COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF EN SOUTIEN À LA FAMILLE SUNDARAM

Comme vous le savez certainement, depuis le 30 décembre 2016, l'officiant du Temple de la Marine à Saint-Benoît : Sudhakar Sudha a vu la fin de son contrat qui n'a pas été renouvelle. Le comité de soutien qui s'est créé en faveur de la famille de celui-ci n'a pas s'en cesse était présent pour défendre la cause de l'officiant, jusqu'à présent. D'ailleurs, actuellement ils font passer un message que nous vous proposons de lire et de partager avec nous.


''Chers adhérents et sympathisants,

Contrairement à ce que disent certaines personnes, nous ne sommes pas des opposants. Nous ne sommes pas dans la confrontation mais dans la proposition.

Notre but n’est pas de nous opposer à qui que ce soit mais nous souhaitons que notre temple reste un lieu où chacun puisse venir prier dans de bonnes conditions, où tout le monde se sente à l’aise, où il n’y a pas de conflits, où les différentes générations avancent, main dans la main, dans la même direction.🕉

Nous tenons à dire que nous reconnaissons et nous respectons le travail de M. Cadivel. Il n’y a rien à dire ou redire sur le sujet. Il a largement contribué à faire du Temple de Saint-Benoît ce qu'il est aujourd’hui. Grâce à lui notamment, nous avons un magnifique lieu de culte. Son équipe et lui ont beaucoup œuvré, ils n’ont pas compté leur temps.

Alors pourquoi avons-nous décidé d’agir ?

Tout est parti d’une décision injuste et brutale de mettre fin au contrat du prêtre Sudhakar Sundaram, fils de Aya Chellapa qui a officié pendant 18 ans dans ce même temple.

Sans aucune prise en considération humaine, il a été poussé à la porte, au sens propre et au sens figuré. A aucun moment, ils ont pensé à l’être humain. A aucun moment, ils ont pensé à sa famille. A aucun moment, ils ont pensé à sa petite fille qui est scolarisée. Ils auraient pu par exemple laisser la petite fille finir son année scolaire. Aucun compromis n’a été trouvé car aucun compromis n’a été cherché. Il n’y avait pas de place à la discussion. Une décision a été prise et elle a été imposée.

Nous ne pouvions pas restés insensibles face à cette situation, nous nous devions d’agir et c’est ce que nous avons fait. Nous aidons Sudhakar Sundaram à avoir une autre habitation car on lui demande expressément de quitter son logement dans les plus brefs délais.

Mais à quelle époque vivons-nous ?

L’aide apportée a généré la colère du président actuel et nous ne sommes plus les bienvenus au Temple. Au vu de la situation, nous ne pouvons pas les laisser faire ce qu’ils veulent.

Nous sommes décidés à ramener de la quiétude. Nous espérons qu’une entente pourra être trouvée avec l’équipe actuelle.

Il est nécessaire qu’une nouvelle équipe soit créée : équipe composée de personnes en place et qui participent pleinement à la vie du Temple mais aussi de nouvelles personnes qui apporteront une nouvelle dynamique.

Cependant, si l’équipe actuelle continue à être fermée au dialogue, nous prendrons nos responsabilités. Avec votre aide, les enseignements de Sudhakar Sundaram et notre force que nous tirons du constat des injustices, nous redonnerons toute sa splendeur au Temple de La Marine.

Pour ces raisons, l’Assemblée Générale du dimanche 29 janvier prochain est très importante.
Elle se tiendra au restaurant le Beauvallon à la Rivière des Roches à partir de 9H. Si vous êtes adhérent et que vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez donner une procuration à un autre adhérent (nous pouvons vous faire parvenir un formulaire si nécessaire). Nous espérons qu à l'issue de cette AG une entente sera trouvée, il est dommage de se diviser au sein d une même communauté.

Si vous êtes sympathisant, n’hésitez pas à sensibiliser les adhérents que vous connaissez.

Nous comptons sur votre soutien.
L'avenir du temple est en jeu c'est le moment ou jamais ....

Merci de partager ce message

Nadine VAITILINGOM, Nelson SELLY, Ophelie POMENG, Ashwani CANABADY, Mike SIHOU, Wilhiam ZNC, Sylvie POMENG, Dionny SAMINADIN ...''