SIGNIFICATION SPIRITUELLE D'AMAVASYA

Signification d'Amavasya dans la religion hindoue - Signification spirituelle d'Amavasya
Amavasya est le nom de la nuit de la nouvelle lune dans la religion hindoue. C'est la première nuit du premier quart du mois lunaire. Puisque la lune est invisible le jour, Amavasya est également appelée nuit sans lune. Amavasya a une grande importance spirituelle dans l'hindouisme.


Beaucoup d'hindous choisissent ce jour pour faire des offrandes (tarpanam) aux ancêtres décédés. Il y a aussi un débat en cours pour savoir si Amavasya est de bon augure ou de mauvais augure.

Le terme «Amavasya» est couramment utilisé dans toutes les langues régionales de l'Inde. La quinzaine qui commence par Amavasya est également appelée Shukla paksha (moitié brillante du mois). Mauni Amavasya pendant le mois Hindu Magh (janvier - février) et Mahalaya Amavasya à Ashwayuja (septembre - octobre) sont de très bon augure. De même, l'Amavasya du mois d'Aadi est d'une grande importance au Tamil Nadu. Le mois Amavasya in Karkidakam est important au Kerala.

Aspects positifs d'Amavasya

Amavasya est associé à la libération ou Moksha. La journée est idéale pour commencer un voyage spirituel. Il est idéal pour démarrer le processus de nettoyage interne.

Il n'y a rien à chercher à l'extérieur et c'est pourquoi ce n'est pas un jour de lune. Tout ce que nous avons à faire est d'enlever la poussière de l'ignorance et de sentir la présence de la Vérité Suprême à l'intérieur.
Amavasya est associé à Shiva - celui qui ouvre notre intérieur fermé de force pour révéler la lumière de la vérité.

Signification spirituelle d'Amavasya

Que faire sur Amavasya ?

Se souvenir des ancêtres et des ancêtres - leur donner de l'eau et de la nourriture.
Dans certaines régions, les gens observent un jeûne partiel (Upvas) ou un jeûne complet dans la journée.
Silence complet - certains fidèles maintiennent un silence complet le jour. Ce ne doit pas être un silence forcé. Il devrait aussi y avoir un silence intérieur. Inutile de ne pas parler quand l'esprit est constamment en train de se chamailler et d'errer.

Superstitions Amavasya

Grâce aux films indiens grand public, Amavasya est considérée comme le jour idéal pour effectuer de la magie noire et des actes pervers. Puisqu'il n'y a pas de lune, la nuit d'Amavasya est noire, ce qui offre le cadre idéal pour invoquer les pouvoirs maléfiques.
Il y a tellement d'histoires reliant l'arrivée de fantômes, de rakshasas et de gobelins la nuit d'Amavasya.

On pense également que les âmes des êtres vivants qui errent sur terre deviennent plus actives pendant Amavasya.
Auparavant, il était conseillé de ne pas voyager une nuit Amavasya. La logique étant qu'il n'y a pas de clair de lune et cela pourrait inviter beaucoup de difficultés et de dangers.

De nombreux astrologues déconseillent d'effectuer toute cérémonie importante le jour car la lune et les planètes importantes de l'astrologie hindoue ne sont pas visibles. Dans certaines régions, les gens accomplissent certains actes de bon augure le jour. Mais en grande partie, aucun nouveau départ ou cérémonie importante n'a lieu ce jour-là.

Les arbres ne sont pas coupés dans de nombreuses régions le jour même. Les menuisiers de certaines régions ne travaillent pas le jour.

Symboliquement, la période d'Amavasya à Purnima (pleine lune) est considérée comme l'éveil progressif et la transcendance dans la plénitude. De l'obscurité à la réalisation progressive de l'Âme Suprême.