LES RÈGLES QUI DOIVENT ÊTRE SUIVIES PAR LES HINDOUS POUR LE CULTES

Obtenir le bonheur et le succès a toujours été le seul but derrière le culte et le suivi du Tout-Puissant. Depuis des siècles, les gens suivent de nombreux rituels et coutumes à la recherche de paix et de satisfaction. C'est vrai que prier Dieu de tout votre cœur vous fera réaliser vos souhaits, mais la mythologie dit que la mise en œuvre de certaines règles rendra votre prière plus productive. Ne pas exécuter ces règles peut conduire à une prière moins efficace ou peut même faire dérailler le but.


Mentionnés ci-dessous sont 30 règles à suivre tout en adorant Dieu. Ces règles, si elles sont suivies, vous donneront les meilleurs résultats en moins de temps.

Adorer le Panchdev devrait être obligatoire dans chaque occasion propice. Le Pacnchdev est formé par Surya, Ganesha, Durga, Shiva et Vishnu. Les inclure dans la prière quotidienne vous aidera également à obtenir les bénédictions de la déesse Lakshmi. La richesse, la santé et le bonheur seront toujours autour de vous si vous suivez correctement cette règle.

Tulsi (feuilles de basilic) ne doit pas être offert à Ganesha, Shiva et Bhairava.

On ne devrait pas offrir de l'herbe de durva à la déesse Durga. Ceci est particulièrement recommandé pour Ganesha.
Surya devta ne doit pas recevoir d'eau de la conque divine (shankh).

Une personne ne devrait jamais cueillir des feuilles de basilic sans prendre un bain. Si elles sont cueillies sans bain, on pense que Dieu n'accepte pas ces feuilles lorsqu'elles sont offertes.

La mythologie dit que nous devrions prier 5 fois par jour. On pense que les familles qui suivent n'ont jamais de problèmes financiers ou de santé.

Matin 5h à 6h – Brahma pujan et aarti
9h à 10h – Culte à nouveau
Prière de l'après-midi - après cela, Dieu devrait être endormi
Soirée de 16h à 17h – Puja et aarti
Nuit de 20h à 21h – Sayan puja

Gangajal ne doit pas être conservé dans des récipients en plastique, en aluminium ou en fer. Il est conseillé de le conserver dans des récipients en cuivre.

Les femmes ou les hommes ne doivent pas souffler dans la conque divine (shankh) lors de situations inconfortables. Si cela est fait, Lakshmi est dit de partir.

Vous ne devriez jamais tourner le dos aux idoles des dieux et des déesses.

La fleur de Kettaki (Screwpine/arbre parapluie/bus caldera) ne doit pas être offerte au Seigneur Shiva.
Lorsque vous adorez un Dieu pour réaliser un souhait, vous devez toujours faire un don (dakshina). En faisant un don, prenez la résolution d'arrêter vos mauvaises habitudes. Plus vite vous éradiquerez votre négativité, plus vite votre souhait sera exaucé.
L'herbe Durva ne doit pas être offerte le dimanche.

Lakshmi devrait se voir offrir une fleur de lotus. Vous pouvez saupoudrer d'eau dans cette fleur jusqu'à 5 jours et l'offrir encore et encore.

La pomme de bois (fruit de Bael) qui est la préférée de Lord Shiva, n'est pas considérée comme rassis avant 6 mois. Il peut être offert à nouveau à Shivling après avoir aspergé d'eau.

Les feuilles de basilic ne sont pas considérées comme rassis avant 11 jours. Vous pouvez asperger d'eau quotidiennement et l'offrir à Dieu.

Habituellement, les gens mettent les fleurs dans leur main et les offrent à Dieu. Mais, ce n'est pas dit être la bonne façon. Nous devrions le placer sur une plaque de cuivre et l'offrir avec son aide.

Nous ne devons pas stocker de chandan (sandale) dans des ustensiles en cuivre.

Vous ne devriez jamais allumer une diya avec l'aide d'une autre diya. Shastra dit que les personnes qui le font tomberont malades.

Nous ne devrions pas donner d'eau à Peepal tree le mercredi et le dimanche.

La Puja doit toujours être exécutée en faisant face à l'Est ou au Nord. Pensez à prier entre 6h et 8h du matin.
Pensez toujours à une natte de laine pour la prière.

Allumez la diya le matin et le soir tous les jours dans votre lieu de puja. L'un doit être rempli de ghee et l'autre d'huile.
Après avoir terminé la puja ou aarti, nous devrions faire 3 parikramas debout au même endroit.
Il ne faut pas cueillir les feuilles de basilic dimanche, 11ème jour lunaire, 12ème jour lunaire et Sankranti.

Tout en faisant aarti, suivez cette procédure

Pieds de Dieu - Effectuez 4 cercles d'aarti
Ombilic (nabhi) – 2 fois
Visage – 1 ou 3 fois
Effectuez-le au moins 7 fois

Pujaghar devrait avoir des idoles allant jusqu'à 1, 3, 5, 7, 9, 11 pouces. Nous ne devrions pas avoir de divinités plus grandes que cela. La forme debout des idoles Ganeshji, Saraswati et Lakshmi ne devrait pas être là chez vous.

N'établissez jamais trois idoles de Ganeshji ou de n'importe quelle déesse, deux shivling, deux shaligram, deux idoles de Surya devta et deux chakras Gomti.

Ne gardez que des idoles prestigieuses dans votre puja ghar. Ne gardez pas les idoles surdouées et en bois ou en fibres. Retirez immédiatement le verre brisé. Ne priez pas du tout les idoles brisées, elles sont restreintes selon Shastra et sont considérées comme malchanceuses. Les idoles brisées doivent être éliminées en effectuant visarjan. Shivling est la seule idole qui n'est pas considérée comme brisée, quelle que soit sa condition.

Ne placez pas de vêtements, accessoires, livres ou pooja samagri sur votre mandir. Les écrans sont très nécessaires pour l'avant du temple puja. Ne gardez pas de photos de vos parents dans la salle de puja. Pensez à garder les photos dans le coin Nahrity de votre chambre.

Vous pouvez effectuer des cercles autour des idoles les fois suivantes

Vishnou – 4 fois
Ganesh – 3 fois
Surya devta – 7 fois
Durga – 1 fois
Seigneur Shiva – demi-cercle