POURQUOI LES FEMMES HINDOUES PORTENT LE THALI ?

Le thali est pas un ornement ordinaire. Dans différentes régions de l'Inde, ce fil d'or saint est nommé différemment. En Inde du Sud, il est connu comme le thali ou thirumangalyam, alors que les gens du Nord appellent le mangalsutra.


Néanmoins, le sens et la signification de ce fil d'or reste le même. Le thali est une marque de respect, l'amour et la dignité qui est présenté à la femme par son mari pendant l'heure propice de la journée de mariage. Il est un symbole vénéré de mariage hindou.

Historiquement, le thali a été mentionné dans le 11ème siècle par le poète religieux, Katchiyappa Sivachariar dans son livre, Kanthapuranam. Plus tard, il a été mentionné par les poètes du 12ème siècle, Kamban et Seikizhar de Periyapuranam. Depuis lors, le thali était censé être entré en pratique.

En général, les adeptes de Shiva ont 3 lignes horizontales et les adeptes de Vishnu avoir 3 lignes verticales dans leur conception de thali. Cependant, l'introduction du système des castes a divisé la conception pour le thali en Inde du Sud.

Un thali est censé régulariser d'une femme de la circulation sanguine. Il est dit avoir la possibilité de contrôler le niveau de pression dans le corps d'une femme. Voilà pourquoi il est conseillé de garder le thali caché ou recouvert le frottement constant de l'or avec le corps va réguler le niveau d'une femme de sang et de la pression. 

Dans les régions du Nord de l'Inde, le saint fil est orné d'une forme d'un collier de perles noir et or. L'or représente la déesse Parvati et les perles noires qui maintiennent l'or symbolise le Seigneur Shiva. Comme l'or est un symbole de prospérité et de bien-être, une femme portant un mangalsutra est censé apporter le bonheur et la prospérité à la famille.


En outre, les perles noires sont censées représenter les nombreux brins d'émotions qui va en faire un mari et la femme. Le mangalsutra est également considéré comme un talisman pour éviter le mauvais œil. Chaque perle noire est censé avoir des pouvoirs divins; pour absorber toutes les vibrations négatives et de protéger le mariage d'un couple, en particulier la vie du mari.
Les femmes hindoues ne se superstitieuse quand ce fil sacré est perdu, volé ou se casse. Dans le temps présent, le port de ce saint fil est considérablement réduit. La modernisation a causé de nombreuses femmes de ne pas le porter sur une base quotidienne et pour certains; il est plus d'une déclaration de mode qu'un symbole du mariage. 

Peu importe, ce saint fil symbolise certainement le sens réel et le concept d'un mariage hindou.