KAVADI IDUMBAN

Beaucoup de dévots hindous se font un devoir de prendre Kavadi aux temples de Murugan, en particulier pendant Thaipusam. Dans le sud de l'Inde, de nombreux fidèles emmènent Kavadi au temple de Murugan à Palani après avoir observé des austérités sévères qui incluent la mendicité dans les maisons. Alors, quelle est la signification de Kavadi ? Le mythe populaire ou la légende derrière la prise de kavadi est associé à Idumban et Muruga.


Idumban était un étudiant très dévoué de Sage Agasthya. Un jour, Sage Agasthya a demandé à Idumban d'apporter deux collines occupées par Muruga. Les deux collines étaient Shivagiri et Shakthi giri. Lors d'un procès, Idumban les a d'abord soulevés et les deux montagnes se sont levées facilement. Satisfait de ses efforts, il les retint et commença à se préparer à les emmener chez son Guru Agasthya.

Maintenant,Muruga regardait tout cela de loin. Il décida de tester la détermination d'Idumban ainsi que son dévouement pour son maître. Muruga a pris la forme d'un petit enfant et se tenait au sommet d'une colline.

Idumban a essayé de ramasser la colline mais était incapable de faire. Il a continué à essayer en vain et a vu un enfant au sommet de la colline. Il a demandé à l'enfant de descendre, mais l'enfant a tenu bon. L'enfant n'a pas déménagé après des demandes répétées et cette Idumban enragé. Il a perdu sa patience et a attaqué l'enfant mais à sa grande surprise, toutes ses qualités de guerrier ne pouvaient pas déplacer l'enfant et à la place il a été blessé dans le processus.

Maintenant, Idumban a gagné son sang-froid et a regardé le garçon et a soudainement réalisé qui l'enfant était vraiment et a plié ses bras dans la révérence. Bientôt, Muruga apparut devant lui et fut satisfait de sa détermination et de son dévouement et le nomma son gardien. Muruga a déclaré que les gens qui portent Kavadi, qui symbolise les collines de fardeau prises par Idumban, seront bénis. Le Kavadi symbolise les deux collines qu'Idumban a portées et les gens qui portent Kavadi sont préférés dans les temples de Murugan.