IMPORTANCE D'AADI AMAVASAI : SAMEDI 11 AOÛT 2018

Amavasya est un terme sanskrit désignant un jour de la Nouvelle Lune et Aadi est un mois tamoul, qui commence à la mi-juillet et se termine à la mi-août chaque année. Amavasya au mois d'Aadi est l'un des 3 jours de la Nouvelle Lune considérés comme extrêmement puissants pour honorer ses ancêtres et recevoir leurs bénédictions.


Nous avons hérité des gènes biologiques de nos parents, qu’ils avaient repris de leurs parents, etc. De la même manière, nous héritons également des gènes de l'âme (propriétés) de nos lignées ancestrales. Beaucoup de nos pensées viennent de nos ancêtres. Cela signifie que nos ancêtres ont une influence sur les décisions que nous prenons et sur la façon dont nous gérons nos vies. Ce phénomène s'appelle Soul Genetics.

Parfois, nous pouvons nous retrouver dans des situations décevantes et trouver très difficile de nous en sortir. Cela pourrait être le résultat des impressions karmiques négatives que nos gènes de l'âme ont acquises de notre lignée ancestrale. Le moyen le plus simple de mettre fin à ces situations d’impasse est de rendre hommage à ses ancêtres.

Les traditions anciennes à travers le monde, en particulier en Inde, en Chine, au Japon et en Égypte, étaient profondément impliquées dans le culte des ancêtres. On croit que les ancêtres après leur mort vivent encore dans des formes d'âme dans une autre dimension d'où ils influencent leurs descendants par leurs bénédictions ou malédictions. Les anciens yogis en Inde ont développé un rituel pour favoriser les ancêtres afin qu'ils restent heureux et satisfaits. Le rituel s'appelle Tarpanam. Le puissant rituel aide à se libérer des impressions karmiques négatives que leur âme a héritées de leur lignée ancestrale.

Tarpanam et ses avantages

Le processus consistant à offrir de la nourriture aux âmes des ancêtres décédés un jour de la Nouvelle Lune s'appelle Tarpanam. Si la personne décédée est morte dans un état d'esprit perturbé, le rituel soulagera sa douleur émotionnelle qui la lie au monde et aidera à libérer les âmes dans la lumière divine. Lorsque les âmes entrent dans la lumière, elles envoient leurs bénédictions à leurs descendants.

''Si je dois recommander une solution pour chacun de nos problèmes, que ce soit sur le plan financier, relationnel ou de la santé, il s'agit de faire Tarpanam (offrandes aux ancêtres), surtout pendant la Nouvelle Lune. Les miracles se produisent après l'exécution des rituels."

En faisant appel à des prêtres spécialisés pour effectuer ce rituel, il peut être fait à la maison en utilisant les offrandes suivantes: graines de sésame noires mélangées avec du riz, de la dharba (une sorte d'herbe), une pièce de monnaie ) et un verre d’eau à ses ancêtres. Le rituel peut être effectué avec des graines de sésame noires et de l'eau si tous les matériaux ci-dessus ne sont pas disponibles.

Processus d'exécution de Tarpanam : 

- Placez une cuillère à café d'un mélange de graines de sésame noir et de riz, une pièce de monnaie, quelques petits morceaux d'herbe de Dharba dans la paume de votre main droite.
- Saupoudrer quelques gouttes d'eau sur les offrandes
- Faites une prière sincère à vos ancêtres et versez de l'eau sur les offrandes et dites: "J'appelle 6 générations d'ancêtres morts du côté de mon père à venir à moi maintenant et à accepter cette offrande. Prenez cette énergie. Sois guéri, sois en paix, traverse la lumière. Je vous demande d'être libéré du plan terrestre. "
- Demandez à vos ancêtres de vous envoyer leurs bénédictions.
- Versez le reste de l'eau pour laver complètement les offrandes.
Note: La pièce utilisée pour Tarpanam peut être réutilisée.

Importance spéciale de 2018 Aadi Amavasya

Aadi Amavasya est le 11 août. Les positions planétaires de ce jour renforcent encore les énergies favorables pour aider une personne à se libérer des griffes négatives qui empêchent d’atteindre son potentiel.

La confluence des énergies planétaires et le caractère propice de la journée font d'Aadi Amavasya un jour important pour nous tous afin de nous souvenir de nos ancêtres et de chercher leurs bénédictions.

Légende d'Aadi Amavasya

Selon le grand épopée hindou Mahabharata, chaque âme humaine doit sa dette à la Trinité - Brahma, Vishnu et Shiva, avec trois dettes cruciales. 'Pitru Rin' (Dette envers les ancêtres) est l'un d'entre eux, offert à Brahma. Cette dette peut être dégagée lorsque la génération suivante exécute Tarpanam (rituel ancestral) à leurs ancêtres pour élever leur âme au niveau supérieur.

Importance d'Aadi Amavasya

Le mois d'Aadi est considéré comme très propice car les êtres divins bénissent la Terre avec leur grâce et répondent à vos prières. Offrir Tarpanam à vos ancêtres sur Aadi Amavasya peut aider leurs âmes à atteindre Moksha (salut) et vous conférer leurs bénédictions.

On croit que sur Aadi Amavasya, les esprits sont plus disposés à accepter les offrandes et sont rassasiés lorsque leur successeur exécute des rituels Tarpanam pour eux. De plus, chaque année pendant le mois d'Aadi, le soleil se déplace vers le sud, appelé «Dakshinayanam» («Dakshin» signifie sud et «Ayana» signifie voyager). Comme il s'agit du premier jour de la Nouvelle Lune pendant le mouvement vers le bas de Sun, il est considéré comme le jour le plus puissant pour réaliser Tarpanam à vos ancêtres.

Sur le plan astrologique, lors de n'importe quel jour de l'Amavasya (jour de la nouvelle lune), le soleil et la lune seront dans le même signe. Le Soleil signifie votre âme et votre père, tandis que la Lune signifie votre esprit et votre mère. Aadi Amavasya prend plus d'importance parce que le Soleil et la Lune habitent le signe Cancer, régi par la Lune.

Rituels Aadi Amavasya

Prendre un bain sacré à Theertham (Eaux sacrées - rivière sacrée / mer) est considéré comme une condition préalable au nettoyage des impuretés avant d’effectuer Tarpanam. La plupart des fidèles se rassemblent généralement à Agni Theertham, à Rameshwaram, dans le sud de l'Inde, en ce jour sacré pour effectuer des rituels Tarpanam pour leurs ancêtres. Les autres Theerthams (eaux sacrées) comprennent le Triveni Sangamam (confluent de trois rivières) à Kanyakumari et divers ghats saints sur les rives de la rivière Cauvery. On peut observer un jeûne complet ou partiel avec un seul repas ce jour-là pour marquer la dévotion envers leurs ancêtres. Le Tarpanam joué ce jour-là peut satisfaire les âmes des ancêtres et donner à l’artiste de l’abondance et de la chance.

Avantages des rituels Aadi Amavasya

Selon Garuda Purana, exécuter Tarpanam aux ancêtres du jour d'Aadi Amavasya peut donner les bénédictions suivantes :

- Libérez les âmes de vos ancêtres partis
- Vous soulager du karma négatif
- Offrez vous de la prospérité et du bonheur dans la vie
- Bénis ta génération avec bonne santé, richesse et bien-être
- Vous donner la longévité et le succès
- Exonération de dettes
- Destruction des ennemis
- Bonne descendance