KADALI PHALAM (BANANE)

Quelles sont les raisons spirituelles de l'utilisation de la banane dans les fonctions religieuses, en particulier dans le sud de l'Inde ?


La banane de SANATANA DHARMA s'appelle '' KADALI PHALAM ''

Qui est ce KADALI ?

KADALI EST LA FEMME DE MAHARSHI DOORVAASA (Un sage noté pour sa colère immédiate).
Une fois, Doorvaasa Maharshi dormait dans son cottage. Puis, après un certain temps, le temps a couru, et le temps de réglage du soleil était proche.

Le Maharshi doit faire des kaaryams de Sandhyavandanaadi.

Il était en plein sommeil. Notre Dharma dit de ne pas réveiller toute personne qui dort, A MOINS QU'IL N'Y A UNE RAISON DHARMIQUE VALIDE.

Mais KADALI hésitait à réveiller le Doorvasa ou à attendre. La raison est tout à fait valable et Dharmique.
Alors finalement, elle l'a réveillé.

Doorvaasa après s'être levé tout à coup de sommeil, sans même penser un moment a donné une malédiction à sa femme "POUVEZ-VOUS DEVENIR UNE USINE KADALI ET ÊTRE SUR TERRE POUR JAMAIS".

La femme a demandé poliment après avoir fait namaskarams, 'Oh Nathaa (mari), je demande pardon, mais oh maharshi s'il vous plait "Bénis-moi pour être toujours près d'être Dieu et laisser mes feuilles de fruits, ETC être utilisé au service de Dieu.

Maharshi a dit: «Qu'il en soit ainsi.

Donc, la banane, c'est l'épouse très sacrée de DOORVAASA MUNI.

Selon sa demande et Doorvasa Muni Vaakku, nous utilisons la banane dans toutes les fonctions religieuses, festivals et dans les temples comme Naiveydyam à DIEU.

C'est la grandeur de la banane.

Le Tamala Paaku (feuille) s'appelle Naagavalli.

C'est une plante qui donne SEULEMENT DES FEUILLES MAIS PAS DE FLEURS ET DE FRUITS. Elle est spirituellement très propice.

De même, les noix de bétel ont des vibrations divines comme Rudraksha.

Donc nous les utilisons dans LE SERVICE DU DIEU, DANS LES FONCTIONS RELIGIEUSES ET POOJAS ET VRATAMS ETC.

"Patram Pushpam phalam toyam,
yo mey bhaktya prayachchati
Tadaham bhakt yupahrutam
asnaami prayataatmanaha "

J'accepte une feuille, une fleur, un fruit ou de l'eau Ou tout ce qui est offert avec dévotion

Bananier :

Bien que la banane ne soit pas un arbre, elle est considérée comme un arbre en raison de sa structure et de sa taille. C'est un arbre très sacré et toutes les parties de l'arbre sont utilisées dans un but ou dans l'autre. Par exemple, le coffre de banane est utilisé pour ériger des portes d'accueil. Les feuilles sont utilisées pour fabriquer le pavillon cérémoniel. Dans certains pooja, les feuilles sont utilisées pour servir "prashad". Tout comme les feuilles de bel arbre sont habituellement offertes au Seigneur Siva, on croit que l'offre des feuilles de banane plaît au Seigneur Ganesha. La banane en tant que fruit est offerte au Seigneur Vishnu et à Laksmi. Enfait, le onzième jour de la moitié brillante de Pausa (décembre-janvier) est considéré comme très propice pour offrir la banane au Seigneur Vishnu et la Déesse Laxmi et le sixième jour de la brillante quinzaine de Kartika (octobre-novembre) est considéré comme de bon augure banane au dieu du soleil.

Dans certaines régions, le bananier est vénéré en exécutant Kadali Vrata ou rapide. Selon la tradition, au cours de Vaisakha, Magha ou Kartika sukla caturdasi, un bananier est planté et nourri jusqu'à ce qu'il porte ses fruits. On dit que vénérer l'arbre avec des fleurs, des fruits, etc. aidera au bien-être de la famille.