SIGNIFICATION SPIRITUELLE D'AMAVASYA

Amavasya est le nom de la nuit de la nouvelle lune dans la religion hindoue. C'est la première nuit du premier trimestre du mois lunaire. Puisque la lune est invisible le jour, Amavasya est également appelé nuit de lune. Amavasya une grande signification spirituelle dans l'hindouisme. De nombreux choix sont ce jour pour offrir des offrandes (tarpanam) aux ancêtres décédés. Il y a également un sujet de discussion pour savoir si Amavasya est propice or peu propice.


Le terme «Amavasya» est couramment utilisé dans toutes les langues régionales en Inde. La quinzaine qui commence par Amavasya est également appelée Shukla Paksha (la moitié du mois). Le Mauni Amavasya dans le mois de l'hindouisme (janvier-février) et le Mahalaya Amavasya à Ashwayuja (septembre-octobre) sont très propices. Amavasya du mois d'Aadi revêt une grande importance au Tamil Nadu. Le mois d'Amavasya à Karkidakam est d'une importance capitale au Kerala.

Signification spirituelle d'Amavasya

Que faire sur Amavasya ?

Se souvenir des ancêtres et des ancêtres - en leur donnant de l'eau et de la nourriture.
Dans certaines régions, les gens observent un jour partiel (Upvas) ou un jour complet.
Silence complet - certains dévots maintiennent un silence complet le jour même. Ce ne devrait pas être un silence forcé. Il devrait y avoir un silence interne aussi. Inutile de ne pas parler quand on est en train de se chamailler et de vagabonder.

Superstitions Amavasya

Grâce aux films indiens traditionnels, Amavasya est considéré comme le jour idéal pour la magie noire et les actes pervers. Comme il n’est pas que la lune, la nuit d’Amavasya est très sombre et constitue le cadre idéal pour invoquer des puissances diaboliques.

Il y a tellement d'histoires dépendant de l'arrivée des fantômes, des rêves et des gobelins lors de la nuit d'Amavasya.

On pense également que nous sommes des êtres vivants qui pendent sur la terre deviennent plus actifs pendant Amavasya.

Plus tôt, il était conseillé de ne pas voyager pendant une nuit d'Amavasya.

De nombreux astrologues déconseillent de célébrer une cérémonie importante le jour de la lune et les planètes importantes de l'astrologie hindoue ne sont pas visibles. Dans certaines régions, les gens ont accompli certaines actions de bonne augure le jour même. Mais, en grande partie, il n'y a pas eu de nouveau départ ou de cérémonie.

Les arbres ne sont pas coupés dans les nombreuses régions le jour même. Les charpentiers de certaines régions ne sont pas le même jour.

Symboliquement, la période d'Amavasya à Purnima (pleine lune) est considéré comme le réveil progressif et la transcendance dans la plénitude. L'obscurité à la réalisation progressive de l'âme suprême.