VARICELLE DANS L'HINDOUISME

La varicelle est une maladie contagieuse qui se répand dans l'air. Une personne qui est infectée par une maladie de la varicelle reçoit des éruptions cutanées, des bulles rouges ou des cloques remplies de liquide avec des démangeaisons et de la fièvre. Cette infection laissera le corps dans un délai de 6 à 10 jours sans aucun médicament.


Le nom de la varicelle est dérivé des pois chiches parce que les éruptions cutanées ressemblent aux pois poulets. La varicelle est grave chez les hommes adultes par rapport aux femmes et aux enfants. Le virus de la varicelle Zoster (VZV) est la cause principale de l'infection par la varicelle. VZV restera dans le corps affecté pendant un mois, mais les symptômes infectieux se poseront pendant 6 à 10 jours seulement. Ce type d'infection se propagerait dans les mois de mars et avril. Dans certains endroits, on appelle la fièvre printanière.

Croissance culturelle :

Dans l'hindouisme, on croit que la déesse pénètre dans le corps et reste pendant 7 jours et quitte le corps, en raison de la fureur de la déesse hindoue, ces infections se produisent. La médication est considérée comme une grave infraction contre dieu. Le seul traitement consiste à ne pas offenser Dieu et à la garder heureuse de quitter le corps. Dieu est considéré comme furieux et gentil et sa capacité à rendre l'infection grave ou à réprimer la gravité. La déesse porte un bâton de balai d'argent dans la main droite symbolise la propagation de la maladie, le pot d'eau dans la main gauche symbolise la récupération des victimes avec de l'eau fraîche de la rivière Ganges, porte un sare rouge qui ressemble à la peur et à la protection, décoré d'une guirlande de feuilles de neem considérée comme un remède contre l'infection et Monte un âne est le symbole de la détermination ou de l'entêtement.

Selon les textes anciens (Devi Mahatyam) - Un démon appelé Jwarasura répand les bactéries et rend les malades menant à la mort. Pour tuer le démon, la déesse Parvathi avait pris la forme de Katyayani et a tué le démon et a accepté la maladie chez les personnes touchées. Par conséquent, elle s'appelle Raktavathi (déesse des infections du sang) parce qu'elle a purifié le sang chez les personnes touchées. Elle s'appelle aussi la dieu Kalaratri qui se promène sur l'âne les soirs et considérée comme une forme de détresse Shakti.

Faits intéressants:

- Les lampes de culte et de lit devraient être évitées.
- Les feuilles de Neem ou les feuilles de margosa devraient se répandre dans les maisons, surtout à l'entrée et autour du lit du patient.
- Une tasse d'eau devrait être maintenue près de la tête du patient.
- Le bain de corps et les aliments frits devraient être évités pendant 7 jours.
- Les festivals de Vasanta Navaratri ont été célébrés dans les mois de mars à avril en Inde sur le nom de la déesse pour apaiser sa colère.

Raisons scientifiques :

La lumière d'huile d'adoration et d'allumage dans la maison doit être évitée en cas d'infection car la fumée peut provoquer des démangeaisons sévères et entraîner une infection bactérienne. Les feuilles de Neem ont des propriétés anti-bactériennes qui servent de remède et empêchent les moustiques et les mouches. Les feuilles de Neem qui sont liées à l'entrée agissent comme un avertissement pour les invités qui entrent dans la maison. Les aliments à base de pétrole et les aliments frits devraient être évités parce que le virus de la varicelle affectera le foie et la fonctionnalité du foie diminuera et la capacité de digérer les graisses diminue également dans le corps et, tout en préparant des aliments huileux, des émissions de fumée provoquant des démangeaisons chez le patient. Garder un bol d'eau près du lit du patient fera du patient ne pas aller autour de la maison qui mène à la propagation du virus. La baignade fait des démangeaisons sévères et entraîne une infection vigoureuse. Ainsi, le bain était interdit au cours de la maladie.