Karthigai Deepam - ​​Festival des lumières

L'Inde est un pays de culture et les traditions variées. La variété de la nourriture, la culture, les festivals et la langue rendent différents des autres pays. Karthigai Deepam est un festival typique de lumières de la partie sud de l'Inde et est une extension de la fête de Deepavali. Il est très similaire à Bhai Duj ou Raksha Bandhan célébrés dans d'autres parties du pays. L'idéologie du festival est que «les sœurs prient pour« le bien-être et les frères, à leur tour, la promesse de protéger les sœurs dans les moments difficiles. Ce festival comporte également l'éclairage des lampes dans les maisons, les temples et les lieux de travail de leurs frères.

L'idée derrière ce festival est de tenir à l'écart de mauvaises choses de la vie et accueillir les bonnes et saintes choses de la vie.


Lampes allumées à l'huile sont un symbole de la sainteté dans la culture indienne. Karthigai Deepam ne fait pas exception.Lampes magnifiquement éclairé se trouvent tout autour de la maison pour apporter du bonheur à la maison. Ce festival se produit lorsque la lune est considérée pleinement dans le ciel. Karthigai Deepam est célébré pendant Purnima ou jour de pleine lune, quand la lune est en ligne avec la constellation de six étoiles appelé Karthigai. Tamil Nadu célèbre cette occasion en novembre et décembre mois pendant 10 jours. Tous les gens faire la fête, portent de nouveaux vêtements et se réjouissent avec bonheur. Ils échangent des cadeaux et d'essayer de répondre à tous leurs proches pendant le festival.

 

Selon la croyance tamoul, si une personne prend naissance dans Tiruvarur et meurt à Varanasi ou Chidambaam, sa vie est remplie au plus haut niveau. Les gens croient que le Seigneur Shiva est apparu dans les collines Thiruvannamalai ce jour-là et les gens aiment pour commémorer la situation en allumant un grand feu sur le sommet de la colline. Ghee et le camphre sont utilisés pour allumer le grand feu d'établir une connexion directement à Dieu. L'endroit est fabuleux et les gens crier en disant Annamalaiyarku Arohara. La plupart des gens trouvent le plaisir de regarder ce qui se passe de ses propres yeux en se tenant debout près du feu. L'occasion est marquée par une foire se produisant dans la région. Les gens aiment à visiter la foire et acheter tout ce qui est vendu là-bas. Les bovins sont également vendus à la foire.

 

Les divinités sont placées sur le véhicule et transporté le long des routes comme la procession pour les gens d'avoir un regard.Les véhicules sont magnifiquement décorées pour faire remplir heureux et intéressés. L'allumage de la flamme sur la colline commence la plupart du temps à 17 heures dans la soirée. Personne ne veut manquer l'occasion propice et se précipitent hors de leurs maisons pour y être présent.

 

Les femmes tentent de faire leurs maisons ressemblent accueillante et fraîche pendant ce temps. Ils portent de nouveaux vêtements et ranger leurs maisons pour inviter leurs frères. La maison ressemble céleste avec huile lampes allumées partout.Enfants soufflent craquelins et faire la fête avec des amis et la famille. Ceci est comme une famille rendez-vous. Indiens veulent être prédéfinie dans leurs maisons pendant ce merveilleux festival. Ils essaient de retourner en Inde à partir de n'importe où dans le monde pour répondre à leurs parents, sœurs et parents.

 

Beaucoup Vaishnavites dans le Tamil Nadu assurez-vous d'allumer le feu en utilisant les fruits des arbres Maruda, un bâton appeléKavattaik Kambu avec un chiffon, corde faite de tissu, de la sciure et de résine konkani. Présenter lampes en forme d'éléphants (Yanai Vilakku) à leurs filles pour leur prospérité et leur bien-être est une coutume dans la plupart des familles sud de l'Inde. Ces lampes symbolisent leur bénédiction envers la famille.

 

Karthigai Deepam est un festival fantastique de Tamil Nadu où les Tamouls ne veulent jamais rater. Ils attendent un an autour de profiter pendant ce temps. Ils ont l'eau à la bouche la nourriture dans les maisons et sortent pour voir les décorations dans les rues et les maisons des parents. Le temps du Festival est vraiment super quand les gens oublient tous leurs soucis et se réunissent pour passer du temps de qualité. Ils prennent des vacances à partir de bureaux et oublier les tensions quotidiennes dans la vie. Ils prient Dieu et se rapprocher de Dieu au cours de ces festivals.