplacez-la immédiatement par une nouvelle plante. Selon les écritures, l'utilisation de feuilles de Tulsi dans le culte du Seigneur Shiva est considérée comme mauvaise. Pour garder l'environnement de la maison pur, pour éliminer tous les défauts Vaastu de la maison, pour maintenir la paix et le bonheur dans la maison et pour se débarrasser des maladies, la plante doit être plantée dans la maison et l'entrée.