La tradition de naam sankirtan est très ancienne. Naam signifie «nom», sam signifie «complet» et kirtan est le chant de mantras simples mis en musique, en groupe, avec le rythme, l'énergie et le dévouement. Le préfixe «sam» implique que l'on doit chanter kirtan avec plein sentiment (bhava), amour (prem) et de la foi (shraddha). Naam sankirtan est l'un des neuf formes de bhakti. Dans Kali Yuga, l'âge actuel, la façon la plus simple de parvenir à la paix et Dieu est par naam sankirtan. «Il n'y a pas d'autre voie, panacée ou sortir à l'époque actuelle», dit Sri Swamiji.
Le chant du nom de Dieu est une science qui a été mis au point en Inde depuis des milliers d'années. Il est une partie du nada yoga, le yoga du son, dans lequel vous produisez des ondes sonores et de les suivre avec votre conscience. de l'écoulement des vibrations sonores », des moyens de yoga moyens Nad 'unir ou fusionner avec', de sorte que nada yoga s'unit ou de fusionner avec ces vibrations sonores dans une tentative de transcender l'esprit. Kirtan est mantra ou son éternelle. Quand l'esprit devient un avec l'nada ou du son et le mantra, il n'y a pas de différence entre l'esprit et le mantra.
Mantras ne font pas partie de toute religion, de caste ou de croyance. Ils transcendent toutes les frontières et le chant des mantras associés aux diverses religions ouvre le cœur à l'acceptation de la fraternité humaine. Il est de peu d'importance si l'on chante Rama, Krishna, Chandi, Durga, Allah ou le Christ, comme tous sont les noms de l'Être suprême. Chanter ces mantras à l'accompagnement de la musique, avec la prononciation correcte, battement, rythme, mélodie et la hauteur, et avec tout le cœur, on permet de se retirer de l'organisme et l'environnement extérieur, en laissant l'esprit et tous les préjugés qui vont avec derrière.
Swami Satyananda Saraswati a dit: «Dans le passé, je pensais que si les gens voulaient apprendre le yoga, alors il devrait être enseigné à eux. Mais maintenant, je dis enseigner naam sankirtan aux jeunes et vieux. L'atmosphère sera purifié. Il y aura la paix, le bonheur et le bien-être où kirtan est chanté. kirtan sera le yoga du 21ème siècle. Tout comme vous avez pris un intérêt pour le yoga, vous pourrez également prendre un intérêt dans kirtan. Il est mon rêve. "
Canaliser les émotions
Les émotions sont les yeux à travers lesquels vous pourrez découvrir un plus grand amour et la sensibilisation. Si vous voulez connaître la paix et Dieu, vous devez développer le côté émotionnel de votre nature.
-Swami Niranjanananda Saraswati
Kirtan est préoccupé par la personnalité émotionnelle. Il contourne l'esprit tout à fait. Les émotions sont des outils très puissants dans les mains de l'aspirant, et il faut conserver et canaliser l'énergie émotionnelle très attentivement. Grâce à l'intelligence, vous ne pouvez pas aller très profond; vous ne pouvez pas réaliser la conscience. Mais, en utilisant le carburant des émotions à travers kirtan, il vous suffit de monter en flèche au-delà de l'esprit comme un avion qui décolle dans le ciel nocturne ouvert. Cependant, le chant des kirtan est un art et non pas simplement une explosion émotionnelle. Ni est seulement une chanson au moyen de laquelle nous exprimons nos sentiments d'une manière incontrôlée. Au contraire, ce sont les moyens, la méthode par laquelle nous pouvons plonger dans nos émotions, sans aucune interférence de l'esprit, et l'expérience de notre expansivité intérieure, notre univers intérieur.
Le chant du nom de Dieu est une façon de développer bhakti ou dévotion aiguë envers Dieu. En fait, la relation entre dévot et Dieu doit commencer par le chant du nom. Nom ou mantra est une méthode, mais en réalité il est votre propre sentiment intérieur, votre émotion, ce qui est important. Ces émotions, qui sont généralement indiscipliné, incontrôlable et dissipée, peuvent être concentrés et acheminés vers l'objet de dévotion ou de Dieu à travers les moyens de naam sankirtan.
Quand on chante sans ego, avec la conscience et de l'intensité entièrement ciblée, directement à partir du siège des émotions à anahata, on peut allumer et d'unir les cœurs des autres / et les aider à transcender par la puissance combinée des émotions. En ce qui concerne les émotions et kirtan, Sri Swamiji dit: «Quand vous pratiquez kirtan vous voyagez par le jet d'émotions et donc vous ne confrontez l'esprit du tout. Si vos émotions sont facturés juste en entendant le nom de Dieu, vous pouvez aller en transe. "
Bhava samadhi - trance
Le point de chanter le nom de Dieu est l' ivresse divine, l' extase divine. 'Harinaam ka pyala peekar aur pilakar interdiction ja tu matavala' - boire le verre de vin rempli avec le nom de Dieu vous servir à d' autres et de devenir extatique. Si vous pouviez chanter une seule ligne de kirtan pendant trois à quatre heures, vous iriez dans bhava samadhi.
- Swami Satyananda Saraswati
Lorsque l'harmonie totale entre le corps, l'esprit et le prana a lieu, avec le mantra, il est connu comme bhava samadhi, ou l'extase, où le fusible d'action et de l'émotion en un seul, et nous développer la conscience de l'esprit intérieur, ou atman. Lorsque kirtan est chanté correctement avec le bon rythme et de l'harmonie, il restructure l'ensemble du flux pranique, comme le corps et l'esprit se déplacent avec le rythme de la musique et de mantra. Si vous continuez à chanter kirtan avec dévotion dans le même rythme, lentement et régulièrement, et de construire à un point culminant très lentement, vous allez en transe, en bhava samadhi. Chaitanya
Mahaprabhu - et bien d'autres saints - utilisés pour se déplacer dans cet état. Grisé par le nom de Dieu, il serait suivi par un rassemblement de villageois, chantant et dansant en extase.
Effets de kirtan
Le nom de Dieu est comme un détergent qui nettoie les karmas. Il nettoie les scories de l'âme que vous avez accumulé au cours de cette vie et de nombreuses vies passées. En se rappelant constamment le nom, l' homme peut traverser l'océan de la vie de l'autre côté. Le nom du Seigneur est le rédempteur de toutes les maladies physiques, mentales et sociales.
-Swami Satyananda Saraswati
Kirtan ouvre le cœur et purifie l'atmosphère. Comme le dit Sri Swamiji, "Il est comme agiter un bâton d'encens dans l'air." Il crée par exemple, l'énergie positive pure qui ne les mauvais esprits ou les influences négatives peuvent pénétrer dans l'environnement où il est chanté. Dans la maison où kirtan est fait régulièrement, à la fois la maladie mentale et physique sera conjurée. Kirtan est aussi le meilleur moyen de se détendre et d'augmenter votre énergie. Il contribue à faire de vous libérer de la tension, de l'hypertension et d'autres maladies liées au stress, ce qui porte sur le bonheur et la paix mentale. Donc, quand vous rentrez chez vous fatigué et tendu après une journée stressante au bureau, il suffit de vous asseoir tranquillement, fermez vos yeux et chanter quelques kirtans avec vos amis ou en famille et de voir l'effet.
Kirtan supprime les peurs, inhibitions, et suppressions névroses, à partir de laquelle les gens du 21ème siècle souffrent si vivement. En ce qui concerne ce Sri Swamiji dit: «Quand vous chantez kirtan vous devez descendre de la chaire de l'ego et de penser:« Je ne suis rien »Ensuite, vous pouvez transcender les complexes et les blocs Vous devriez avoir aucune inhibition de deux choses:.. Manger et chantant le nom de Dieu. "
Kirtan est une grande aide à la méditation. Plus la vitesse, plus la fréquence et la fréquence plus élevée, plus la vitesse. Velocity se rapporte à l'esprit, qui est très actif. L'esprit doit perdre sa vitesse et d'atteindre la fréquence. Ceci est possible grâce à kirtan. Après avoir chanté kirtan pendant une demi-heure ou une heure, les brainwaves convertissent lentement à l'alpha, donc kirtan est une méthode importante pour l'obtention de pratyahara, l'état dans lequel l'esprit est retiré des sens extérieurs et devient tranquille. De cette façon, beaucoup d'esprits deviennent aussi un seul esprit. Les ondes cérébrales affectent aussi le cœur et la circulation sanguine. En fait, le nom de Dieu influence à la fois de la chimie physique et mentale. Après une séance de kirtan, il est très facile de se concentrer l'esprit. Dans les mots de Swami Satyananda, "Chantez kirtan pour environ une demi-heure, puis asseyez-vous tranquillement pour la méditation. Si vous vous êtes impliqué complètement dans le kirtan, quand vous vous asseyez pour la méditation, vous trouverez que la route est claire. Il n'y aura pas embouteillages sur le plan mental. "
Swami Sivananda
Swami Sivananda était un grand sankirtanist. Il a également développé une façon unique de l'enseignement à travers des chansons simples et kirtans (en hindi et en anglais) dans lequel il a tissé ses enseignements fondamentaux. Selon Swami Sivananda, "Chanter les noms de Dieu est le plus rapide, le plus sûr, moins cher, plus sûr moyen et le meilleur pour atteindre Dieu." Il avait tant de foi au nom qu'il a utilisé pour mettre en place une heure plus tôt à des fonctions de ses amis juste pour purifier l'atmosphère avec ses kirtans.
Terminons par un message de lui en ce qui concerne la puissance de naam sankirtan:. «Ami, la gloire du nom de Dieu ne peut être établie par le raisonnement Il peut certainement être vécue par la foi, la dévotion et la répétition constante du Nom Avoir le respect et. la foi pour le nom. Chaque nom est rempli d'innombrables pouvoirs. Prenez refuge dans le nom et traverser cet océan formidable de naissance et de la mort. nom et nami (celui qui chante le nom) sont inséparables. Gloire au Seigneur. Gloire à son nom ».
Le chant du nom de Dieu est une science qui a été mis au point en Inde depuis des milliers d'années. Il est une partie du nada yoga, le yoga du son, dans lequel vous produisez des ondes sonores et de les suivre avec votre conscience. de l'écoulement des vibrations sonores », des moyens de yoga moyens Nad 'unir ou fusionner avec', de sorte que nada yoga s'unit ou de fusionner avec ces vibrations sonores dans une tentative de transcender l'esprit. Kirtan est mantra ou son éternelle. Quand l'esprit devient un avec l'nada ou du son et le mantra, il n'y a pas de différence entre l'esprit et le mantra.
Mantras ne font pas partie de toute religion, de caste ou de croyance. Ils transcendent toutes les frontières et le chant des mantras associés aux diverses religions ouvre le cœur à l'acceptation de la fraternité humaine. Il est de peu d'importance si l'on chante Rama, Krishna, Chandi, Durga, Allah ou le Christ, comme tous sont les noms de l'Être suprême. Chanter ces mantras à l'accompagnement de la musique, avec la prononciation correcte, battement, rythme, mélodie et la hauteur, et avec tout le cœur, on permet de se retirer de l'organisme et l'environnement extérieur, en laissant l'esprit et tous les préjugés qui vont avec derrière.
Swami Satyananda Saraswati a dit: «Dans le passé, je pensais que si les gens voulaient apprendre le yoga, alors il devrait être enseigné à eux. Mais maintenant, je dis enseigner naam sankirtan aux jeunes et vieux. L'atmosphère sera purifié. Il y aura la paix, le bonheur et le bien-être où kirtan est chanté. kirtan sera le yoga du 21ème siècle. Tout comme vous avez pris un intérêt pour le yoga, vous pourrez également prendre un intérêt dans kirtan. Il est mon rêve. "
Canaliser les émotions
Les émotions sont les yeux à travers lesquels vous pourrez découvrir un plus grand amour et la sensibilisation. Si vous voulez connaître la paix et Dieu, vous devez développer le côté émotionnel de votre nature.
-Swami Niranjanananda Saraswati
Kirtan est préoccupé par la personnalité émotionnelle. Il contourne l'esprit tout à fait. Les émotions sont des outils très puissants dans les mains de l'aspirant, et il faut conserver et canaliser l'énergie émotionnelle très attentivement. Grâce à l'intelligence, vous ne pouvez pas aller très profond; vous ne pouvez pas réaliser la conscience. Mais, en utilisant le carburant des émotions à travers kirtan, il vous suffit de monter en flèche au-delà de l'esprit comme un avion qui décolle dans le ciel nocturne ouvert. Cependant, le chant des kirtan est un art et non pas simplement une explosion émotionnelle. Ni est seulement une chanson au moyen de laquelle nous exprimons nos sentiments d'une manière incontrôlée. Au contraire, ce sont les moyens, la méthode par laquelle nous pouvons plonger dans nos émotions, sans aucune interférence de l'esprit, et l'expérience de notre expansivité intérieure, notre univers intérieur.
Le chant du nom de Dieu est une façon de développer bhakti ou dévotion aiguë envers Dieu. En fait, la relation entre dévot et Dieu doit commencer par le chant du nom. Nom ou mantra est une méthode, mais en réalité il est votre propre sentiment intérieur, votre émotion, ce qui est important. Ces émotions, qui sont généralement indiscipliné, incontrôlable et dissipée, peuvent être concentrés et acheminés vers l'objet de dévotion ou de Dieu à travers les moyens de naam sankirtan.
Quand on chante sans ego, avec la conscience et de l'intensité entièrement ciblée, directement à partir du siège des émotions à anahata, on peut allumer et d'unir les cœurs des autres / et les aider à transcender par la puissance combinée des émotions. En ce qui concerne les émotions et kirtan, Sri Swamiji dit: «Quand vous pratiquez kirtan vous voyagez par le jet d'émotions et donc vous ne confrontez l'esprit du tout. Si vos émotions sont facturés juste en entendant le nom de Dieu, vous pouvez aller en transe. "
Bhava samadhi - trance
Le point de chanter le nom de Dieu est l' ivresse divine, l' extase divine. 'Harinaam ka pyala peekar aur pilakar interdiction ja tu matavala' - boire le verre de vin rempli avec le nom de Dieu vous servir à d' autres et de devenir extatique. Si vous pouviez chanter une seule ligne de kirtan pendant trois à quatre heures, vous iriez dans bhava samadhi.
- Swami Satyananda Saraswati
Lorsque l'harmonie totale entre le corps, l'esprit et le prana a lieu, avec le mantra, il est connu comme bhava samadhi, ou l'extase, où le fusible d'action et de l'émotion en un seul, et nous développer la conscience de l'esprit intérieur, ou atman. Lorsque kirtan est chanté correctement avec le bon rythme et de l'harmonie, il restructure l'ensemble du flux pranique, comme le corps et l'esprit se déplacent avec le rythme de la musique et de mantra. Si vous continuez à chanter kirtan avec dévotion dans le même rythme, lentement et régulièrement, et de construire à un point culminant très lentement, vous allez en transe, en bhava samadhi. Chaitanya
Mahaprabhu - et bien d'autres saints - utilisés pour se déplacer dans cet état. Grisé par le nom de Dieu, il serait suivi par un rassemblement de villageois, chantant et dansant en extase.
Effets de kirtan
Le nom de Dieu est comme un détergent qui nettoie les karmas. Il nettoie les scories de l'âme que vous avez accumulé au cours de cette vie et de nombreuses vies passées. En se rappelant constamment le nom, l' homme peut traverser l'océan de la vie de l'autre côté. Le nom du Seigneur est le rédempteur de toutes les maladies physiques, mentales et sociales.
-Swami Satyananda Saraswati
Kirtan ouvre le cœur et purifie l'atmosphère. Comme le dit Sri Swamiji, "Il est comme agiter un bâton d'encens dans l'air." Il crée par exemple, l'énergie positive pure qui ne les mauvais esprits ou les influences négatives peuvent pénétrer dans l'environnement où il est chanté. Dans la maison où kirtan est fait régulièrement, à la fois la maladie mentale et physique sera conjurée. Kirtan est aussi le meilleur moyen de se détendre et d'augmenter votre énergie. Il contribue à faire de vous libérer de la tension, de l'hypertension et d'autres maladies liées au stress, ce qui porte sur le bonheur et la paix mentale. Donc, quand vous rentrez chez vous fatigué et tendu après une journée stressante au bureau, il suffit de vous asseoir tranquillement, fermez vos yeux et chanter quelques kirtans avec vos amis ou en famille et de voir l'effet.
Kirtan supprime les peurs, inhibitions, et suppressions névroses, à partir de laquelle les gens du 21ème siècle souffrent si vivement. En ce qui concerne ce Sri Swamiji dit: «Quand vous chantez kirtan vous devez descendre de la chaire de l'ego et de penser:« Je ne suis rien »Ensuite, vous pouvez transcender les complexes et les blocs Vous devriez avoir aucune inhibition de deux choses:.. Manger et chantant le nom de Dieu. "
Kirtan est une grande aide à la méditation. Plus la vitesse, plus la fréquence et la fréquence plus élevée, plus la vitesse. Velocity se rapporte à l'esprit, qui est très actif. L'esprit doit perdre sa vitesse et d'atteindre la fréquence. Ceci est possible grâce à kirtan. Après avoir chanté kirtan pendant une demi-heure ou une heure, les brainwaves convertissent lentement à l'alpha, donc kirtan est une méthode importante pour l'obtention de pratyahara, l'état dans lequel l'esprit est retiré des sens extérieurs et devient tranquille. De cette façon, beaucoup d'esprits deviennent aussi un seul esprit. Les ondes cérébrales affectent aussi le cœur et la circulation sanguine. En fait, le nom de Dieu influence à la fois de la chimie physique et mentale. Après une séance de kirtan, il est très facile de se concentrer l'esprit. Dans les mots de Swami Satyananda, "Chantez kirtan pour environ une demi-heure, puis asseyez-vous tranquillement pour la méditation. Si vous vous êtes impliqué complètement dans le kirtan, quand vous vous asseyez pour la méditation, vous trouverez que la route est claire. Il n'y aura pas embouteillages sur le plan mental. "
Swami Sivananda
Swami Sivananda était un grand sankirtanist. Il a également développé une façon unique de l'enseignement à travers des chansons simples et kirtans (en hindi et en anglais) dans lequel il a tissé ses enseignements fondamentaux. Selon Swami Sivananda, "Chanter les noms de Dieu est le plus rapide, le plus sûr, moins cher, plus sûr moyen et le meilleur pour atteindre Dieu." Il avait tant de foi au nom qu'il a utilisé pour mettre en place une heure plus tôt à des fonctions de ses amis juste pour purifier l'atmosphère avec ses kirtans.
Terminons par un message de lui en ce qui concerne la puissance de naam sankirtan:. «Ami, la gloire du nom de Dieu ne peut être établie par le raisonnement Il peut certainement être vécue par la foi, la dévotion et la répétition constante du Nom Avoir le respect et. la foi pour le nom. Chaque nom est rempli d'innombrables pouvoirs. Prenez refuge dans le nom et traverser cet océan formidable de naissance et de la mort. nom et nami (celui qui chante le nom) sont inséparables. Gloire au Seigneur. Gloire à son nom ».