IMPORTANCE D'AMAVASYA ET PURNIMA

Amavasya n'est pas un jour de lune et Poornima est un jour de pleine lune dans les calendriers hindous. Nous allons maintenant discuter de ces deux concepts en détail dans cet article afin que vous ayez une bonne idée de leur importance et de la façon dont ils sont si étroitement associés aux coutumes hindoues.


Amavasya et Poornima sont considérées comme également fortes dans les croyances hindoues. Autrefois, les gens jeûnaient toujours à Amavasya. On dit que si l'on peut jeûner un Amavasya qui est un lundi, alors tous ses souhaits seront exaucés.

Après le jeûne, on peut se baigner dans la rivière et plus tard adorer le Seigneur Shiva. Le célèbre festival des lumières Diwali tombe également un jour Amavasya. De nombreux festivals importants en Inde tombent également sur Poornima.

Amavasya : Est-ce de bon augure ?

Dans la plupart des croyances, Amavasya n'est pas de bon augure. C'est le jour où les mauvais esprits sont plus forts. Le tantra est principalement exécuté un jour d'Amavasya. Les mauvais esprits sont libres ce jour-là. C'est plus de la contribution que les films ont apportée. Mais la magie noire peut être plus forte lorsqu'elle est pratiquée à Amavasya. Diwali est considéré comme l'Amavasya le plus néfaste. C'est exactement pourquoi les dieux sont vénérés et que des lumières sont allumées dans toute la maison afin qu'aucun esprit maléfique ne puisse entrer dans la maison. C'est aussi la raison pour laquelle la déesse Kali est vénérée ce jour-là dans certaines parties du pays car la déesse Kali a le pouvoir de détruire tout le mal.

Purnima est en face

Purnima, d'autre part, est associée à la prospérité et à la divinité. Aucun travail de bon augure n'est jamais fait sur Amavasya. Cependant, toute tâche effectuée sur Poornima devrait réussir. L'Amavasya est considéré comme n'étant pas de bon augure, c'est exactement pourquoi s'il y a un Amavasya tombant un mercredi, la puja est faite pour le kal sharpa dosha. Cette puja aide à se débarrasser du kal sharpa dosha dont tout le monde souffre. Cette puja est bonne et peut contrôler le Rahu, elle est suffisamment puissante pour réduire l'impact du kal sharpa dosha de soixante-dix pour cent.
La partie intéressante est que dans l'ancienne société hindoue, Amavasya était l'arrêt mensuel de chaque mois. Personne ne travaillerait ce jour-là car ils n'étaient pas considérés comme de bon augure. Aucun voyage n'a commencé le jour d'Amavasya. Ce sont les Britanniques qui ont apporté l'idée du dimanche comme jour férié en Inde. Même aujourd'hui, de nombreux anciens vous conseilleront de ne pas commencer un voyage un jour d'Amavasya. La logique aurait pu être que sur Amavasya, comme il n'y a pas de lumière, il serait difficile d'atteindre la destination. Peut-être que si c'était la logique, il est logique de voyager maintenant à Amavasya aussi. Néanmoins, de nombreuses personnes préfèrent encore ne pas voyager sur Amavasya.

Le Mahalaya

À Amavasya, de nombreuses personnes jeûnent et offrent une puja aux âmes de leurs ancêtres. Ils offrent également de l'eau aux âmes défuntes. Les quinze jours avant le Navratri, il y a Amavasya qui s'appelle Mahalaya. C'est le moment qui s'appelle Pitri paksha et est considéré comme un très bon moment pour offrir des prières aux âmes décédées et s'assurer qu'elles reposent en paix. La nourriture est offerte aux ancêtres. On dit que le seigneur Vishnu lui-même a dit que ces jours-là, les ancêtres viennent sur terre et s'ils ne reçoivent pas de puja et de nourriture, ils se sentent offensés. Il y a aussi une histoire populaire selon laquelle Karna, qui était un personnage célèbre du Mahabharata après sa mort, n'a pas pu obtenir de nourriture. Il était connu pour sa charité et il donnait aux gens beaucoup d'or mais pas de nourriture. Lorsque Yama a vu son état, il a conseillé à Karna de retourner sur terre et de nourrir les pauvres. Karna est revenue sur terre et a nourri les pauvres pendant le pitri paksha. Cela lui a permis d'obtenir de la nourriture dans sa vie après la mort. C'est exactement pourquoi de nombreuses personnes, même aujourd'hui, nourrissent les pauvres ces jours-ci afin que leurs ancêtres obtiennent la paix dans leur vie future.

Dates d'Amavasya et Purnima

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement télécharger les dates d'Amavasya et de Poornima à partir de n'importe quel site Web. Ceux-ci se trouvent principalement dans les calendriers hindous. Cela vous aidera à décider quels jours sont bons et lesquels ne le sont pas. En conséquence, vous pouvez vous assurer que vous ne démarrez aucune nouvelle tâche un jour Amavasya, car cela pourrait échouer. Vous pouvez également décider de l'Amavasya sur lequel vous souhaitez jeûner. Nous savons que vous ne pouvez pas suivre tous les jours, mais même si peu d'Amavasya et de Poornima sont terminés, cela peut certainement vous aider à améliorer votre chance. Nous publierons très bientôt une section distincte des dates de tous les événements importants, y compris Amavasya et Poornima, sur notre site Web.

Jeûne

Les Védas déclarent que la pleine lune et l'absence de lune peuvent avoir une certaine influence sur le corps humain, c'est exactement pourquoi ces jours-ci, on dit aux gens de jeûner et cela garantira que la teneur en acide de leur sang est réduite. Faire une puja un jour sans lune et une pleine lune peut également garantir que les gens atteignent la tranquillité d'esprit et deviennent calmes. Les vedas ont déclaré que le changement de la forme de la lune entraîne le changement de l'attraction gravitationnelle que chaque homme sur terre expérimente. C'est exactement pourquoi les gens ont tendance à se comporter de manière bizarre et colérique ce jour-là. S'ils restent impliqués dans la puja, ils ne ressentiront peut-être pas ce changement. Même la science médicale moderne vous dira que cette théorie n'est pas tout à fait fausse. Les personnes souffrant de troubles mentaux ont tendance à être plus excitées par Amavasya et Poornima. Il est bon de trouver des explications scientifiques sur nos traditions, cela nous fait davantage croire en elles.

Maha Mrityunjay Jap est un havan très puissant qui se fait sur Poornima lui-même pour obtenir les meilleurs résultats. Le rituel est très puissant et est effectué uniquement par des gourous érudits. Faire ce havan peut résoudre beaucoup de problèmes et rendre la vie meilleure. Faire ce havan peut plaire à la fois au Seigneur Shiva et à Vishnu. Sur Poornima après le jeûne, les gens adorent le dieu de la lune pour ses bénédictions. On dit que ce pooja peut être très puissant et aider les fidèles à réaliser leurs souhaits.

Point de vue de l'astrologie

Les astrologues disent que les personnes nées sur Poornima sont plus intelligentes. Ils ont l'air attrayant et ne souffrent jamais du manque de richesse. Si une personne est née à Amavasya, elle a généralement une longue vie. Ils voyagent beaucoup à l'étranger et ont une grande intelligence. Ces personnes doivent être bien guidées afin que leur intelligence ne soit pas détournée. Lord Shiva est également vénéré à Amavasya car il est étroitement associé à la lune. C'est parce qu'il est considéré comme le plus puissant de tous les seigneurs. Il contrôle tout le mal ainsi que les forces divines. Il contrôle aussi bien le monde visible que le monde invisible.

Amavasya et Poornima ont leur propre importance et sont associés à divers aspects de la vie. Nous espérons que cet article sur la signification d'Amavasya et de Poornima vous aidera à en avoir une meilleure idée. Cette connaissance vous aidera à vous assurer qu'à l'avenir, vous savez quoi faire et comment faire lors d'une journée Amavasya et Poornima. Nous savons que le monde a changé et que les gens n'ont plus le temps pour ces petites choses apparemment.

Cependant, notre tentative est de maintenir vivante la culture hindoue et de faire prendre conscience aux gens de ses divers aspects. Nous savons qu'il n'est pratiquement pas possible de suivre toutes ces coutumes aujourd'hui. Cependant, si vous le regardez attentivement, il est possible que vous puissiez au moins suivre certains d'entre eux.