POURQUOI LES FEMMES NE DEVRAIENT PAS SORTIR AVEC LES CHEVEUX LÂCHES ?

C'est une scène commune de nos jours avec des femmes dans tous les coins du monde essayant de s'embellir en laissant des cheveux lâches; certains vont même jusqu'au coiffage de leurs cheveux ouverts. Nous devons avoir remarqué dans les films d'horreur où les fantômes féminins ont des cheveux lâchés tout le temps tandis que les films mythologiques montrent des femmes avec des cheveux attachés comme des tresses ou des petits pains. Toutes les divinités féminines ont leurs longs cheveux attachés, sauf quand ils sont en mission pour détruire les forces démoniaques.


Superficiellement, les cheveux lâches peuvent sembler bons; mais d'un point de vue spirituel, c'est en fait une invitation très dangereuse aux énergies négatives. Voyons pourquoi les cheveux ouverts rendent les femmes plus vulnérables aux attaques négatives subtiles.

1. Sortir avec les cheveux lâchés, c'est facile pour les énergies négatives pour libérer l'énergie pénible sur un individu

Lorsque les cheveux sont lavés, ils doivent être laissés desserrés pour sécher. Les énergies négatives sont attirées vers ces cheveux dans une plus grande mesure. Lorsque de tels cheveux détachés se frotter les uns contre les autres, en raison de la friction, une forme d'énergie prédominante Raja-Tama qui coule est générée entre les cheveux. Il devient facile pour les énergies négatives de libérer et de stocker l'énergie désagréable dans un individu avec l'aide de cette énergie qui coule. Plus tard, grâce à la propagation efficace de cette énergie pénible, la possibilité d'une énergie négative qui pénètre dans le corps de l'individu augmente.

2. Augmentation du Raja déstabilise l'esprit et l'intellect

La composante subtile Raja est associée à l'action et à la passion et c'est la composante subtile qui est responsable du mouvement. D'un point de vue spirituel, généralement les femmes comparées aux hommes sont plus prédominantes dans le Raja, et l'une des manifestations de ceci est qu'elles sont plus émotionnelles par nature.

Quand une femme laisse ses cheveux ouverts, le composant Raja dans ses cheveux augmente encore plus. Une augmentation de la composante subtile Raja a tendance à rendre l'esprit d'une personne plus inconstant et augmente également la tendance à être frivole. Cette inconstance de l'esprit peut être exploitée par les énergies négatives pour affecter une femme et lui faire faire et dire des choses qu'elle n'aurait normalement pas.

De plus, les femmes deviennent plus conscientes de leurs cinq sens et de leur corps lorsque leurs cheveux restent ouverts. Très rapidement, le composant Raja peut être converti en composant Tama par des énergies négatives. Cela conduit à une augmentation des sentiments tels que la dépression, l'inquiétude, l'augmentation des pensées sexuelles conduisant à la promiscuité.

3. Effet sur les femmes aux cheveux courts

Les femmes aux cheveux courts sont désavantagées car elles doivent généralement garder leurs cheveux ouverts. En conséquence, les énergies pénibles de l'environnement sont continuellement attirées par les cheveux laissés ouverts. Les cheveux courts sur une femme sont plus susceptibles de se charger de vibrations pénibles.

4. Dormir avec les cheveux lâches

Quand une femme dort avec les cheveux ouverts, les extrémités de la tige de cheveux sont exposées. En dormant, nous sommes plus vulnérables aux attaques des énergies négatives car elles sont plus actives la nuit en raison des vibrations accrues du Raja-Tama dans l'environnement. C'est particulièrement vrai pour les femmes qui ne font pas de pratique spirituelle régulière.

5. Pourquoi les hommes ne sont-ils pas affectés en gardant leurs cheveux courts et ouverts ?

Sur le plan spirituel, les hommes ont généralement moins de subtilité Raja que les femmes; ils sont donc moins émotifs et moins sensibles. Ils ont également une plus grande capacité à se battre avec la négativité. En conséquence, ils sont moins enclins à une attaque subtile à cause de la coupe de leurs cheveux. Les hommes ont une plus grande capacité à imbiber le composant Sattva avec les cheveux courts et ouverts. Il est donc recommandé aux hommes de garder leurs cheveux courts. Les cheveux cultivés depuis longtemps par les hommes augmentent la chaleur subtile dans leur corps et perturbent leur stabilité interne. Cela amène aussi les hommes à être plus inconstants.

6. Quelques suggestions pratiques d'un point de vue spirituel

La recherche spirituelle a montré que, autant que possible, les femmes ne devraient pas laisser leurs cheveux tomber. Il est préférable de mettre les cheveux dans un chignon ou attaché dans une tresse ou une tresse.

Pour une femme, même en dormant, il vaut mieux attacher ses cheveux.

Après un lavage des cheveux ou un bain de tête, il est recommandé qu'une femme attache les extrémités de ses cheveux ou mette une serviette autour de ses cheveux pendant le séchage.

Dire des prières pour se protéger des énergies négatives et augmenter son désir de pratique spirituelle aide à mettre une gaine protectrice subtile autour d'une.

En outre, les femmes deviennent plus conscientes de leurs cinq sens et de leur corps lorsque leurs cheveux sont laissés tomber. Cette prise de conscience accrue de son corps peut entraver la croissance spirituelle qui est le but de la vie. Pour grandir spirituellement, nous devons transcender l'identification avec nos cinq sens, notre esprit et notre intellect et nous identifier avec l'Âme ou Dieu en nous.

À la suite de la pratique spirituelle régulière, on peut sentir la différence entre les activités prédominantes de Sattva et Tama. Une fois que l'on est capable de percevoir cela, on n'a pas besoin de dire ce qui est spirituellement meilleur, comme on peut le ressentir intérieurement. Par la pratique spirituelle régulière et le maintien d'un style de vie sattvik, on gagne la grâce du Gourou qui protège des attaques subtiles et permet une croissance spirituelle rapide.

7. Précaution à prendre au cas où il serait nécessaire de sortir avec les cheveux lâchés

Dans le cas où il est nécessaire de sortir avec les cheveux lâchés, la femme devrait nouer les cheveux lâchement ou attacher une tresse lâche avant de sortir. Le nœud ou la tresse permet seulement à une petite partie de l'énergie pénible libérée par les énergies négatives de se propager vers le corps de la femme. Cela réduit automatiquement la possibilité de détresse des énergies négatives.