MAHALAYA AMAVASYA : UNE JOURNÉE DE BÉNÉDICTION

L'acte d'offrir diverses substances à nos ancêtres s'appelle Tarpanam. Le mot Trup signifie satisfaire et tarpan a été formé à partir du mot racine Trup. Il est donc fait pour satisfaire ces âmes à rechercher leurs bénédictions et à les garder heureuses.


Comme nous sommes redevables à nos ancêtres ou pitrus, pour notre héritage très biologique, à un moment donné de notre vie, nous devons les rassasier et montrer notre gratitude. C'est de cela qu'il s'agit et lorsque nous effectuons ce rituel, nous les libérons en fait de l'esclavage de ce monde matérialiste.

Si nous ne les satisfaisons pas, nous rencontrons des tribulations et des difficultés dans la vie et si nous le faisons, nous pouvons être heureux et victorieux.

Pourquoi effectuer Tarpanam sur Mahalaya Amavasya?

Une journée parfaite pour le nettoyage karmique pour surmonter les dilemmes
Trouvez le bonheur, la paix et la prospérité pour toujours
Supprimer les obstacles et les chagrins de votre vie
Recevez la protection de pitrus pour vous et votre famille
Obtenez la richesse et l'avantage de la progéniture grâce aux bénédictions ancestrales
Bénédictions de pitrus pour une vie longue et saine
Tarpanam sur Mahalaya Amavasya rassasie les âmes défuntes

La quinzaine noire du 13 au 28 septembre s'appelle Mahalaya Paksha, qui est très spéciale pour offrir des oblations aux âmes décédées. Si consciemment ou inconsciemment, nos ancêtres ont commis des péchés, cela se reflète dans nos cartes natales comme Pitru Dosh ou Pitra Rina et étant leurs descendants, nous sommes destinés à souffrir des mauvais effets. En raison de cet effet maléfique des planètes, même les planètes bénéfiques deviennent également défavorables.

Mahalaya Paksha se compose de quinze thithis ou phases de Lune, c'est-à-dire Pratipat, Dvitiya, Tritiya, Chaturthi, Panchami, Shashti, Ashtami, Navami, Dasami, Ekadasi, Dvadasi, Trayodasi, Chaturdashi et enfin Amavasya. Le dernier étant le plus propice appelé Mahalaya Amavasya. Effectuer des pujas ce jour-là et offrir de la nourriture ce jour-là peut vous sortir de toutes les épreuves et tribulations de la vie et vous conduire sur la voie du succès.

 La divinité principale Lord eswar ou dieu des médicaments est appelée ainsi parce qu'il a enseigné au grand sage Agastya quelques remèdes miracles. Depuis ce jour, le temple est populaire pour la thérapie car on dit que si l'on prie le seigneur ici, il est sûr de trouver un remède aux maladies et aux maux. On dit que le sage vénéré Valmiki qui a écrit le Ramayana a visité le temple une fois.
Dernièrement, le temple est devenu célèbre pour avoir interprété Tarpanam to pitrus lors d'occasions spéciales comme Aadi Amavasya.

Une zone autour du réservoir du temple est réservée à cet effet et des prêtres expérimentés sont chargés de faire de même.

Offrir des feuilles d'Agathi (épinards) à la vache - Débarrassez-vous de Pitru Dosha et apportez le succès dans tous les aspects de la vie

Nourrir les vaches avec des grappes d'épinards vous soulage de Pitru Dosha, élimine tous les péchés que vous avez commis sans le savoir, apporte le bien-être de toute la famille et des générations.
Vedicfolks a pris des dispositions pour Tarpanam sur Mahalaya Amavasya. Commandez maintenant et contentez vos ancêtres en les libérant (Moksha) ce qui les rend heureux. Vous obtiendrez à votre tour leurs bénédictions pour la vie !