RETRAIT DU MAUVAIS KARMA : VENDREDI 13 AVRIL

L'enlèvement des mauvais karmapradosham est un jour important pour vénérer Le Seigneur Shiva et sa déesse consort parvathi. Pradosham signifie littéralement l'enlèvement des péchés. Ces temps sont les fenêtres de l'opportunité d'enlever le karma ou les énergies karmique qui limitent notre potentiel dans cette vie actuelle. Pradosham, qui est la treizième phase de la lune sombre ou lumineuse, est le temps désigné pour que Shiva retire le mauvais karma des gens. Il tombe sur le 13 ème jour (trayodasi) du cycle lunaire (lune) et tombe donc deux fois en un mois, une fois dans la période d'épilation (nouveau jour de la lune-Amavasaya) et une fois dans le déclin (journée pleine lune-Pournami).


Une journée faste dédiée à Shiva, pradosham tombe le 13 ème jour (trayodashi) de la quinzaine lunaire (paksha). Pradosham Vratam se produit pendant les deux phases différentes de la lune (épilation et déclin) selon le calendrier lunaire hindou traditionnel. Un pradosham qui tombe un lundi est appelé Soma Pradosh ou Chandra Pradosh, un mardi est connu sous le nom de bhauma pradosh, et un samedi s'appelle Shani Pradosh. Parmi tous les pradosham vrats, les soma pradosh et shani pradosh sont les plus importants observés par la plupart des adeptes.

Qu'est-ce que pradosham ?

Pradoshampradosham signifie littéralement l'enlèvement des péchés. Ces temps sont les fenêtres de l'opportunité d'enlever le karma ou les énergies karmique qui limitent notre potentiel dans cette vie actuelle. Pradosham, qui est la treizième phase de la lune sombre ou lumineuse, est le temps désigné pour que Shiva retire le mauvais karma des gens. Il y a deux jours pradosham en un mois. Il n'y a qu'un temple où cette pradosham quotidienne est très efficace en raison de son association avec nandi, le taureau de Shiva. Le taureau a été envoyé à l'avion de la terre pour initier l'enlèvement quotidien des péchés au temple appelé koyampet près de Chennai. Les participants au programme quotidien d'élimination du karma auront une cérémonie de archana pour eux chaque jour pendant l'heure du pradosham (coucher de soleil).

Tous les pradoshams se produisent entre 1-1/2 heures avant et jusqu'au moment du coucher du soleil dans le fuseau horaire où vous vivez physiquement.

Une période pradosham est considérée comme très favorable. Le nom pradosh indique la période du crépuscule, c'est-à-dire la période juste avant le coucher du soleil et immédiatement après le coucher du soleil. Nous pouvons prier Dieu en réalisant des abhishekam. Le lait donne une longue vie. Le Ghee donne des moksha. La sandale donne la grâce de lakshmi et il y en a beaucoup plus. En général, la période du crépuscule est autour 1.5 heures avant le coucher du soleil. E à partir de 4.30 p. M à 6.00 heures pendant cette période, les fidèles savent que Lord Shiva et mère parvati sont à leur meilleure humeur joyeuse. Ceux qui demandent des bénédictions et des offrandes sont très bénis par le couple pendant la période pradosham.

Ces pradoshams se produisent deux fois par mois - le 13 e jour de la lune après la nouvelle lune et après la pleine lune.

Pradosha Vrata est un vrata (rapide) de Shiva et mère parvati. Le culte pradosha se fait dans le crépuscule du soir sur les trayodashi des deux quinzaines lunaires (SHUKLA ET KRISHNA PAKSHA). Il s'agit du 13 ème tennis, ou des jours lunaires, de la nouvelle lune (amavasya) et de la pleine lune (purnima).

Le culte pradosha doit se faire au crépuscule du soir le treizième jour de chaque quinzaine lunaire. C'est le culte du Seigneur Shiva pour la victoire et le succès dans toutes les entreprises, et l'accomplissement de tous les désirs chéris de votre cœur. Quand vous désirez obtenir une faveur d'une personne supérieure, ne l'approchez-vous pas naturellement à un moment où il risque d'être dans un cadre très agréable ? Vous le verrez peut-être après qu'il ait eu un bon dîner et qu'il soit heureux de discuter avec un ami d'une humeur chaleureuse et expansive.

Pradosham est le culte du Seigneur Shiva et de la mère parvati quand ils sont tous deux d'une humeur extrêmement propice. Régulièrement à plusieurs reprises en guerre par les démons, les devas se sont approchés du Seigneur Shiva pour les bénir avec un leader pour leurs hôtes célestes. Ils sont venus au Seigneur au crépuscule le treizième jour de la quinzaine lunaire et l'ont trouvé dans la bienheureuse compagnie de son épouse, mère parvati. Hymne et glorifié par eux,  Shiva a immédiatement accordé leur demande de prière. D'où l'extrême auspices de la période.

Un point très important à rappeler à cet égard est que, durant cette période faste, tous les hôtes d'êtres célestes et de devas descendent des cieux et assistent au culte sous leurs formes subtiles. Cela ajoute énormément à la sainteté du culte.

On dit que sur le jour de trayodasi (treizième jour de la lune), les devas et les démons se sont rendu compte qu'ils avaient commis un péché de ne pas prier le Seigneur Shiva et de prier pour le pardon. Shiva leur a pardonné et dansé entre les cornes du front de nandi. Cette fois-ci s'appelle pradhosham. On dit que si quelqu'un prie Shiva en cette période, il remplit ses souhaits et leur donne des mukti.

Avantages de l'observation pradosham

Le Shiva Purana déclare que celui qui accomplit abishkeam et pooja au Seigneur Shiva sur pradhosha sera béni par la richesse, les enfants, le bonheur et l'honneur. Le jeûne et le culte sont spécialement entrepris par les femmes qui ont longtemps à avoir des enfants. On dit que ceux qui prient Shiva pendant le bon moment de pradhosha seront libérés des péchés.

Shiva a bu le poison halahala qui a été brassé de l'océan de lait (Samudra Delrieux) pendant le pradosham. Lord Shiva et devi parvati sont de bonne humeur pendant le crépuscule du soir le jour de la trayodashi et sont donc facilement satisfaits et accorde tout ce qu'un sincère dévot demande.

Signification Pradosham :

On pense que vénérer un pradhosham équivaut à aller au temple pendant 15 jours, vénérer 11 pradosham égale voir un kumbhabhishekam. Pas de renaissance pour ceux qui vénèrent 120 pradhosham.

Qu'est-ce que shani pradosham ?

Shani Pradosham - quand le 13 e jour de la lune tombe samedi. La Planète Saturne est considérée comme un agent du karma qui livre les leçons les plus dures de la vie pour nous aider à affiner et à évoluer nos âmes. Le temps pradosham est mesuré par les phases de la lune.

Shani Pradosham - quand le 13 e jour de la lune tombe samedi, c'est le niveau suprême pour vénérer Shiva.

Le Seigneur Shiva a plus d'influence sur Saturne (Shani-Dev) ce jour-là et peut amener Saturne à desserrer ou à desserrer certains des liens karmique qui nous limitent. On pense aussi que le premier pradosham était un samedi et que l'observation de cette époque nous ramène au temps du de de l'océan laiteux.

Quand un pradosh tombe un samedi, il est appelé Shani Pradosh. Pour surmonter la mauvaise influence de Shani, les fidèles observent un est sur Shani Pradosh et offrent des prières à Shiva pendant la journée.

Vous pouvez faire un mantra écrit 1008 ou 10008 fois à Lord Shiva "Thiru Neela kantam" en ce jour pradosham réduire vos péchés.

Comment observer soma pradosham ?

Un pradosha qui se produit le lundi est connu sous le nom de som pradosh ou soma pradosha. Lundi, aussi connu sous le nom de somwar, est dédié à Shiva, d'où le nom som pradosh. C'est aussi le jour gouverné par son épouse, la mère parvati qui règne sur la lune. La lune gouverne les émotions et les émotions influencent la pensée. Le Karma est créé par la pensée. Observer un jeûne le lundi est associé à offrir des prières au Seigneur demandant un bon et loyal conjoint. Le est contribue également à la prospérité et à une vie familiale paisible.

Un pradosha qui tombe un lundi est considéré comme très favorable. La Lune domine votre esprit et contrôle vos émotions, c'est pourquoi beaucoup de gens sont avisés de porter la pierre de lune pour apaiser leur anxiété et leurs soucis. Contrôler votre esprit d'abord implique d'effacer votre karmas négatif. Les karmas sont des signatures invisibles marquées dans vos livres spirituels. Ils représentent vos actions et vos actes, bons et mauvais.

Le Souverain de la lune est la femme de Shiva, la déesse parvati ou shaktidevi. Elle est la mère à qui nous prions tous et un puissant complément à Shiva. Shiva porte le croissant de lune dans sa tête et contrôle l'épilation et le déclin de la lune. Shiva est le maître du temps dans l'une de ses formes, le kala bhairava. Brahma et le seigneur vishnu priaient souvent le Seigneur Shiva. En fait, Shiva est si puissant qu'il a une fois coupé l'une des têtes de Brahma quand il a vu qu'il devenait arrogant à propos de son pouvoir. À partir de ce jour, Brahma N'a que quatre têtes, au lieu de cinq.

Nandi occupe un endroit très vital devant le Seigneur Shiva. Prier pour Shiva, Shakti et nandi n'importe quel jour est merveilleux, mais les prier sur soma pradosham avec sincérité dans ton coeur détruit ton karma négatif et t'aide à contrôler ton esprit et à son tour ôte ton anxiété.

Abisheka nom, étoile de naissance : recevoir les bénédictions de Shiva
Panchamrutham : donne la richesse
Ghee : donne l'état de moksha
Lait : donne une longue vie
Caillé : donne de bons enfants
Miel : voix mélodieuse
Poudre de riz : libère des dettes
Jus de canne à sucre : donne une bonne santé et supprime l'hostilité
Tendre jus de noix de coco : Donne plaisir et pleine satisfaction dans la vie
Riz armé (Annam) : donne une vie majestueuse
Sandale : Donne la grâce de lakshmi
Sucre : supprime l'hostilité