CHIN MUDRA

Vous avez probablement vu des yogis tenir leur pouce et leur index ensemble et étendre leurs 3 doigts restants. C'est le menton mudra. Le menton signifie la conscience en sanskrit, et le but de ce mudra est de rappeler au pratiquant l'objectif du yoga, l'union de l'âme individuelle avec l'âme suprême. Mudra signifie sceau, et c'est essentiellement un geste énergétique et spirituel qui contrôle le flux d'énergie dans le corps. Les doigts ont chacun des représentations.


Pouce : âme suprême
Pointeur : âme individuelle
Milieu : Ego
Anneau : karma
Petit doigt : illusion

L'ego, l'illusion et le karma sont les trois impuretés que le yogi essaie de retirer de sa vie pour unir leur âme individuelle avec l'Âme Suprême et faire l'expérience de cet état d'union divin et béat pour lequel ils aspirent. Le pointeur s'abandonne à l'âme suprême jambe. Faire du menton mudra est une représentation physique et un rappel de cet objectif et sert à recentrer et à re-dynamiser le pratiquant. Essayez-le et voyez comment vous vous sentez. Asseyez-vous jambes croisées, redressez votre colonne vertébrale, fermez les yeux, amenez les deux mains dans le mudra du menton et reposez vos mains sur vos genoux. Pensez à des pensées pures et sentez-vous connecté à la planète entière.

Signification scientifique de menton Mudra :

Le cercle formé par l'index et le pouce représente le vrai but du yoga - la fusion de l'âme individuelle avec l'universel
âme, ou l'âme de Dieu. Le clou de l'index est placé dans la première articulation du pouce. Les trois derniers doigts toujours face vers le sol dans ce mudra. C'est un geste de réception. Lorsque le doigt touche le pouce, un circuit est produit qui permet à l'énergie qui normalement se dissiperait dans l'environnement de revenir dans le corps et jusqu'au cerveau. Quand les doigts et les mains sont placés sur les genoux, les genoux sont sensibilisés créant un autre circuit pratique qui maintient être dirigé le prana dans le corps. En plus de mettre la main sur les genoux stimulent un nadi, qui court des genoux à l'intérieur des cuisses et dans le périnée. Sensibiliser cette chaîne aide stimuler les énergies au muladhara chakra. Quand les paumes font face vers le haut dans le menton mudra la zone de la poitrine et du coeur sont ouverts.