COMMENT OBSERVER LE VAIKASI VISAKAM CAVADEE ?

Vaikasi Visakam est le jour de l'incarnation de Muruga, qui aura lieu du 03 au 12 juin. Cette occasion reste une journée exceptionnelle pour le culte de Muruga. Vaikasi Visakam se produit lorsque la pleine lune coïncide avec l'étoile de bon augure Vishaka pendant le mois tamoul de Vaikasi (mai-juin) et est célébrée avec piété et enthousiasme.


Muruga est le fils divin du dieu suprême Shiva et de la sainte mère Parvati. C'est un Dieu unique, une combinaison rare de haute valeur et d'intelligence suprême, et son culte peut conférer aux gens force, confiance en soi et succès. Les fidèles peuvent lui offrir des prières, chanter des hymnes à sa louange et observer des austérités lors d'occasions spéciales comme Vaikasi Visakam et rechercher les bénédictions du Seigneur.

Légende de la naissance de Muruga

On pense que Muruga est apparu de la flamme qui a émergé du troisième œil du Seigneur Shiva, principalement pour anéantir le mal et établir le Dharma, la justice, sur terre.

L'avènement de Muruga est devenu nécessaire pour sauver l'univers des atrocités du puissant démon, Surapadma, qui a obtenu de nombreux avantages, est devenu assez puissant et a commencé à opprimer même les dieux. Le compatissant Shiva ouvrit son troisième œil et en libéra une flamme ardente. Il a été transporté par les éléments surnaturels jusqu'à l'étang sacré Saravana Poigai, où le feu s'est transformé en six étincelles et six beaux bébés en sont sortis. Alors que la mère céleste Parvathi serrait très affectueusement les six jeunes ensemble, ils ont tous fusionné en une seule forme à six têtes, comme Muruga. Aussi appelé sous de nombreux autres noms tels que Karthikeyan, Subramanya, Skanda, son jour de naissance est Vaikasi Visakam et il est célébré comme son Jayanthi.

Muruga s'est alors lancé dans sa mission de débarrasser l'univers des forces du mal. Armé du divin Vel, la lance, il dirigea une armée d'êtres célestes contre les démons et combattit et maîtrisa le puissant Surapadma et ses hommes de main. C'était un Shasti, le 6e jour de la lune croissante du mois tamoul d'Aippasi (octobre-novembre) et l'occasion est observée sous le nom de Skanda Shasti.

Observer Vaikasi Visakam

Ce jour de la naissance du Seigneur est célébré avec une grande ferveur religieuse dans les maisons et dans les temples. Les cultes spéciaux, les poujas, les cérémonies d'hydratation, la décoration de la divinité et les austérités font partie de ces festivités.

Les gens se lèvent tôt le matin, prennent un bain, installent les images de Muruga sur l'autel, le décorent, font des offrandes comme des fruits, du doux Pongal et récitent des hymnes comme Skanda Shasti Kavacham, Subramanya Bhujangam et Thiruppugazh à la louange du Seigneur. . Certains lui font même Sahasranama Archana. Certains fidèles s'engagent à jeûner ce jour-là. Les gens visitent également les temples de Vaikasi Visakam, offrent des prières à Muruga et participent aux poojas spéciaux qui y sont exécutés. Beaucoup portent également des pots de lait, des kavadis à ses tempes, tandis que certains se perforent le visage, la langue et le corps avec des Vels (lances) et se rendent sur Padayatra jusqu'à ses demeures, en parcourant toute la distance à pied.

Vaikasi Visakam reste une occasion de grandes célébrations dans les temples de Muruga. Des Poojas spéciaux, des abishekams, des alankarams, des archanas, des homas sont organisés le jour. De nombreux temples célèbrent également le Brahmotsavam, le festival annuel de 10 jours au cours de cette période, lorsqu'une grande procession de chars aura lieu pour Lord Muruga et ses épouses, le jour sacré de Vaikasi Visakam. Le mariage divin du Seigneur et des Déesses sera également célébré dans le cadre des festivités.