Inde : des lézards frits dans un Mc Donald’s

Scandale alimentaire au sein de la restauration rapide Mc Donald’s ! Une Indienne vivant à Calcutta a retrouvé dans ses frites un petit lézard peu ragoûtant. Devant la polémique, l’enseigne de fast-food a ouvert une enquête.


Un lézard dans les frites d’une cliente

Les internautes n’ont pas hésité à pointer du doigt le nouveau produit dégoutant que Mc Donald’s semble avoir mis en vente sur le marché. En effet, une cliente indienne a retrouvé dans ses frites un lézard mort alors qu’elle se trouvait dans un point de vente du fameux fast-food à Calcutta. L’affaire aurait pu passer sous silence, mais devant l’indifférence des responsables locaux, la femme enceinte du nom de Pryianka Moitra a décidé de publier une photo de sa trouvaille peu ragoûtante et a raconté sa mésaventure à la chaîne de télévision NDTV. "C’est dégueulasse ! Oh mon Dieu, c’est un lézard dans mes frites !", telle aurait été la première réaction de la cliente. "J’ai parlé aux responsable des ventes de la zone, parlé à la personne en charge mais ils ont balayé ça d’un revers la main avec une attitude négligente", se souvient-elle ensuite, comme rapporté par BFMTV.

Fermeture du restaurant Mc Donald’s à Calcutta

Toute cette affaire a eu lieu dans la journée du mardi 28 mars 2017 quand mme Moitra est allée prendre le petit-déjeuner au sein du fast-food. En soirée, elle a déposé une plainte auprès des autorités, ce qui a provoqué la fermeture temporaire du restaurant. Les responsables de Mc Donald’s à l’international ont déclaré vendredi prendre au sérieux cette affaire et mener actuellement l’enquête. "En ayant vent de la plainte, nous avons immédiatement lancé une enquête pour déterminer les faits, elle est toujours en cours", a indiqué un porte-parole dans un communiqué. Comme quoi, il y avait finalement de quoi en faire tout un lézard  !