ÉCLAIRAGE DE LA LAMPE DE CITRON À LA DÉESSE DURGA

Nous trouvons différents types de rituels exécutés dans les locaux du temple, chaque fois que nous visitons les temples déesse que trop spécialement Shakti mata temple. L'un des rituels que nous rencontrons le plus souvent est l'allumage de la lampe au citron à la déesse Durga Devi. Cependant, cette pratique n'a aucune mention dans aucun de nos anciens Puranas (classe d'écrits sacrés en sanskrit), elle a été suivie depuis très longtemps et cette pratique a été effectivement trouvée efficace dans la réalité. Il est important que nous faisons cette pooja pendant 09 semaines en continu.


Lampe à citron

Rahu Kala Timings
Dimanche: 16h30 à 18h00
Lundi: de 07h30 à 09h00
Mardi: de 15h à 16h30
Mercredi: 12h00 à 13h30
Jeudi: 13h30 à 15h00
Vendredi: 10h30 à 12h00
Samedi: de 9h00 à 10h30

Nous devons couper le citron qui doit être offert à la déesse Durga seulement dans Rahu kala. Nous ne devrions pas couper et le garder prêt avant Rahu Kala. Ce Pooja peut être fait les mardis et vendredis. 3 Les citrons jaunes murs doivent être pris et coupé en moitiés égales. Lorsque vous coupez 3 citrons, vous obtenez 6 morceaux (6 moitiés), l'un est offert à Ganapati (Seigneur Ganesh) qui avait reçu la bénédiction de la déesse Parvati (Shakti et Durga sont les formes de la déesse Parvati) qu'il obtiendra toujours le Privilège d'être adoré d'abord devant les dieux et les déesses. Donc un morceau de la lampe au citron est offert à Lord Ganesha et les 5 autres pièces à Goddess Durga. Nous devons nous rappeler que le nombre de lampes au citron allumées pour le Devi doit toujours être des nombres impairs, donc 1, 3 5, 7 ou 11 selon la façon dont vous priez la déesse.

Le jus doit être complètement écrasé. Ensuite, la demi-chaux doit être retournée à l'envers (inversée) et les fruits à l'intérieur pour être évasé, faisant une tasse comme la structure où vous pouvez verser de l'huile ou de ghee. Parfois, la peau extérieure du citron pourrait créer un tout au centre qui ne doit pas être utilisé. Pour cette raison, il est toujours préférable d'acheter des citrons supplémentaires.

Maintenant introduire un fil ou un osier ou une boule de coton en forme avec un osier sur le dessus et remplir le citron avec du ghee ou de l'huile est allumé le même. Placez la lampe de citron à l'endroit alloué pour garder des lampes au citron dans le temple et s'incliner devant la déesse.

Puisque le citron est un fruit spirituel, la coupe de ce fruit pourrait conduire à certains effets non favorables. Pour surmonter cela, nous avons besoin de chanter quelques mantras, c'est-à-dire tout en coupant le fruit on devrait chanter "Aim" - beej mantra de la déesse Saraswati. Pendant le virage, c'est-à-dire le processus d'inversion du citron, on devrait chanter "Hreem" - beej mantra de la déesse Maha Lakshmi. Tout en versant l'huile ou le ghee on devrait chanter "Kleem" - beej mantra de la déesse Maha Kali. Et enfin, en allumant la lampe, vous devriez chanter "Chamundaye Vicche".

Ainsi, le mantra signifie que les trois gunas, les trois déesses se déplacent constamment dans le paradigme de la réalité donnant naissance à tout ce qui est cognable comme perçu par la conscience.