Comment les adorateurs se préparent-ils à entrer dans un temple hindou ?

Lorsque les hindous entrent dans un temple de leur foi, ils assimilent la visite à un rendez-vous avec Dieu, ce qui implique une grande partie de la préparation traditionnelle. Une visite typique dans un temple hindou comprend la communion et la réflexion intérieure. L'activité principale, cependant, est le service de culte appelé puja, un rituel hindou dans lequel les adorateurs se rattachent à leur divinité personnelle ou ishta devata.


Avant d'entrer dans un temple et de participer à la puja, qui se traduit par «l'adoration», les adorateurs font de nombreuses préparations qui incluent une tenue appropriée, apportent une offre, éclairent l'esprit et éliminent les chaussures. Bien que les hindous respectent traditionnellement les étapes suivantes, les non-Hindous peuvent également les suivre lorsqu'ils souhaitent suivre l'étiquette du temple.

Une étape commune avant de visiter un temple hindou est de se baigner et de porter un ensemble propre de vêtements. Ceci est censé aider à limiter l'esprit pour le culte ciblé: "En gardant nos corps propres, nous nous rappelons de garder notre esprit pur", selon le livre "Ce que vous verrez à l'intérieur d'un temple hindou. Le hinduisme aujourd'hui" dit que la robe traditionnelle est meilleur. Cela comprend les saris pour les femmes, les robes longues pour les filles, et une kurta avec dhoti ou un pantalon pour hommes et garçons, même si des vêtements modestes sont acceptables. La plupart des sources conseillent contre les shorts ou les jupes courtes.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une exigence, il est traditionnel pour les fidèles d'apporter une offre avec les temples hindous comme symbole de leur dévouement. L'offre est achetée ou faite avant de visiter le temple et peut contenir tout ce que l'adorateur juge bon. Certaines offres communes incluent des fleurs, des fruits et de l'encens. Selon la Bhagavad-Gita, l'un des livres saints de l'hindouisme, Krishna a déclaré: «Tout ce que le dévot offre avec amour, que ce soit une fleur, une feuille ou même de l'eau, j'accepte et j'habite». Lorsqu'il porte l'offrande, l'adorateur Ne doit pas le placer directement sur le sol ou le laisser toucher les pieds ou les chaussures. L'offre est présentée plus tard dans le temple.

Dans le voyage vers un temple hindou, il est courant que les adorateurs préparent leurs esprits pour la visite en concentrant leurs pensées sur Dieu. Que vous voyagiez seulement quelques minutes ou faites un long pèlerinage, les adorateurs hindous concentrent traditionnellement leurs esprits sur leur but spirituel afin de mieux atteindre cet objectif lors de leur entrée. En voyageant dans un temple, "Hinduism Today" conseille aux adorateurs de centrer les conversations sur les affaires spirituelles plutôt que sur des questions non religieuses.

Lorsqu'ils s'approchent d'un temple, les Hindous s'arrêtent à l'extérieur de leur porte d'entrée pour prier avec leurs mains au-dessus de leur tête. Ensuite, avant d'entrer, les temples hindous exigent généralement que les visiteurs enlèvent leurs chaussures. Cela évite de transporter de la terre dans le temple, mais cela reflète également le symbolisme important que les pieds tiennent dans l'hindouisme. Puisque les pieds touchent le sol, un lieu symboliquement bas et impur dans l'hindouisme, les dévots sont invités à laisser leurs pièces faibles à la porte. Après avoir enlevé leurs chaussures, les adorateurs se lavent généralement les mains, les mains et la bouche pour se purifier avant d'entrer dans le temple. Beaucoup de temples ont également un mât de drague à l'extérieur où les adorateurs prient généralement et éclairent leurs pensées négatives. Après que ces étapes sont prises, le dévot hindou est prêt à entrer dans le temple.