INDE : UN BÉBÉ RETROUVÉ DANS UNE BOITE EN BOIS, AU MILIEU DU GANGE

La petite fille âgée de 21 jours a été conduite à l'hôpital. Elle sera par la suite confiée à un foyer d'accueil.


Une enquête a été ouverte par les autorités indiennes pour tenter de comprendre comment et pourquoi le nourrisson s'est retrouvé dans le fleuve. Gullu Chaudhary, un batelier originaire de l'Uttar Pradesh, un État dans le nord de l'Inde, a secouru un bébé enfermé dans une boîte en bois qui flottait sur le Gange lundi 14 juin.

Selon les informations rapportées par la BBC, l'homme a tout d'abord été alerté par des cris, avant de découvrir une petite fille de 21 jours enveloppée dans un foulard rouge. Le nourrisson se trouvait alors dans une boîte décorée d'images de divinités hindoues, avec à ses côtés une carte indiquant la date et l'heure de sa naissance, ainsi que son nom, Ganga, a précisé la police locale.

Après cette découverte, le bébé a été emmené à l'hôpital afin d'évaluer son état de santé et sera par la suite confié à un foyer d'accueil. Interrogé par des médias locaux, Gullu Chaudhary a indiqué s'être "précipité pour la sauver", tandis que les autres personnes présentes sur les bords du Gange n'ont pas bougé, malgré des cris très largement audibles depuis la rive.

Le batelier récompensé pour son acte

Informé de ce sauvetage, le gouvernement de l'État de l'Uttar Pradesh a assuré prendre en charge les frais relatifs au bébé. Pour avoir montré un "exemple d'humanité incomparable", son sauveur a été largement félicité et sera récompensé par des avantages gouvernementaux, dont une maison, a précisé le ministre en chef Yogi Adityanath.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel