Journée Mondiale du yoga

L'ONU est à l'origine de nombreuses journées mondiales qui permettent généralement d'attirer l'attention sur des grandes causes. En décrétant que le 21 juin serait désormais celle de la Journée Mondiale du Yoga. Voici le programme pour la Réunion.


Un ministre du yoga

C'est à l'initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l'assemblée générale de l'ONU a adopté jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de "faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga". 177 nations se sont associées à cette initiative.

Narendra Modi avait déjà montré l'exemple en nommant un ministre du Yoga à l'occasion d'un remaniement du gouvernement indien ! Il s'agissait, selon ses dires, de relancer cette discipline ancienne...

Soyons zen

Certains y verront certainement une journée gadget, tant il est vrai que nos esprits occidentaux sont assez peu enclins à s'intéresser de cette façon à une discipline alliant le corps et l'esprit dans la recherche d'un mieux-être.

La Journée Internationale du Yoga sera également célébrée au Port le 19 juin à l'Ashram et le 21 Juin sur le front de mer.

Ci-dessous un communiqué du Swami Advayananda de l'Ashram du Port :

"Namasté !
La Journée Internationale du yoga a été fixée par l'ONU, sur proposition du gouvernement indien, au 21 juin de chaque année. L'an passé - c'était une première - cette célébration a eu lieu à Saint Denis.
Cette année, elle se localise. Vous trouverez donc ci-joints deux programmes qui vont se dérouler sur le Port.

Vous êtes les bienvenus à ces célébrations de l'art millénaire du yoga.
Om,
Swami Advayananda"




Nous vous transmettons ce communiqué de la Chinmaya Mission Réunion à l'occasion de la Journée Internationale du Yoga le Mardi 21 Juin 2016 au Parc du Colosse à St-André.

Ci-dessous le message du Brahmachari Ishan :

"Cher(e)s Ami(e)s, Hari Om!

Mardi 21 juin 2016, dans le monde entier sera célébrée la Journée Internationale du Yoga proclamée par l'ONU sous l'impulsion du premier ministre indien, Narendra Modi ji.

Nous sommes très heureux d'avoir été sollicités par le Consulat Général de l'Inde pour organiser les célébrations de cette journée à Saint-André. 

Nous vous avons concocté un programme mémorable pour faire de cette journée une opportunité divine et sacré de contempler la gloire de cette héritage universel de l'humanité que nous ont transmis les sages l'Inde.

Veuillez trouver en pièce jointe le programme de cette journée à Saint-André.

Comme le dit Swami Adwayanandaji de l'Ashram du Port: "Vous êtes les bienvenus à ces célébrations de l'art millénaire du yoga."

Avec Prem et Om (Amour et Divinité),

Br. Ishan"