Pourquoi les Indiens se prosternant ou s'incliner devant les parents et les aînés ?

Les Indiens se prosternent devant leurs parents, les aînés, les enseignants et les nobles âmes en touchant leurs pieds. L'aîné, à son tour nous bénit en plaçant sa main sur ou au-dessus de nos têtes. Pourquoi cela ?


La prosternation ses tous les jours, quand nous nous rencontrons des aînés et en particulier sur les occasions importantes comme le début d'une nouvelle tâche, anniversaires, fêtes, etc. Dans certains cercles traditionnels, la prostration est accompagné d'abhivaadana, qui sert à introduire un auto, annoncent leur famille et leur stature sociale.

L'homme est debout sur ses pieds. Toucher les pieds en prosternation est un signe de respect pour l'âge, la maturité, la noblesse et la divinité que nos aînés personnifient. Il symbolise notre reconnaissance de leur l'amour désintéressé pour nous et les sacrifices qu'ils ont faits pour notre bien-être. C'est une façon de reconnaître humblement la grandeur de l'autre. Cette tradition reflète les forts liens familiaux, qui a été l'un des points forts immuables de l'Inde. Les bons voeux (Sankalpa) et bénédictions (aashirvaada) des anciens sont très Prisé en Inde. 

De Bonne pensées créent de vibrations positives. De Bons voeux d'un coeur plein d'amour, de la divinité et de la noblesse ont une énorme force. Quand on vous prosterne avec humilité et respect, nous invoquons les bons souhaits et bénédictions des anciens, qui coulent sous la forme d'énergie positive à nous envelopper. C'est la raison pour laquelle la posture prise si c'est dans la position debout ou couché, permet au corps tout entier pour recevoir l'énergie ainsi reçue. Les différentes formes de montrer du respect sont les suivants :

Pratuthana - rising pour accueillir une personne.
Au soleil - hommage sous la forme de namaste

Upasangrahan - touchant les pieds des anciens ou des enseignants.

Shaashtaanga - prosternés pleinement avec les pieds, genoux, au ventre, à la poitrine, le front et les bras
Toucher le sol en face de l'ancien.

Pratyabivaadana - retour une salutation.

Les règles sont prescrites dans nos écritures qui devaient se prosterner à qui. La richesse, le nom de famille, l'âge, la force morale et spirituelle de la connaissance dans l'ordre croissant d'importance des hommes qualifiés pour recevoir du respect. C'est la raison pour laquelle un roi même si le souverain de la terre, serait prosternez-vous devant un maître spirituel. Comme le rama Yana et Mahabharata ont de nombreuses histoires mettant en lumière cet aspect.