UNE FESTIVITÉ RELIGIEUSE HORS DU COMMUN : PHUKET VEGETARIAN FESTIVAL

ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINES PERSONNES !

Le Phuket Vegetarian festival est un engagement de neuf jours à l'abstinence et la pureté, où les participants affichent la dévotion à la mode vraiment horrible.


Le Phuket Vegetarian festival est un événement haut en couleur sur une période de neuf jours en octobre, célébrant la conviction de la communauté chinoise que l'abstinence de viande et de divers stimulants durant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois va les aider à obtenir une bonne santé et la paix d'esprit.

Bien que les origines de la fête ne sont pas claires, il est communément pensé que le festival a été acheté à Phuket par un groupe de l'opéra chinois errant qui est tombé malade avec le paludisme.
Ils ont décidé d'adhérer à un régime végétarien strict et prier à l'empereur neuf dieux pour assurer la purification de l'esprit et du corps. Au grand étonnement de tout le monde le groupe d'opéra a fait un rétablissement complet. Les personnes ont célébré en organisant un festival qui était destiné à honorer les dieux ainsi que à'exprimer le bonheur du peuple à survivre à ce qui était, au 19ème siècle, une maladie mortelle. Par la suite, le festival a grandi et évolué en un événement annuel spectaculaire qui est assisté par des milliers de participants un vol en provenance de la Chine et d'autres destinations asiatiques. 

Les Cérémonies : 

Un des aspects les plus passionnants du festival est les différends (et parfois horribles) les cérémonies qui ont lieu d'invoquer les dieux. Marche sur le fue, perçage corporel et d'autres actes d'auto mortification entreprise par les participants agissant en tant que milieux des dieux, sont devenus plus spectaculaire et audacieuse que chaque année qui passe. Hommes et femmes percent les joues avec divers éléments, notamment des couteaux, brochettes et autres articles ménagers. On croit que les dieux chinois protéger ces personnes contre le mal, et peu de sang ou de la cicatrisation résultats de ces actes de mutilation. Ceci est certainement pas recommandé pour les timides à témoin.

En 2011, quelque 74 personnes ont été blessées dont un décès signalés. Les blessures sont généralement soutenues par l'utilisation sans discernement des pétards. 

Les cérémonies de la fête ont lieu dans le voisinage des six temples chinois disséminés dans Phuket. Le temple principal est Jui Tui Shrine non loin du marché de produits frais dans la ville de Phuket. Le premier événement est l'élévation du pôle Lantern, un acte qui informe les neuf dieux chinois que le festival est sur le point de commencer. Le pôle est d'au moins dix mètres de haut et une fois érigé, les célébrants croient que le dieu hindou Shiva, descend apportant la puissance spirituelle à l'événement.
Pour les prochains jours, la communauté chinoise / locale thaïlandaise apporte leurs pénates au temple, avec des offrandes de nourriture et de boisson. Il est supposé que les dieux domestiques bénéficieront d'une injection annuelle d'énergie spirituelle qui remplit le temple. Les visiteurs peuvent observer et même participer à l'éclairage de bâtons d'encens et des bougies qui sont placées autour des différents dieux.

Habituellement, les processions de rue ont lieu, où les visiteurs peuvent voir les participants à marcher dans une transe. D'autres événements incluent des centaines de résidents locaux fonctionnant à travers un lit de charbons ardents, ou de monter une échelle de huit mètres de lame tranchante pendant la transe. Outre le spectacle visuel de ce festival, les visiteurs peuvent participer à la cuisine végétarienne préparée spécialement mise à disposition à des étals de rue et des marchés autour de l'île pendant cette période.

Les plats végétariens ne sont pas faciles à distinguer des plats réguliers, le soja et les produits de protéines de substitution sont utilisés pour remplacer la viande.

Sanctuaires chinois à Phuket Town : 
 
il y a plus de 40 sanctuaires chinois dispersés autour de l'île. Beaucoup d'entre eux ne sont que de petits bâtiments, mais tous participent à la fête. Les visiteurs qui veulent découvrir le plus de cet événement devrait visiter les principaux sanctuaires dont les cinq plus anciens sanctuaires à Phuket, mettez Jaw, Jui Tui, Bang Niew, Cherng Talay, et Kathu Sanctuaire. 

Les engagements : 

Le festival tombe toujours sur les premiers jours du neuvième mois lunaire chinois, et pendant neuf jours les participants observent les engagements suivants:

- Propreté du corps pendant le festival 
- Ustensiles de cuisine propres pour ne pas être utilisés par d'autres personnes qui ne participent pas à la fête 
- Porter blanche pendant le festival 
- Se comporter correctement, à la fois physiquement et mentalement 
- Évitez de manger de la viande 
- Évitez les relations sexuelles 
- Évitez l'alcool 
- Les personnes en deuil ne devraient pas participer 
- Les femmes enceintes et les femmes menstruées ne devrait pas assister aux cérémonies.