Deux jeunes assis sur les orteils du Mangal Mahadev de Grand-Bassin recherchés

Le pandit Arvesh Sharma Dabedeen a consigné une déposition ce lundi matin 6 février au Central CID contre deux jeunes qui se sont permis de s’asseoir sur les orteils de la statue de Mangal Mahadev se trouvant à l’entrée du Ganga Talao, Grand-Bassin. Cette photo a circulé sur le réseau social Facebook. Pour Arvesh Dabedeen, c’est un manque de respect vis-à-vis du Dieu Shiva.


Lundi matin, ce pandit qui officie au Hanuman Mandir de Cassis, s’est pointé dans les bureaux du Central CID. Il a porté plainte contre deux jeunes, dont l’identité n’est pas connue pour le moment. Prendre une photo à côté du Manga Mahadev est courant mais être assis sur ses orteils tout en portant des chaussures est une insulte au Dieu Shiva. « Je ne suis pas d’accord, car je pense que ces deux jeunes ont fait preuve d’un manque de respect. Ils ont traversé les barrières alors que ce n’est pas permis. En plus, ils ont circulé la photo comme si c’était un exploit sur Facebook. Je peux vous dire que les Mauriciens sont indignés par cela. En tant que pandit, je ne peux tolérer cet acte d’où cette plainte. A la police maintenant de trouver ces deux jeunes».

La statue du Mangal Mahadev est unique à Maurice car elle fait 108 pieds de haut et est recouverte d’une peinture spéciale en bronze.

Mahadev by light du 19 au 22 février

« Mahadev by light ». La ‘task force’ a approuvé la demande des organisateurs pour qu’une activité sans précédent se tienne à Grand -Bassin durant la fête du Maha Shivaratree.  Une projection de lumière, « Mahadev by light », sera donc organisée du 19 au 22 février, 2017.