Pourquoi devons-nous garder un seau d'eau à l'entrée de la maison ?

​Un seau d'eau à l'entrée de la maison, en fait, transmet un message. Il demande silencieusement au visiteur d'avoir les mains et les pieds propres pour entrer dans la maison. Laver les jambes avant d'entrer dans la maison est une coutume indienne.


Une maison est ce qui nous donne refuge. Par conséquent, il devrait être considéré comme sacré comme un lieu de culte. Si vous venez après une sortie, lavez-vous les mains, les pieds et le visage avant de pénétrer à l'intérieur de la maison. Il est tout à fait logique d'insister sur ce fait parce qu'il fait partie d'une habitude saine. La personne qui vient de l'extérieur peut porter des germes, des bactéries, et toute sorte de saleté sur ses mains et ses pieds. En les lavant avec de l'eau propre, il est sauver lui-même et les occupants de la maison de germes et de bactéries qui peuvent causer des infections et des maladies.

Nous vivons dans le monde moderne avancé dans tous les sens. Mais, le sentiment de propreté observé dans les familles traditionnelles excelle loin ce que nous tenons aujourd'hui. L'insistance à se laver les mains et les pieds avant d'entrer dans la maison, enlever les chaussures et les garder à l'extérieur de la maison, etc., a eu un grand effet sur l'hygiène et la santé. En fait, nous pouvons remplacer les seaux d'eau à des robinets à l'entrée de la maison, comme tout ce que nous avons besoin est de l'eau pour nettoyer nos mains et les pieds.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel