Temple vandalisé à Ste-Suzanne : un suspect interpellé

Grâce aux caméras de vidéosurveillance placées devant la chapelle tamoule du front de mer de Sainte-Suzanne, un homme a été interpellé. Il avait sur lui les yeux en or des divinités indiennes qu’il avait volé.


L’homme au chapeau a été interpellé cet après-midi dans un centre commercial de Sainte-Clotilde. Suspecté d’avoir vandalisé le temple tamoul du fonrt de mer de Sainte-Suzanne, il a pu être identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance. 

Lors de son arrestation, il avait encore des objets dérobés sur lui dont les yeux en or des divinités qu’il avait volé.

L’homme, un dionysien de 56 ans, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Sainte-Suzanne. Le suspect n’a pas encore été entendu par les forces de l’ordre. Les enquêteurs cherchent à savoir s’il est à l’origine d’autres vols et dégradations provoqués dans cette même chapelle en 2015 et 2014. Une perquisition est prévue à son domicile pour tenter de retrouver d’autres objets volés.

Situé sur le front de mer de Sainte-Suzanne, ce temple a été vandalisé durant la nuit de mercredi à jeudi. C’est avec stupéfaction que le lendemain, les responsables du Temple du Front de mer à Sainte-Suzanne ont découvert de nouveaux actes de vandalisme commis dans l’enceinte de ce lieu sacré.

Certaines divinités ont été défigurées et les "yeux ont été volés". Ces actes de vandalisme sont particulièrement traumatisants. Il faut savoir qu’une statuette coûte environ 2000 euros.