CONDITIONS REQUISES POUR VARALAKSHMI PUJA

Varalakshmi Puja, ou Varamahalaskhmi Pooja, est observé par les femmes dans le Karnataka, Tamil Nadu et par certaines communautés dans le Maharashtra et de l'Andhra Pradesh. L'observance est dédiée à la déesse Lakshmi et tombe le vendredi avant Shravan Poornima. Varalakshmi Puja est une puja élaborée et est généralement réalisée avec l'aide de femmes âgées qui ont déjà pratiqué la Pooja. Voici une liste des éléments essentiels requis pour la puja.


Ceci est seulement une liste générale des choses requises. Les exigences de la puja varient d'une région à l'autre.

- Image ou image ou idole de Maha Lakshmi.
- Un pot de Kalash pour Purna Kumbha - argile ou argent.
- Lampes, cloches, agarbathis - articles de puja habituels.
- Décorations habituelles pour puja.
- Robe en coton pour l'idole ou les guirlandes
- Un morceau de blouse pour couvrir l'idole.
- Fils ou Saradu
- Miroir
- Peigne
- Fruits et Feuilles
- Bananes
- Fruits disponibles localement
- Dhruva herbe
- Feuilles parfumées
- Feuilles de bétel
- Noix de bétel
- Feuille de bananier avec pointe ou plateau

Pour créer «Prasad» ou offrir - Généralement, les sucreries dépendent des capacités de la personne. Il y a beaucoup de variétés de bonbons qui sont faits. La préparation commence jeudi.

Si vous voulez suivre strictement toutes les règles et les méthodes de Varalakshmi Puja, il est sage de prendre les conseils d'une femme âgée qui effectue régulièrement la puja.

Rappelez-vous toujours que les rituels ne doivent pas être un piège. Cela ne devrait être qu'une étape utile dans la réalisation de la vérité ultime. Une simple fleur offerte avec dévotion est bien meilleure que des rituels élaborés.