L'URINE DE VACHE : BONNE OU MAUVAISE ?

L'urine de vache ou gomutra Panchagavya est une solution préparée en mélangeant cinq produits d'une vache. Les trois principaux constituants sont : Bouse de vache, Urine de vache et le Lait de vache.


Les deux produits dérivés qui sont mélangés avec les constituants directs mentionnés ci-dessus sont :

Caillé de lait de vache
Ghee de lait de vache

Ceux-ci sont mélangés dans un rapport approprié, puis laissés à fermenter.
La thérapie par l'urine de vache et toutes les techniques traditionnelles du système de médecine védique ont une base scientifique solide.

Références ayurvédiques

Dans les anciens textes ayurvédiques, l'urine de vache a été décrite comme « Sushrita Samhita » et « Ashtanga Sangraha » Charaka Samhitha, est la substance/sécrétion la plus efficace d'un animal et a d'innombrables valeurs thérapeutiques. Gomutra est appelé « Sanjivani » et « Amrita » (élixir) dans l'Ayurveda.

Bhav Prakash Nighantu décrit le gomutra comme l'urine animale la plus utile (y compris humaine) et énumère ses diverses utilisations thérapeutiques.

De plus, l'urine de vache a des applications en tant que biopesticide dans l'agriculture biologique avec la bouse de vache. Le lait de vache et les ingrédients à base de plantes ont été utilisés dans le Yajur veda pour Ark comme médicament.

Propriétés médicinales du Gomutra

Ça peut être utilisé:
En tant qu'agent anti-oxydant
Comme un remède pour les diabétiques ainsi que la gangrène
Pour la cicatrisation des plaies et des piqûres, comme immunomodulateur (un agent chimique qui modifie la réponse immunitaire ou le fonctionnement du système immunitaire)
En tant que bio-amplificateur pour augmenter l'efficacité des antibiotiques
Pour un régime alimentaire
Au lieu de médicaments anticancéreux comme Taxol.
Pour augmenter la blastogenèse des lymphocytes T de la bande
Comme titres d'anticorps IgG, IgA et lgM chez la souris
Pour augmenter la sécrétion d'interleukine-1 et d'interleukine-2.
Dans la prévention et le contrôle des infections
Pour des cheveux forts et doux et prévenir la chute des cheveux
et beaucoup plus

Gomutra n'est pas un déchet toxique. Il s'agit d'eau à 95 %, d'urée à 2,5 % et d'un mélange de minéraux, de sels, d'hormones et d'enzymes pour les 2,5 % restants.

Gomutra présente la propriété de Rasayana tattwa (Tonic) responsable de la modulation de diverses fonctions corporelles et contribue également à améliorer l'immunité. acide, minéraux comme le calcium et le manganèse et autres phénols. son effet anticancéreux est dû à la propriété antioxydante de l'acide urique et à l'allantoïne. L'immunité est améliorée par swarn kshar.
L'urine de vache aide à améliorer notre activité cardiovasculaire parce que :
Il a Kallikrein , qui est un vasodilatateur

L'enzyme Urokinase agit comme un agent fibrinolytique

L'azote, l'acide urique, les phosphates et l'acide hippurique agissent comme des agents diurétiques.
L'ammoniac maintient l'intégrité de nos globules sanguins

Les composants d'azote, de soufre, de sodium et de calcium agissent comme des purificateurs sanguins
Le fer et l'érythropoïétine sont des agents stimulants et maintiennent les niveaux d'hémoglobine dans notre corps.
La santé rénale est maintenue par l'azote, qui agit comme un stimulant rénal, et les composants urinaires qui agissent comme des agents diurétiques.

L'hydroxyde d'aurum et le cuivre agissent comme antidotes pour divers poisons dans notre corps.
Son effet anti-obésité est dû à la présence d'ions cuivre
Le calcium favorise la santé du squelette et des os
Propriétés bio-améliorantes de l'urine de vache

Le distillat d'urine de vache est plus efficace comme bio-amplificateur que l'urine de vache. Il augmente l'efficacité des médicaments antimicrobiens, antifongiques et anticancéreux. Le concentré d'urine de vache agit comme un bioamplificateur de l'efficacité de l'immunisation pour moduler cet effet. L'urine de vache peut être utilisée à la place de la rifampicine (la rifampicine, également connue sous le nom de rifampicine, est un antibiotique utilisé pour traiter plusieurs types d'infections bactériennes. ), un antibiotique majeur utilisé contre la tuberculose.

Dans une étude scientifique, l'indice de fertilité s'est avéré être de 88% dans un groupe traité avec du chlorure de cadmium et de l'urine de vache. L'urine de vache présente une activité anti-toxique contre le chlorure de cadmium et peut être utilisée comme bio-amplificateur pour le zinc. ligne. Des souris mâles matures, Mus musculus, exposées uniquement au chlorure de cadmium, ont montré un taux de fertilité de 0 %. Cependant, les animaux ayant reçu une combinaison de chlorure de cadmium + urine de vache + sulfate de zinc ont montré un taux de fertilité de 90 % avec des indices de viabilité et de lactation de 100 %.

Utilisations de l'urine de vache dans la purification des médicaments ayurvédiques

Certains poisons peuvent être raffinés et purifiés s'ils sont trempés dans de l'urine de vache pendant 3 jours. Par exemple, les graines de Dhatura (Dhatura metel) (avec la coque décollée) sont considérées comme purifiées après trempage dans du gomutra pendant 12 heures. Bakuchi est trempé dans du gomootra pendant 7 jours pour le shodhana. L'urine de vache est également utilisée pour le processus de Bhasma, ou purification intérieure (une pratique indienne traditionnelle faite pour Tattwa Shuddhi)
L'urine de vache peut être utilisée pour la purification du guggul (Comniphera mukul), du loha (fer) et du bhalataka (Semecarpus anacardium), du Psorela corlifolia, la détoxification de l'aconit (Aconitum napellus) et aussi pour la purification et la détoxification de l'argent.

L'urine de vache a fait l'objet de nombreux brevets américains pour ses propriétés médicinales, en particulier en tant que bioamplificateur, en tant qu'agent antibiotique, antifongique et anticancéreux. Ces réalisations marquantes mettent en évidence le rôle potentiel de l'urine de vache dans le traitement des infections bactériennes et du cancer, et démontrent que l'urine de vache peut améliorer l'efficacité et la puissance d'autres médicaments.

En dehors de cela, le ghee de vache est également utilisé pour la purification cosmique de l'environnement. Des scientifiques allemands ont fait des recherches à ce sujet au cours des 40 dernières années. Le ghee de vache peut même être utilisé pour purifier l'environnement au niveau mondial. Il existe des textes qui soutiennent cette affirmation et il est également fait mention de ce type d'événements communautaires dans l'ancienne civilisation védique.