IMPORTANCE DE LAVER LES PIEDS DANS L'HINDOUISME

Bien que de nombreux hindous l'ignorent aujourd'hui, le lavage des pieds est d'une grande importance dans l'hindouisme. Selon la religion hindoue, un hindou doit se laver les pieds avant d'entrer dans une maison, avant puja, avant de manger et avant de dormir.


Avant d'entrer dans une maison

Un hindou doit se laver les pieds avant d'entrer dans une maison. La raison principale est de ne pas porter de germes dans la maison. Une autre raison est de s'assurer qu'aucune énergie négative n'entre dans la maison. Les forces du mal pénètrent également dans la maison à travers des pieds impurs.

Avant Puja

Avant d'exécuter le puja, une personne doit être propre de l'extérieur et de l'intérieur. On devrait se laver les mains, le visage et les pieds avant d'exécuter puja. On devrait entrer dans le temple ou dans d'autres lieux sacrés après s'être lavé les mains et les pieds.

Chaque temple avait auparavant un étang à l'extérieur spécialement pour les dévots de se laver les pieds et les mains avant d'entrer dans les locaux du temple.

Se laver les pieds avant de manger

Il est également important de se laver les pieds et les mains avant de manger. Il est considéré comme de bon augure car nous montrons respect à la déesse Annapurna (nourriture). On croit également que les vitamines dans les aliments sont facilement absorbés.

Se laver les pieds avant de dormir

Se laver les pieds avant de dormir et offrir des prières aident à dormir profondément. Il aide également à garder les mauvais rêves et le sommeil perturbé.