Inde : naissance d’une fillette de 6,8 kilos

La mère du nouveau-né, une Indienne de 19 ans vivant à Hassan, dans l’État du Karnataka, ne s’attendait pas à donner naissance à un si gros bébé.


Le poids d’un bébé de six mois
Le Dr Venkatesh Raju n’en croyait pas ses yeux et parle même d’un "miracle". En 25 ans de carrière, le médecin ayant mis au monde ce bébé de 6,8kg à Hassan, dans l’État du Karnataka en Inde estime que c’est visiblement la fillette la plus lourde du monde. Le bébé qui n’a pas encore de nom est la fille d’une jeune indienne de 19 ans appelée Nandini. La jeune maman était sous surveillance à cause d’un diabète, mais elle était surprise d’avoir donné naissance à un si gros bébé dont le poids est presque l’équivalent de celui d’un bébé de six mois.

Accouchement par césarienne
Les médecins étaient inquiets face à ce poids de la fillette, mais elle se porte bien. "Elle n’a pas de problème de santé ni de thyroïde, pas de taux de sucre dans le sang trop élevé, et elle respire bien", a expliqué le Dr Poornima Manu sur le récit de Paris Match citant une information d’IndiaToday. "L’opération a duré une heure et demie et s’est déroulée sans souci. Le bébé est vraiment gros et beau", a ajouté celui qui a procédé à la césarienne

La petite fille de Nandini pourrait être inscrite au Guinness des records en tant que fillette la plus lourde à la naissance. Toujours en Inde, un petit garçon est arrivé au monde en mars dernier en pesant près de 7kg.