POURQUOI FAISONS-NOUS CE GESTE DE ''SUPER YOGA DU CERVEAU'' OU THOPPUKARANAM ?

Il a été une tradition indienne de commencer notre journée en priant le Seigneur Ganesh, en faisant notre pratique régulière de yoga ou thoppukaranam en tamoul. Ce que nous faisons pour des milliers d'années est maintenant redécouvert au nom de "super cerveau yoga" par l'Occident.


Cela aide à équilibrer le cerveau gauche et droit d'un être humain. Comme nous le savons le cerveau gauche est pour le raisonnement logique et le cerveau droit prend la décision basée sur les émotions / intuitions. Pour une vie saine et équilibrée le travail des deux côtés du cerveau doit être équilibré et cela est exactement réalisé par le yoga super cerveau ou thoppukaranam.

Pourquoi le faire pour le Seigneur Ganesh ?

Selon la tradition indienne, le Seigneur Ganesh est le premier Dieu que nous prions pour commencer n'importe quelle activité et commencer quelque chose de mieux, vous devez avoir l'approche équilibrée. Nous l'obtenons en faisant cet exercice simple appelé Super cerveau yoga ou thoppukaranam.

Rappelez-vous, super cerveau yoga ou thoppukaranam est utilisé pour être la punition dans les jours d'école (en Inde notamment). C'est une punition réfléchie, une correction après avoir su la signification et l'effet du yoga superbe du cerveau. Toute erreur est causée par un mauvais fonctionnement du cerveau, soit il n'est pas actif, soit nous le rendons inactif. 

Ainsi le thoppukaranam a été fait une punition dans les temps anciens pour réactiver le cerveau.

Dans le monde d'aujourd'hui, le manque de concentration est un défi très commun, non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Il existe une technique ancienne, qui a été incorporée comme un rituel, comme une partie du culte quotidien par une section de personnes dans notre nation, qui ira un long chemin à répondre à ce défi. Cette technique simple, qui peut également être classée sous guérison panique, peut être apprise très facilement et pratiqué par n'importe qui, n'importe où.

Les pédagogues et les psychologues enseignent cette technique aux enfants pour améliorer la performance scolaire. Les professionnels de la santé utilisent cette technique pour améliorer l'activité du cerveau. Les professionnels du sport et les artistes trouvent également cette technique efficace pour améliorer l'activité générale du cerveau, les habiletés motrices et le temps de réaction. Ce simple exercice assis est appelé comme thoppukaranam en tamoul. Effectuer thoppukaranam est facile.

Techniques : 

Debout face à l'est, de préférence le matin (au lever du soleil). Tenez votre lobe de l'oreille droite avec l'index gauche et le pouce. Tenez votre lobe de l'oreille gauche avec votre index droit et le pouce. Assurez-vous que vos pouces touchent l'arrière des oreilles. Pendant que vous continuez à tenir les lobes de l'oreille, appuyez sur votre langue au palais de votre bouche. Inspirez par votre nez et lentement descendre dans une position accroupie. Retiens ta respiration. Ne pas expirer jusqu'à ce que vous commenciez à faire votre chemin de retour à la position debout. Continuez à tenir vos lobs et enfoncer votre langue dans le palais de votre bouche.

Effectuer cette technique 14 à 21 fois, c'est-à-dire en multiples de 7. On ne voit pas immédiatement la différence. Mais après la pratique régulière pendant quelques semaines, on peut remarquer une amélioration des niveaux de concentration.

Avantages : 

Tenir les lobes de l'oreille est en fait une technique d'acupression qui va activer les deux hémisphères du cerveau. Presser le palais de la bouche va compléter le cycle de flux d'énergie. La position accroupie, ainsi que la respiration activera à la fois les chakras de base et de sexe et permettra également le flux vers le haut de l'énergie de la vie, en particulier à l'hémisphère du cerveau.

En Occident, cela s'appelle comme super cerveau yoga et plusieurs médecins suggèrent que cette technique simple dynamise les cellules du cerveau et les neurones. Il est également rapporté que le docteur Eugenius ANG, un neurobiologiste à Yale a largement approuvé cette technique et prescrit pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et les enfants atteints d'autisme et trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.

Faites effectuer cela à vos enfants, cette technique sur une base quotidienne. En fait, vous aussi pouvez les rejoindre. La pratique régulière du thoppukaranam ou du yoga super cerveau fera certainement une différence significative dans la concentration.