POURQUOI SE LEVER TÔT LE MATIN ?

Dans nos premiers âges, nos parents ont demandé à se lever tôt en disant son bon temps pour les études. Dans chaque école de yoga ou de méditation, ils disent que le temps d'inactivité pour faire la médiation est tôt le matin de 4 heures du matin à 6 heures du matin. Mais pourquoi ?


 D'abord, explorons quelques-unes des raisons les plus communes et les plus logiques ...

Nos anciens avaient l'habitude de donner des réponses vagues disant que c'est "Brahma Muhurtam" ou nous sommes frais après un sommeil et le monde autour de nous est paisible et calme. Alors que tout aurait son propre mérite mais si nous créons un environnement très calme et silencieux et si nous sommes frais, pouvons-nous faire de la méditation tout le temps avec une efficacité égale? La réponse à cette question est NON, nous ne pouvons pas faire la médiation avec une efficacité égale tout le temps. Mais quelqu'un peut-il répondre pourquoi? L'autre question à laquelle il faut répondre est pourquoi "Brahma Muhurtam" est si spécial que c'est le créneau le plus recommandé pour les pratiques méditatives.

Tôt le matin est appelé Brahma Muhurtham (Temps du Divin), se référant au fait qu'il a des énergies sacrées pour le culte du Brahman en vous. Brahman se réfère ici au Dieu-immanent dans chaque être. Muhurtam est une unité de mesure du temps dans le calendrier indien. Un Muhurtam est égal à 2 Ghadiyas ou 48 minutes. Trente Muhurtams constituent un jour et une nuit. Brahma Muhurtham commence 96 minutes avant le lever du soleil. Cela dure 48 minutes. Brahma Muhurtam se termine 48 minutes avant le lever du soleil.

La méditation est un flux cohérent d'énergie et est perturbée par l'atmosphère extérieure et les vibrations et formes de pensée des autres. Ces choses n'affectent pas le méditant pendant Brahma Muhurtham. À ce moment-là, tout le monde est dans un profond sommeil et personne ne vous dérangera. L'atmosphère est sacrée parce que les vibrations de l'esprit impliquées dans les affaires du monde ne sont pas émises par les gens puisqu'ils sont dans un profond sommeil. L'esprit est aussi une forme d'énergie. L'esprit disparaît dans un profond sommeil. L'atmosphère n'est pas polluée par les radiations des sentiments terrestres. À ce moment-là, les dévots se réveillent et prient Dieu. Leurs purs rayons mentaux envahissent le monde entier et rendent le temps sacré. Ainsi, il devient une atmosphère agréable et encourageante.

Après le lever du soleil, les gens se réveillent et les radiations mentales matérialistes sont émises par leurs sens physiques. L'atmosphère est polluée. Les gens vous dérangeront en vous entraînant dans des discussions matérialistes. Même en voyant le visage, vous serez affecté. Si vous voyez un dévot, vous devenez sacré. L'esprit et le corps sont interdépendants. Puisque le mental est énergie et que l'énergie est matière, même si vous voyez le corps, le mental dans ce corps est émis pour vous affecter. Par conséquent, évitez même la vision des personnes matérialistes, pour ne pas dire au sujet de leur contact, conversation et co-vie.

Après le lever du soleil quand nous adorons Dieu ou méditons sur le Divin en nous, fermez les yeux pour éviter les autres. Mais, leurs radiations mentales se répandent partout dans le cosmos et sont inévitables. Il est préférable de marcher le matin en chantant des chants dévotionnels. La promenade du matin est bonne pour la santé. En dehors de cela, l'esprit désire la condition dynamique du corps. Le corps était dans un état statique toute la nuit. L'esprit est toujours pour un changement. Satisfaire l'esprit et vous ne devriez pas contrôler inutilement l'esprit quand ce n'est pas nécessaire. Nous aurons plus de raisons pertinentes à notre haleine demain.