COMMENT OBSERVER NARASIMHA JAYANTI ?

Narasimha Jayanti célèbre l'incarnation du Seigneur Vishnu sous la forme de Narasimha (moitié homme - moitié lion) pour sauver Prahlad du démon Hiranyakasipu. Narasimha est le quatrième des dix avatars du Seigneur Vishnu . En 2018, la date de Narasimha Jayanti est le 28 avril. Voici une brève description de ce qu'il faut faire sur Narasimha Jayanti et sur la façon d'observer vrat, puja et prières à la maison.


Selon Puranas, le Seigneur Vishnu est apparu comme Narasimha le jour de Chaturdashi au mois de Vaishakh.

Narasimha Jayanti Mantra : 

Om Narasimhaya Namaha

Avantages de Narasimha Jayanti Vrat : 

- L'accomplissement du désir.
- Toutes les peines de la vie seront anéanties.
- Paix et prospérité.
- Échapper aux accidents et la malchance

Histoire sur Narasimha Jayanti

Le démon Hiranyakasipu avait obtenu de Brahma un avantage qu'il ne pouvait pas être tué par un homme ou une bête, de jour ou de nuit et de l'intérieur ou de l'extérieur. Et aussi, il ne pouvait être tué par aucune arme.
 Après avoir reçu un tel avantage puissant, Hiranyakasipu a conquis le ciel et la terre et s'est déclaré comme Dieu et a demandé aux gens de l'adorer et non Vishnu.

Mais le fils de Hiranyakasipu, Prahlāda, était un fidèle dévot de Vishnu et désobéit à son père. Le royaume entier adorait Hiranyakasipu; mais dans sa propre maison son fils a adoré Vishnu. Père a essayé tous les moyens pour changer son fils, mais il a lamentablement échoué. Il a alors essayé de tuer mais chaque fois le jeune garçon s'est échappé des griffes de la mort avec les bénédictions de Vishnu.

Marre de son fils, un jour Hiranyakasipu défia Prahlada et, regardant un pilier de pierre, demanda: «Si votre dieu est omniprésent, est-ce qu'il est aussi dans ce pilier ? Prahlad répondit: 'Il est présent dans le pilier et même dans la rouille.' En entendant cela Hiranyakasipu a frappé dur sur le pilier avec une épée.

Soudain, le Seigneur Vishnu émergea du pilier sous la forme d'un Narasimha et tua le démon au crépuscule. Narasimha a tué le démon en le gardant sur ses genoux et en déchirant son cœur à mains nues, surmontant ainsi toutes les faveurs que le démon avait obtenues de Brahma.

Que faire le jour de Narasimha Jayanti ?

Les fidèles jeûnent le jour de Narasimha Jayanthi et visitent les temples du Seigneur Vishnu. 
Le jeûne est du lever du soleil au lever du soleil du jour suivant. 

Ceux qui optent pour un jeûne partiel peuvent consommer du lait, des fruits et des aliments non fabriqués à partir de riz et de céréales.

Des prières dédiées à Narasimha sont chantées le jour même. La meilleure prière est de lire sur l'avatar de Narasimha dans la Bhagavad Purana. 

Chant le mantra ci-dessus donné 108 fois. 

Les gens font aussi l'aumône le jour et exécutent Annadhanam (donner de la nourriture aux pauvres). Donner de la nourriture aux enfants pauvres est hautement méritoire le jour. 

On croit que ceux qui observent Narasimha Jayanti vratam atteindront la "Vaikunta" - demeure de Vishnu.

Comment faire Narasimha Jayanti Puja ?

- La personne effectuant le puja devrait se lever tôt le matin avant le lever du soleil. Nettoyez la maison et prenez un bain.
- Offrez des prières à Ganesha.
- Portez des vêtements de couleur rouge et visitez un temple voisin de Vishnu ou offrez des prières à Narasimha.
- Le jeûne commence avec le lever du soleil.
- La puja doit être jouée le soir juste avant le coucher du soleil.
- Placez un tissu de couleur rouge dans le côté sud de la maison et placez une photo de Narasimha dessus.
- Lampe de lumière utilisant du ghee de vache ou de l'huile de jasmin. Une mèche est préférée.
- Offrir des fleurs de couleur rouge.
- Dhoop ou agarbatti devrait être de fleurs naturelles de préférence de fleurs de couleur rouge.
- Offre Sindhoor et chandan tilak rouge.
- Prasad ou bhog le jour devrait être préparé en utilisant jaggery et le blé. Plus tard, il devrait être placé sous un arbre peepal.

- Chant le mantra ci-dessus donné 108 fois.
- Offrir du miel pendant la puja et plus tard le donner à une personne pauvre aidera à réaliser des progrès dans la vie.
- Pour se débarrasser de toutes sortes de chagrins dans la vie, couvrir une noix de coco avec un tissu de couleur rouge et l'offrir à Narasimha pendant puja, plus tard creuser de la terre dans une zone forestière et enterrer la noix de coco et le tissu.
- Pour échapper à des accidents et des incidents fâcheux dans la vie offrent 8 citrons à Narasimha en le barbouillant de sindhoor. Plus tard jeter les citrons dans un endroit désert.