COMMENT ADORER MAA KALI ?

Beaucoup de gens, y compris les chefs spirituels du culte de la shakti, ont tendance à compliquer involontairement des choses simples telles que la prière quotidienne. À cause de cela, ceux qui sont nouveaux dans le système de croyances, se retrouvent en manque de confiance et se sentent découragés de prier de peur qu'« ils le fassent mal ».


LE SECRET POUR ADORER KALI MA EST LE suivant :

Aime la. Chaque mot que vous lui prononcez, chaque offrande que vous lui faites, faites-le par amour et avec amour. Si vous êtes très nouveau dans le culte de Shakti, il sera difficile de l'aimer. Je comprends que. Comment aimez-vous ce que vous ne connaissez pas ?

Les enfants savent-ils aimer leur mère dès leur naissance ? Je ne crois pas. Mais en tant que mère moi-même, je peux vous dire que j'ai aimé mes enfants au moment où j'ai su leur existence, comme la Mère Kali le fait avec tous ses enfants. Alors n'ayez pas peur de l'approcher. Ayez confiance en le fait qu'elle vous aime déjà.

Prenez le temps d'apprendre à la connaître. Renseignez-vous sur elle. La façon dont les nouveau-nés apprennent à aimer leur mère. Rien ne presse. Cela se fera en un clin d'œil.

Si vous vous sentez pressé de l'adorer en raison de circonstances désastreuses, alors vous devez déjà avoir une certaine foi en son existence et respecter son pouvoir. Vous devez savoir qui elle est et comment elle aide ses enfants. Si c'est la raison pour laquelle vous cherchez à apprendre à l'adorer, c'est compréhensible et tout à fait acceptable. Ayez confiance en le fait qu'elle vous aime déjà.

Alors comment la prier quand on ne la connaît pas assez pour l'aimer ?

Vous commencez avec respect, foi et honnêteté. Ne vous contentez pas de lire ces mots et de hocher la tête. Avant de passer à l'étape suivante dans l'adoration d'une divinité, il est important d'être honnête avec vous-même sur la raison pour laquelle vous le faites. Considérez ce qu'il en est de cette divinité que vous connaissez et en laquelle vous croyez.

Lorsque mon ami Eddie a commencé à adorer la Mère Kali, il a admis ne rien savoir d'elle mais ce qu'il a grandi en entendant, c'est-à-dire la craindre parce qu'elle était méga puissante. Eddie connaissait des gens de son village en Guyane qui se rendaient au temple de Kali chaque week-end et organisaient des pujas annuelles pour cette mère où ils lui offraient une chèvre.
Chaque photo qu'il a vue de Mère Kali, elle était à moitié nue, avec des crânes autour du cou, du sang coulant de sa bouche, une tête dans une main, une machette dans l'autre… tout en piétinant son mari, Shiva, avec un puissant pied. Bien sûr qu'il avait peur ! Eddie a dit qu'il était un adolescent croyant qu'adorer cette mère était une forme de vaudou.

Mais ensuite, sa vie a basculé. Un sage lui a parlé de Mère Kali. J'ai raconté à Eddie des histoires sur Mère Kali du Shri Devi Bhagvatam et du Shiv Purana. Partage d'histoires personnelles sur ses 20 ans d'expérience au service de la Mère Kali. Ce sage a ensuite donné à Eddie une photo d'elle afin qu'il puisse se concentrer sur elle tout en priant. On a dit à Eddie de lui allumer une bougie à thé, de lui offrir une tasse d'eau et de la prier. Il devait ensuite clore sa prière en chantant son mantra – Om Klim Kalika-Yei Namaha – 108 fois. Après avoir fait cela pendant 3 jours, elle a commencé à le rêver (il n'a pas rêvé d'elle, mais à la place elle lui a donné des rêves). Elle l'a conseillé. En quelques semaines, la vie d'Eddie a changé. Eddie m'a dit qu'il ne ressentait que de l'amour et de la compassion de sa part. Cela fait 7 ans, il est toujours son fidèle, il se présente comme son fils et mène une vie heureuse.

Le Pujarie dans mon temple dit toujours, quand vous priez Mère Kali, c'est comme un enfant qui crie à une mère. Et Mère Kali répond toujours comme une mère qui entend son enfant pleurer. Pensez-y. Que fait une mère au moment où elle entend son enfant pleurer ?

RITUEL PRATIQUE POUR LE CULTE QUOTIDIEN

Pour ceux qui aiment avoir une « routine de prière » pour rendre service à cette grande Mère ou à toute autre divinité, veuillez voir ci-dessous. Veuillez noter que vous pouvez omettre tout ce que vous n'avez pas dans la liste des fournitures et qu'il n'y a pas d'ordre spécifique pour donner des offrandes, bien que vous souhaitiez toujours commencer par une lumière et de l'eau et terminer par une révérence.

PROVISIONS

Une photo de la Divinité.

Une lumière". Cela peut être un dia avec du ghee et une mèche, une bougie à thé ou une bougie de dévotion que vous pouvez éteindre et rallumer en cas de besoin. Vous avez un dia mais pas de mèche ? Déchirez une bande de papier absorbant et tordez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée.

Un verre d'eau. Le verre peut être un nouveau gobelet en plastique/styromousse, un lota ou un verre jamais utilisé auparavant. La taille n'a pas d'importance.

Encens.
Parfum.

Une fleur ou un fruit. Ceux-ci doivent être lavés avant de commencer. Ne mangez des fruits qu'après.

Arrosez dans une tasse ou un bol avec une cuillère pour saupoudrer.

Perles Rudraksha si vous prévoyez de chanter un mantra 108 fois. Je les suggère car elles sont semi-lisses et ne causeront pas d'ecchymoses : les perles Rudraksha.

Un alter. C'est partout propre (une table, une étagère, une bibliothèque) dans une pièce où vous ne mangez pas, ne buvez pas d'alcool, ne vous déshabillez pas ou n'êtes pas intime. Cet endroit devrait être votre lieu de prière permanent jusqu'à ce que vous ayez besoin de trouver un autre endroit pour le rendre permanent.

ÉTAPES PRÉ-PRIÈRE

Bien que vous puissiez prier à tout moment de la journée, le meilleur moment de la journée est les 2 heures avant le lever du soleil. C'est un moment où votre maison et votre quartier seront pour la plupart calmes et vous pourrez vous concentrer et vous concentrer sans distractions.

Un autel de tout type est un lieu sacré. Lorsque vous priez une divinité védique/shakti/tantrique, il est préférable de prendre d'abord une douche et de ne pas manger de viande, d'œufs, d'alcool ou d'intimité avant d'approcher l'autel. D'habitude je m'abstiens de ces indulgences à partir de 12h donc je peux prier entre 4h et 6h. Je vérifie en ligne l'heure du lever du soleil dans l'espoir d'avoir 30 minutes de sommeil supplémentaires. ??

En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez dire un mantra au fur et à mesure. Cela vous aide à vous concentrer.

Si vous priez Kali Ma, vous pouvez dire : Aum Kring Kalakayei Namaha.
Si vous priez le Seigneur Shiva, vous pouvez dire : Om Namah Shivaya
Seigneur Ganesh : Aum Gum Ganapatiyei Namaha.
Mère Durga : Aum Dum Durgayei Namaha.
D'autres divinités que vous pouvez dire : Aum Namo Shri (nom de la divinité) Ai Yei Namaha.

ÉTAPES DE PRIÈRE

Asseyez-vous dans une position confortable. Gardez votre dos droit. Laissez tomber vos épaules. Fermez les yeux et commencez à respirer profondément et lentement. Déconnectez-vous des préoccupations/problèmes/de votre liste de tâches.
Rapprochez vos mains au niveau de la poitrine et ouvrez votre prière en chantant Aum avec une expiration complète.
Dites-le plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu.

Ouvre tes yeux.
Placez la tasse d'eau devant la divinité.
Prenez la "lumière" avec votre main droite et faites le tour de l'autel avec elle 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. (c'est ce qu'on appelle offrir arti)

Entourez la divinité avec l'encens de la même manière.
Entourez la divinité de parfum de la même manière tout en vaporisant.
Avec votre main droite, saupoudrez d'eau dans le sens des aiguilles d'une montre pour refroidir l'atmosphère.
Offrez des offrandes de fruits à la divinité en utilisant votre main droite. Vous pouvez vous sentir libre d'arti la divinité avec l'offrande avant de la déposer gentiment devant eux.

Offrez des fleurs à la divinité en utilisant votre main droite. Vous pouvez vous sentir libre d'arti la divinité avec l'offrande avant de la déposer gentiment devant eux.

Placez à nouveau vos paumes ensemble et priez la Grande Mère Aimante (ou la divinité que vous avez choisie). Vous pouvez sentir votre esprit se vider. Vous pouvez devenir anxieux en craignant de devoir réciter une prière spéciale à ce moment-là. ARRÊTER. C'est le temps que vous prenez pour communiquer avec Mère Kali. Dites-lui ce que vous pensez. Ce avec quoi vous luttez. Déchargez-vous. Et puis demandez de l'aide, ses conseils et ses bénédictions.
Ramassez la "lumière" et arti la divinité avec elle.
Touchez votre tête au sol devant la divinité disant Jai Kali Mata ! (ou le nom de la divinité Jai !)

PSALMODIE

Chanter est un simple acte de dévotion basé sur l'ancienne pratique du japa yoga. En disant que c'est simple, je veux dire que c'est facile à faire. Mais l'acte en lui-même n'est pas simple quant aux changements qu'il peut apporter. Le but de ce rituel et d'autres pour la Mère Divine est de vous ouvrir à ses pouvoirs et de lui permettre d'influencer le flux de votre vie. Vous pouvez vous attendre à des changements dans votre état mental, l'environnement qui vous entoure et les problèmes de votre vie. C'est parce que lorsque vous vous autorisez à vous connecter avec la Mère Divine de cette manière, vous accordez votre conscience à la sienne et, ce faisant, vous changez votre processus de pensée pour qu'il ressemble davantage à la sienne. Vous remarquerez que vous gérez les situations différemment, réagissez différemment aux gens, avez plus de sympathie, moins de stress et avez plus d'amour pour vous-même et ceux qui vous entourent.

Alors comment chanter ? Chanter est le simple fait de s'asseoir dans une position confortable, les yeux fermés, en répétant un mantra (tout ce qui est énuméré dans la section Pré-Prière ci-dessus est un bon début) en silence ou à haute voix. L'esprit est concentré sur le mantra, les pensées sont abandonnées et la respiration est lente et profonde. Lorsque vous utilisez des perles, vous commencez par un tour, cela signifie que pour chaque perle, vous direz le mantra une fois, c'est 108 fois. Au fur et à mesure que 108 devient facile, vous augmenterez à deux tours de perles et ainsi de suite.

Tenez vos perles dans votre main droite, suspendez les perles à votre majeur et utilisez votre pouce pour compter chaque mantra en touchant la perle pendant la récitation, puis en tirant légèrement la perle vers vous à la fin et en passant à la perle suivante. La grosse perle meru ne doit pas être comptée. Il est utilisé comme point de départ et de fin de la récitation.
Si vous n'avez pas les perles répertoriées dans la liste des fournitures, vous pouvez régler une minuterie sur 10 minutes. Lorsque dix minutes deviennent faciles, réglez la minuterie sur 15 minutes et augmentez-la au fur et à mesure.

Lorsque vous entrez dans une routine de chant, vous pouvez commencer à ressentir une fine vibration. C'est une sensation de picotement sur la peau. N'ai pas peur. C'est le pouvoir de la Mère Divine que vous ressentez. Embrassez-le avec joie.