PRENDRE LA CRÉMAILLÈRE

Les rites de réchauffement de la maison devraient être menés avant d'emménager dans une maison pour enlever des entités invisibles.


En dehors de l'observation d'une date propice, la cérémonie de réchauffement de la maison est un autre aspect essentiel et il est obligatoire avant d'emménager dans une maison, qu'elle soit louée ou possédée. En Inde, le rituel du réchauffement de la maison est considéré comme le deuxième en importance seulement à la cérémonie de mariage.

Vasthu Sastra dit que tous les espaces d'habitation sont vivants avec des entités invisibles et que des prières sont nécessaires pour purifier l'espace de l'énergie négative et pour permettre le flux d'énergie positive dans la propriété. On croit que des vibrations profanes ont pu résider dans l'espace vacant, c'est pourquoi des prières sont menées demandant aux forces invisibles de partir avant que de nouvelles énergies protectrices soient invitées à occuper l'espace. Il est recommandé qu'un prêtre ou un consultant qualifié de Vasthu Sastra effectue la cérémonie de réchauffement de la maison car il implique plusieurs niveaux de nettoyage.

Ceux qui suivent des croyances différentes peuvent mener la cérémonie différemment pour invoquer les bénédictions du Tout-Puissant, des anciens ou des sympathisants. Dans la tradition indienne, les rites sacrés sont exécutés pour donner la bonne santé, la richesse, la paix et la prospérité au propriétaire de la maison. La fonction commence avec un pooja (un rite d'adoration) pour le Seigneur Ganesha, la divinité principale, et la rupture d'une noix de coco pour effacer tous les obstacles dans le chemin de l'événement propice.

Un habitant ne doit pas occuper ou déplacer des choses dans une propriété sans effectuer la cérémonie de réchauffement de la maison.

La cérémonie élaborée inclura le propriétaire et sa femme vêtus de nouveaux vêtements, assis devant une cheminée de fortune, alors que les mantras sont chantés.

Neuf noix de coco enrobées de safran, signifiant des divinités des neuf planètes, sont placées sur de petits récipients remplis d'eau. Le prêtre effectuera alors une cérémonie de purification en encerclant la fumée de l'encens et le feu de camphre sur les divinités pour nettoyer les lieux. Les branches de bois de santal et de manguier, les herbes et les épices sont réduites en cendres dans le feu. Le rite comprend également la coupe d'une citrouille enduite de kumkum (une poudre rouge symbolisant le sang), avec les morceaux laissés en offrande dans les huit directions cardinales (nord, sud, est et ouest ou nord-est, sud-est, nord-ouest et sud-ouest) de la propriété.

Prière pour la prospérité à la manière hindoue Une prière spéciale à la déesse Lakshmi (la divinité de la richesse) est effectuée pour assurer que la prospérité, la pureté et la sérénité accompagnent toujours avec les gens dans la maison.

Le lait et le riz qui signifient la pureté et la longue vie, sont bouillis sur une cuisinière et ont fait déborder du pot. Cela signifie un débordement de richesses à venir dans la maison.

Ceci est normalement fait en bénissant la réflexion de la déesse dans un miroir avec de l'eau de coco, du jus de canne à sucre, du miel, du lait et de l'eau. Le lait, qui signifie la pureté et la longue vie, est bouilli sur un nouveau réchaud et fait déborder du pot. Cela signifie un débordement de richesses à venir dans la maison. La cérémonie comprend également un trou de 15 cm de profondeur à l'entrée de la maison, qui est ensuite remplie de pièces d'or, d'argent, de cuivre, de bronze et de fer; ceci est complété avec une coquille de conque pour renforcer spirituellement la maison.

Le trou est ensuite scellé, laissant l'extrémité supérieure de la coquille exposée. La dernière partie du rituel est d'amener une vache dans la maison pour que le propriétaire de la maison puisse la guirlande. Dans la mythologie hindoue, la vache symbolise le Seigneur Shiva et sa bouse est considérée comme une bénédiction.

Après le réchauffement de la maison, la famille devrait occuper la propriété tout de suite, car il est peu propice de laisser la propriété vide après que ces rituels aient été menés.