QUELLE EST L'IMPORTANCE D'OFFRIR UN SARI POUR LA DÉESSE ?

Lui offrir invariablement un sari et un chemisier conclut le culte rituel d'une déesse. Offrir cela à une Déesse revient à prier Sa forme sans attribut de travailler pour son progrès spirituel et son bien-être à travers la forme « avec attribut ». Panch-opachar puja (culte selon 5 sous-rituels caractéristiques) dans tout culte rituel est lié à la forme sans attribut de Dieu.


La prière à la Déesse pour qu'elle devienne fonctionnelle, avec l'offrande d'un sari et d'un chemisier, aide la forme sans attribut de la Déesse à se manifester sous une forme « avec attribut » dans le sari et le chemisier.

2. La méthode correcte de « Oti bharane » en adorant une déesse

R. Le sari offert à la Déesse doit être de préférence fabriqué en tissu de coton ou de soie, car comparés à d'autres tissus, ces tissus ont une meilleure capacité à attirer et à retenir les fréquences sattvik émanant de la Déesse.
B. Tenez-vous devant la Déesse en tenant le sari avec les paumes ouvertes, au niveau de la poitrine ; placez le chemisier sur le sari, puis une noix de coco et quelques grains de riz sur le chemisier. La touffe à une extrémité de la noix de coco doit être tournée vers la Déesse.
C. Priez avec le plus grand bhav (émotion spirituelle) la Déesse pour qu'elle vous bénisse avec chaitanya et pour votre progrès spirituel. Cela aide à manifester le principe de la Déesse « avec attribut ».
D. Après avoir offert tous les ingrédients de « Oti » aux pieds de la Déesse, offrez dessus quelques grains de riz.
E. Si possible, la dame offrant le « Oti » (seule une femme mariée est autorisée à offrir un « Oti » à une Déesse) devrait porter le sari offert à la Déesse comme prasad (Saint-Sacrement) et prendre également la noix de coco. prasad.

3. Le processus subtil d’exécution du rituel « Oti bharane » et ses mérites

A. Le principe de la Déesse est attiré vers la touffe de noix de coco. La noix de coco aide le principe à s'infiltrer dans le sari et la blouse. Par conséquent, les fréquences émanant de la touffe de noix de coco forment une gaine protectrice autour du corps de l’âme incarnée qui accomplit le culte.

B. À travers le tissu, avec l’aide de l’élément Terre absolu, les fréquences avec l’attribut sattva sont transmises. Ces fréquences, avec l’aide de l’élément Eau absolu présent dans l’eau de coco, prennent de l’ampleur et deviennent fonctionnelles. En conséquence, une gaine protectrice de ces fréquences se forme autour du corps de l’âme incarnée qui accomplit le culte. De même, les ondes sattvik qui imprègnent le sari et le chemisier aident à purifier le prandeha (corps vital) et le pranmayakosh (gaine vitale) de l'âme incarnée.

C. La posture debout tout en tenant les paumes ensemble au niveau de la poitrine aide à activer le chandranadi (le canal lunaire subtil). Cela aide également à augmenter les particules de l’attribut sattva dans le manomaya kosh (gaine mentale), ce qui entraîne une paix mentale. Cette posture est très utile pour l’âme incarnée qui s’abandonne à la Déesse. Les fréquences chargées de sattva émanant de la Déesse entrent et se propagent dans le corps de l'âme incarnée à travers ses paumes. Cela entraîne à son tour l'activation du chakra Anahat (le centre énergétique au niveau de la poitrine) et aide à éveiller le bhav de l'âme incarnée vers la Déesse. Cela aide en outre à purifier les corps grossiers et subtils de l’âme incarnée. Lorsque le bhav d'une âme incarnée envers la Déesse est élevé, cela contribue à une rétention plus longue de l'attribut sattva acquis grâce au culte rituel. 

4. Quel est l'avantage de la sélection de couleurs spécifiques du sari et du chemisier offert à la Déesse ?

L'objectif d'offrir un objet spécifique à une Divinité spécifique a été expliqué plus haut. De même, offrir un sari de couleur spécifique et un chemisier qui attire le plus le principe de la Déesse en un minimum de temps contribue à activer le principe de cette Déesse pour l'âme incarnée. Le tableau ci-contre donne les noms de la Déesse et la couleur qui attire son principe en un minimum de temps.

% de couleur de la déesse

(Tarak + Marak)
1. Sri Durga Aucun + Rouge 100%
2. Sri Mahalaxmi Orange 40% + Rouge 60%
3. Sri Laxmi Jaune 60% + Rouge 40%
4. Sri Mahasaraswati Blanc 60 % + Rouge 40 %
5. Sri Saraswati Blanc 100% + Aucun
6. Sri Mahakali Purpule 80% + Rouge 20%
7. Sri Kali Violet 100% + Aucun

Note 1 : Dans ce tableau, si l'Incarnation de la Déesse est liée à un seul principe, alors une seule couleur est donnée. Si l'Incarnation est liée à deux principes différents, deux couleurs les attirant toutes deux sont données. Par exemple. Sri Durgadevi est liée au principe destructeur (Marak), d'où la couleur liée à ce principe, c'est-à-dire que seule la couleur rouge est mentionnée à côté de Son nom.