COMMENT FAIRE UNE SIMPLE PUJA POUR SRI KRISHNA ?

Le plus grand Shri Krishna pooja qu'une personne puisse faire est de lire la Bhagavad Gita et de le contempler. Mais beaucoup de gens ressentent le besoin de faire une puja quand ils sentent le besoin de se connecter avec l'Être suprême. Une simple puja dédiée à Krishna aide à garder l’esprit calme et à se concentrer. Certaines personnes exécutent exclusivement Sri Krishna pooja pendant Shri Krishna Jayanti ou Janmashtami ou Gokulashtami.


Voici comment effectuer une simple puja dédiée à Krishna.

- Choisissez un endroit calme et tranquille.
- Nettoyez l'endroit et prenez un bain.
- Placez une photo ou une idole ou une image du Seigneur Krishna, ainsi que du Seigneur Ganesha.
- Gardez une lampe prête. Placez des fleurs et des fruits ou des bonbons prêts dans une assiette.
- Priez Ganesha.
- Méditez pendant quelques minutes pour débarrasser votre esprit des pensées indésirables.
- Maintenant, allume la lampe.
- Méditez ou priez le Seigneur Krishna.
- Offrez des fleurs - Les feuilles de Tulsi est la meilleure offre faite àKrishna. Vous pouvez allumer de l'encens ou des agarbathis. - Si nécessaire, vous pouvez sonner, tout en offrant des fleurs.
- Chantez le shloka - Om Namo Vasudevaya Namah.
- Maintenant, offrez des fruits ou tout aliment sucré ou habituel préparé pour la divinité. Vous pouvez saupoudrer un peu d'eau après avoir fait l'offrande.

Vous pouvez méditer quelques minutes ou lire des shlokas ou des prières dédiées à Krishna.
Après le Krishna Puja, retirez les fruits et partagez-les en tant que "prasad" avec d'autres.

Après la puja, prenez le temps de lire la Bhagavad Gita et de la contempler. Vous y trouverez des idées et des pensées qui vous aideront à trouver un nouveau sens à votre vie. Uddhava Gita et Srimad Bhagavad Purana sont d'autres livres spirituels à lire. 

Shri Krishna nous a appris à nous élever au-dessus des rituels et à effectuer des actions. La meilleure offre à Shri Krishna est d'accomplir son devoir en réalisant le Brahman à l'intérieur.