PUTRADA EKADASHI VRAT : LE ROI QUI N'A PAS DE SUCCESSEUR !

Une fois Yudhishthir a demandé à Krishna à quel point il était important que les Ekadashi tombent dans le mois de Shravana. Krishna lui a raconté l'importance, les bénéfices ainsi que l'histoire de cet Ekadashi. Il a dit cela: «Shravana Shukla Ekadashi est connue sous le nom de Putrada Ekadashi.


 Aucun autre Ekadashi n'est équivalent à Putrada Ekadashi en termes de vertu et d'avantages. L'histoire de cet Ekadashi est donc. '' Suketu, le roi de Bhadravati Un jour, il y avait un roi nommé Suketu qui dirigeait le royaume de Bhadravati, avec sa femme Shaivya. Bien qu'ils possédaient tout le confort et le luxe de la vie, ne pas avoir d'enfant était toujours une grande déception pour eux. Ils se sont souvent inquiétés à ce sujet et resteraient tendus.

Ils s'inquiéteraient de savoir qui effectuerait le rituel des offrandes mensuelles aux ancêtres après le roi et la reine. Le roi s'inquiétait également de savoir à qui il devait remettre le royaume. Les gens disaient que celui qui a vu son fils a vécu une vie vraiment prospère. Celui qui a rencontré son fils acquiert toutes les vertus dans et après la vie. Ils croyaient que la vie ne valait rien pour celui qui n'a pas de fils. Le roi a atteint une forêt Tout cela a dérangé le roi jour et nuit. En désespoir de cause, le roi a décidé une fois de se suicider. Cependant, se rendant compte que c'était un péché, il a laissé tomber l'idée. Tout en réfléchissant à ces questions, il erra dans une forêt. Envahi par la beauté et la paix là-bas, le roi continua à errer. Il aimait les gazouillis occasionnels des oiseaux au milieu de la tranquillité des lieux.

Après un moment, le roi eut soif et commença à chercher une rivière. À quelque distance, il trouva une rivière, mais en se dirigeant vers lui, il entendit les pas de quelques hommes qui approchaient. Il se retourna et découvrit qu'ils étaient des sages qui semblaient se diriger vers un ashrama (cottage pour les saints). En voyant le roi, il pouvait sentir ses intuitions en disant que les sages avaient une association divine. Le roi rencontre un groupe de sages Le roi ne perdit pas de temps et se mit à genoux comme symbole de respect. Heureux de voir un roi leur rendre hommage, les sages étaient contents. Ils ont demandé à ce que le roi vienne tout seul dans la forêt. Le roi a expliqué la raison de son désespoir et a fondu en larmes. L'un des sages le plaignit et dit qu'il était content du roi et qu'il réaliserait son souhait. À cela, le roi a dit que la seule chose qu'il voulait savoir était de savoir qui étaient les sages et pourquoi ils étaient venus dans la forêt.

D'eux, il a appris qu'ils étaient Vishvadevas, une catégorie de sages venus prendre un bain dans la rivière sur la Putrada Ekadashi. Ils ont en outre déclaré que l'observation d'un jeûne sur Putrada Ekadashi pouvait bénir un dévot avec un enfant. Le roi fut béni d'un garçon Le roi, ayant connu cela, décida d'observer le jeûne. Il a remercié les sages, a pris congé d'eux et a atteint le palais bientôt. Lui et sa femme ont tous deux observé le jeûne et ont offert des prières à Vishnu. La même année, le couple a été béni avec un petit garçon. Ainsi, Putrada Ekadashi, également connu sous le nom de Shravana Shukla Ekadashi, a rempli son désir. En fait, écouter ou raconter l'histoire apporte les bénédictions de Vishnu. Putrada Ekadashi, également appelé Shravani ou Shravan Shukla Ekadashi, sera observé le 22 août 2018.