Jean-Luc Taïlamée nous a quittés

SAINT-ANDRE. Figure bien connue au sein de la communauté hindoue, Jean-Luc Taïlamée est décédé cet après-midi à l'âge de 66 ans au CHU de Bellepierre a t-on appris de source familiale.

Jean-Luc Taïlamée avait présidé l'association Siva Soupramanien du temple de Petit-Bazar pendant onze ans - jusqu'en 2014 - après 25 ans passés comme vice-président.

Assureur de profession, il avait également était conseiller municipal de l'opposition à Sainte-Suzanne et conseiller régional de 2006 à 2010. Le temple de Petit-Bazar est surtout connu pour son Cavadee en début d'année qui draine des dizaines de milliers de personnes autour des pénitents dans les rues de Saint-André.


C'est avec tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Jean-Luc Taïlamée, 66 ans. Il est décédé cet après-midi suite à des complications après une intervention chirurgicale au CHU de Bellepierre. « L’opération de greffe d’un rein s’est très bien déroulée la semaine dernière, il était en forme dans les jours qui ont suivi l’intervention, mais hier son état de santé s’est détériorée assez rapidement », explique un de ses proches.

Jean-Luc Taïlamée, employé des Assurances à Saint-Denis durant toute sa carrière professionnelle, était surtout connu en tant que président du temple tamoul Siva Soupramanien de Petit-Bazar à Saint-André pour lequel il avait beaucoup œuvré. Il était resté à ce poste pendant 9 ans, avant de passer la main en juillet 2014. Aux côtés de Jean-Paul Virapoullé, il avait aussi participé à la vie politique locale durant laquelle il a été élu conseiller régional, à la fin des années 90, sous la présidence de Paul Vergès. Il s’est également présenté aux municipales, puis aux cantonales à Sainte-Suzanne face à l’ancien maire et conseiller général communiste Lucet Langenier (décédé au début des années 90). Jean-Luc Taïlamée était père de quatre enfants et grand-père de sept petits enfants. A son épouse Marie-Claire, à sa famille nous adressons nos plus sincères condoléances.