POURQUOI LES DÉVOTS DE VANKATESWARA CHANTENT GOVINDA ?

Venkateswara ou Balaji vénéré dans le temple de Tirumala Tirupati est principalement désigné sous le nom de «Govinda». Lorsque les pèlerins gravissent les Sept Collines, ils chantent : « Govinda ! Govinda!'. Nous pouvons trouver le slogan «Suivez le Dharma, pensez à Govinda» partout à Tirumala et Tirupati. Les trois lignes pieuses verticales sont populaires sous le nom de « Govinda Namalu ».


Lorsque Swami est emmené en procession dans les rues de circumambulation du temple, Son nom Govinda, Govinda, Gokula Nandana (celui qui est né à Gokul) Govinda louera l'air.

Govinda parce qu'il a sauvé les Védas

Dans le son « Go », nous pouvons trouver deux significations – (Gochara [visible] Agocharam [invisible] ). Cela signifie aussi quelque chose qui est descriptible avec des mots et qui est au-delà des mots. Lorsque Somasura [un démon] a jeté les Védas à la mer, Vishnu dans l'avatar d'un poisson les a récupérés. Par conséquent, il est devenu Govinda.

Ici, le son signifie «Veda Sound». Sri Venkateswara est Veda Murti [forme], Veda Samrakshaka [protecteur] et protecteur de tous ceux qui suivent le Dharma. Par conséquent, dans son temple pendant son Archan, Veda Parayanam (récital) est également fait. Vaikhanasa Agama est Vaideekam. Veda signifie Brahmam. Donc, nous avons la tradition de Brahmotsavam, qui est là depuis le début. Ainsi, Govinda a été Veda Rakshak.

Balaji est Govinda parce qu'il a sauvé la Terre Mère

Pendant KruthaYug, a enfilé l'avatar d'Adi Varaha Swami et a sauvé la Terre Mère du démon Hiranyaksha. Le mot « govu » signifie aussi « bhoomi » [la terre]. Ainsi, en tant que celui qui a plu à la Terre Mère, Il est devenu Govinda. En commémoration de cette histoire, Tirumala porte également le nom de "Adi Varaha Kshetra". Il y a un temple pour Adi Varaha ‘Adi Varaha Swami’ dans la direction nord-ouest du saint Pushkarini [réservoir]. C'est lui qui a attribué des terres à Sri Srinivasa. C'est pourquoi, la première cloche, la première naivedya [offrande de nourriture] sont offertes à Varaha Swami puis à Sri Srinivasa.

Sri Krishna est aussi Govinda

«Govu» signifie vache. Il est clairement mentionné dans Sri Bhagavata que Sri Krishna qui est élevé à Nada Kula parmi toutes les vaches présentes, est Govinda. Comme c'est lui qui a fait le bonheur des gopalak [garçons de troupeaux], il s'appelle Govinda. Vishnu est devenu célèbre dans le Dwapar Yuga sous le nom de Govind.

Srimad Bhagavad élucide la raison pour laquelle le Seigneur Krishna a gagné le nom de Govinda. À Brindavan, Nanda Maharaj voulait interpréter Indra Yag. Mais Krishna, sept ans, y a résisté. Il a suggéré qu'ils devraient effectuer Govardhan Puja à la place. Enragé par cela, Indra envoya une pluie féroce avec des tempêtes de grêle sur le royaume. Alors Krishna, a soulevé la montagne [Govardhana] et a sauvé les habitants de Brindavan et les vaches. Pour cela, une vache portant le nom de Surabhi a fait pleuvoir du lait sur Krishna présent pour le plus grand plaisir des rishis, devatas. Depuis que Krishna a protégé les vaches et qu'il est devenu populaire en tant que Govinda, en tant que tel, Sri Krishna a continué à être vénéré en tant que Govinda depuis Dwapar Yug. Même à Kali Yug, les gens chantent son nom et s'extasient.

Mention de Govinda dans Vaikhanasa Agama

Les prêtres qui sont choisis pour faire l'archana dans le temple Srivari commencent leurs rites Sandhya Vandana en disant « Achyutaya Namah », « Anantaya Namah », « Govindaya Namaha ». Ces mots signifient, je salue celui « qui ne peut être détruit, qui est présent tout le temps ». Même les Smartha Brahmanes disent aussi « Govinda, Govinda ». Cette expression est présente dans Chaturvisantinamas.

Govinda Stotram dans Brahma Samhita

Dans l'une des plus anciennes écritures hindoues, Brahma Samhita, il y a 29 slokas sous la légende "Govinda Stotram". Il est clairement montré dans cette Samhita que, quels que soient les noms qu'Il est adoré, le principe de base est qu'Il est Advaita-Sachidananda Swarupam, qui est sans fin. Cette attitude est Govinda tatva [ténor].

Sri Ramanujacharya et mot Govinda

Dans les mots de Sri Bhagavad Ramanuja « Brahmani » signifie parabrahma, ce qui signifie que parabrahma/eeshwara tatva est Srinivasa lui-même. Govinda est responsable de la création du monde. C'est lui qui est responsable de toutes les actions. Il est responsable de la distribution de la création. Il rayonnera toujours de la jeunesse cosmique. Vishnu lui-même est Govinda.

Puisqu'il est Maha Vaishnav Swarup - Vaikhasanas, Pancharatnas, Saivas, Smartas, Dwaitas, Advaitas, Brahms etc., - tout le monde, chaque culte vénère Sri Venkateswara Swami comme "Bhagwat" Swarup [forme]. Ils accomplissent leurs vœux promis. Les dévots croient que Swami sera avec ses bahkts à la fois dans les affaires «iha» [mondaines] et «para» [divines]. C'est la raison de leur dévouement sans faille.

Govinda est au pivot de cette bhakti. « Iham » indique la « terre » et « param » indique la « vache ». C'est pourquoi Sri Venkateswara Swami est retranché sur Seshadri et protège son propre peuple.
Ainsi, Govinda a une histoire des âges.

Govinda est dans les affaires d'aujourd'hui

Dans le langage courant, « govinda » signifie que quelque chose a atteint sa conclusion. Cela prouve que le rappel de ces noms Vaishnava énergiques et merveilleux renforce leur foi. Même aujourd'hui, au moment où quelqu'un dit « edukondalavada » [oh, habitant des sept collines], les autres se joignent à lui en disant « Govinda ». Tel est le pouvoir de l'expression.

Harikatha Bhagavathar [les conteurs de ballades de puranas] concluent leur session en disant "Sri Madrama Ramana Govinda". Ainsi, il est très évident que le chant de son nom "Govinda" est un autre souvenir énergisé du nom du Seigneur.

Histoire de pourquoi Venkateswara s'appelle Govinda

Il était une fois l'habitude d'un brahmane vertueux dans un village. Chaque jour, il exécutait la pooja aux dieux et offrait de la nourriture à un invité. Lui et sa famille ne prenaient leur nourriture qu'après que l'invité avait mangé.

En conséquence, un jour, un invité leur a rendu visite. Après avoir reçu de la nourriture, l'invité a demandé à lui offrir sa vache, qui était très appréciée de toute la famille.

Le brahmane n'était pas d'accord avec cela. Enragé par cela, l'invité se leva et sortit rapidement.
La maîtresse de maison n'a pas voulu déplaire à l'invité et a demandé à son mari de l'offrir à l'invité.
Puis son mari est allé derrière l'invité en criant: "Swami, ne soyez pas piqué avec nous, govu inda." [voici la vache]