QU'EST CE QUE AADI VELLI ?

Les vendredis qui arrivent au mois tamoul d'Aadi (juillet-août) sont connus sous le nom d'Aadi Velli. Ce sont des jours destinés à honorer la déesse Shakti. Aadi Velli annonce également le début des moussons et reconnaît la puissance des déesses de l'eau.


Pendant Aadi, le Soleil transite dans le signe Cancer, que la Lune règne. Ceci est connu comme Dakshinayanam car il marque le voyage du soleil vers le sud. Le mois d'Aadi est bon pour adorer la déesse, qui gouverne la Lune, pour le progrès spirituel. Par conséquent, les mariages et autres fonctions importantes n'ont pas lieu pendant cette période.

Lorsque le mois commence, les moussons commencent, apportant de la pluie et réduisant la chaleur. Grâce aux pluies abondantes, les rivières du Tamil Nadu se remplissent. Comme le jour de la pleine lune de ce mois se produit pendant Ashada Nakshatra, ce mois est venu s'appeler Aadi.

Légende derrière Aadi Velli

Selon une histoire, au cours de ce mois, la déesse Shakti a pris la forme de Pachai Amman dans le but de mettre fin à la discorde dans le monde. Pachai Amman est apparue dans de nombreux endroits qui ont été sanctifiés par sa présence. C'est lors de sa manifestation à Thirumullaivaayal qu'elle a apporté la paix et la prospérité au monde. Étant la déesse du mariage et de la fertilité, elle est également vénérée par les jeunes femmes à la recherche d'un marié convenable.

Aadi vendredi

Le premier vendredi à Aadi rend hommage à la déesse de la richesse, Swarnambika. Le deuxième vendredi révère la déesse de la connaissance, Angala Amman. Le troisième vendredi célèbre la déesse du courage et de la santé, Annai Kalikambal. Le 4ème honore la déesse des relations, Kamakshi Amman tandis que le 5ème révère la déesse Lakshmi.

Tous les vendredis qui tombent ce mois-ci sont idéaux pour adorer la Déesse en exécutant des Poojas spéciaux dans les temples et les maisons de Devi (Déesse). Ceci est fait pour gagner en positivité et en succès.