Vaikasi Visakam : l'anniversaire du Seigneur Muruga

Vaikasi Visakam est célébré comme l'anniversaire de Lord Murugan. Elle est célébrée au cours du deuxième mois solaire dans le calendrier tamoul et Visakam est le seizième étoile sur vingt-sept étoiles qui prévaut au moins une fois tous les mois. Vaikasi mois est connu comme Vrishabha mois et Visakam Nakshatra est connu comme Vishakha Nakshatra dans d'autres calendriers hindous. Vaikasi Visakam tombe en mois de Mai ou Juin.


Le jour de la pleine lune sanctifié au mois de Vaikāsi, sous l'étoile Visakam est le Vaikāsi Pournima également appelé Vaisāki Paurnima. Le clair de lune Vaikāsi inonde le monde avec une splendeur glorieuse rendant le ciel au-dessus cambrant infini et vaste. Dans nos cieux tropicaux, la lune, «lentement et silencieusement marche la nuit dans son shoon d'argent.» Les nuages ​​transparents semblent saluer comme elle se déplace sans se presser. Ceci est en effet la magnificence de la nature se manifeste avec une grandeur écrasante. Et avec cette mystérieusement belle lumière douce de la sainteté, vient un rappelant hush, profonde et étrange les hindous et les bouddhistes de l'importance de ce jour sacré.

Il est bien connu que le Visakam de astérisme est considéré comme l'étoile de naissance de Murukan qui est appelé Visākan. Le astérisme Visaka est une combinaison de trois étoiles qui brillent dans le ciel et son modèle dans le ciel ressemble au torana ou à l'entrée. Il est l'astérisme quatorzième mois de Vaikāsi quand équinoxe de printemps du soleil tombe qui représente pour les jours chauds durant ce mois.

La descente de Murukan est désigné sous le nom Avataram Shanmuga. Cette descente était en réponse à une prière par les Devas pour débarrasser le monde de adharma causé par les trois frères asura, Soorapadman, Singamuhan et Tarakan. Ces frères avaient obtaind grandes puissances à travers la pénitence intense et ont été harceler les Devas. Les Devas appel à Siva de l'aide. La tradition veut que Siva a ajouté une sixième face aux cinq visages existants et cet incident est parlé dans le célèbre ouvrage de Saint Kumaraguruparar que:

De front, Siva émis six étincelles de feu qui enveloppait le monde avec éclat. Ces étincelles ont été réalisées par Vāyu et Agni au Gange qui les ont poussé dans le lac Saravanai rempli de fleurs de lotus et de roseaux. Philosophiquement le lotus représente le cœur pur et les roseaux représentent le réseau de nerfs dans le corps physique de l'homme. Symboliquement, la Splendeur Divine dans le lac avec ses fleurs de lotus et de roseaux, sont en chacun. Comme Lumière et Vie cette réalité demeure dans le corps, le souffle, les sens, l'esprit, l'intelligence et l'ego. Ces six facettes du complexe humain représente les six faces du Shanmugan.

Dans le lac les étincelles sont devenus six enfants divin et ont été soignés par six jeunes filles Kartika. Ces enfants ont été embrassés par la Mère Divine et est devenu l'un à six faces et douze mains. Et ainsi descendu Shanmugan, l'incarnation de la conscience pure et la connaissance divine sur la Pournima (paruvam) au mois de Vaikāsi.

Saint Kachchiappah Sivachariyar dépeint magnifiquement la descente comme, 'Avec forme et l'informe, sans commencement et que l'un et beaucoup, se tenait la colonne de lumière, le Brahman Suprême, qui, avec six faces miséricordieux et douze bras a pris la Divine Incarnation Murukan pour le rédemption du monde.

Il se rend ensuite en disant, 'Ce toujours pur, Omniprésent Siva, qui ne peuvent pas être compris par la parole ou de l'esprit ou même par les Vedas, prenant la forme de six filles douces, a été gracieusement assis sur six des fleurs de lotus dans le lac Saravana.

Murukan est vénéré et adoré aussi Subramanyan, Shanmugan, Kārttikeyan, Guhan Saravanapavan, Arumugan etc. Comme Murukan, Il est le toujours jeune et belle; comme Subramanyan, Il est le Su Brahmanya la esprit qui imprègne tout de l'univers - l'essence à partir de laquelle toutes les choses sont évolué, par lequel ils sont soutenus et dans laquelle ils se dissolvent. Il est l'Omniprésent, le commandant en chef assis sur un paon avec le Vel et est représenté au temps avec les Consorts divines, Devayani et Valli. Comme Shanmugan, Il est descendu pour détruire adharma. Comme Kārttikeyan, Il a été soigné par les jeunes filles Kartika. Comme Guhan, Il réside dans la caverne de son cœur. Comme Saravanabavan, Il appartenait à Lac Saravanai. Comme Arumugan, Il a six faces.

Généralement Murukan est parlé comme Ceyon celui qui est rougeâtre en couleur. Cependant, le Sri Tattvanidhi4 décrit Murukan que de couleur bleu foncé tenant le Vel; Parfois, il est représenté avec les deux époux, Devayanai et Valli. En dehors de Lui se dresse le paon de préhension un serpent avec ses griffes. Cette image entière est en soi une description narrative dans laquelle chaque aspect symbolise un sens plus profond. Le bleu indique l'infini. Pour la perception humaine tous les étendues infinies par exemple le ciel ou l'océan, apparaissent en bleu. Murukan est la réalité infinie existant dans la caverne du cœur - le Guhan. Cette réalité se manifeste par l'esprit et avec les cinq organes des sens, forme ses six faces - Shan (six) -mukham.

Le paon est un symbole de la vanité et de l'orgueil. Le serpent représente l'ego, la personnalité charnelle de l'homme qui ne cesse de vouloir les plaisirs mondains. L'ego est créé par avidya ou de l'ignorance et cela doit être tenu en échec et canalisé pour découvrir la vérité. Le paon tenant le serpent au sein de ses griffes transmet cette Vérité. Et enfin, le Vel, est symbolique de la suppression des tendances négatives et mauvaises qui voilent le vrai Soi divin. Le Vel représente la sagesse, jnana Sakti; Son Consort Valli est la puissance de la volonté et est la personnification de l'Amour Divin, Ichcha Sakti; et Devayanai est la puissance de l'action et est la personnification de l'immortalité, Kriya Shakti. L'aide de trois Saktis dans l'éradication de l'ego démon, représenté dans cet épisode que Soorapadman, les Asuras.

Murukan apparu pour un but particulier pour éradiquer le adharma causée par les asuras et la bataille qui a suivi avec les asuras est l'histoire de la Skanda Shashti rapide. La manifestation de Shanmugan est le testament éternel de la victoire, de la vérité sur le mensonge, de Dharma plus adharma. Et ceux qui se battent contre les forces adharmic à l'intérieur ou autour d'eux, sont censés être les «guerriers fidèles de Murukan» et manifester sa splendeur. 

Ainsi on voit que sur cette journée spéciale de Vaikāsi Visakam, le jeune et toujours belle One est descendu dans un but précis. Mais ce qui est important est que cette Divine Avataram est continuellement en cours dans l'homme. Saint Arunagirinathar dit que l'on doit garder cela à l'esprit, puiser de la force et de la connaissance de ce en méditant sur le Sa forme sacrée pendant au moins une demi-minute pour qu'il soit béni de Sa grâce.

Pour les bouddhistes, Vaikāsi Pournima, est Wesak, le jour Gautam Bouddha est né, a gagné l'éclaircissement et a finalement atteint maha Samadhi. Sa vie, de la naissance, par le mariage, le renoncement, l'illumination de maha samadhi est fascinant. Même si il avait laissé son corps mortel il ya plus de deux mille cinq cents ans, la spiritualité créé par lui n'a pas diminué - il est intemporel ancienne.

Swami Vivekananda, dans le cadre de certaines de ses conférences appelé le Bouddha comme, "La plus grande puissance de l'âme qui ait jamais manifesté», «La plus grande âme qui ait jamais porté une forme humaine", "Le plus grand et le plus audacieux prédicateur de la morale que le monde a jamais vu "," Le prédicateur de l'égalité "," La plus grande hindoue jamais né. "

L'avènement du Bouddha était impératif. Il apparaît lorsque la misère et le matérialisme du monde appelle à l'intervention divine pour aider l'humanité. Les conditions historiques de l'époque avaient besoin de la main directrice d'un avatar. Après l'âge d'Auguste des Védas et les Upanishads, une période sombre réglé lorsque les enseignements des shastras retirés dans les forêts et la société est devenue corrompue. Rituels et sacrifices vides ont reçu une plus grande importance. Mère Nature est intervenu et a corrigé la situation en apporter dans le Bouddha, qui a dit, «Tout cela doit cesser. Cela ne veut pas la religion." Bouddha était l'une spécialement choisi qui a été envoyé dans la forme appropriée pour corriger les torts et des souffrances dans le monde. La souffrance est inévitable et Sri Aurobindo dit dans son épopée Savitri, «La douleur est la signature de l'ignorance." Il est cette souffrance qui éveille enfin l'homme et le met sur la bonne voie pour le salut. Le Bouddha dit: «L'enseignant mais souligne la manière, le travail doit être fait par vous-même."

Pour les Hindous, le bouddhisme est la philosophie des Upanishads. Ce ne sont pas que le bouddhisme comme une secte distincte disparu de la terre de sa naissance, mais il a été ré-absorbé dans le courant principal de la pensée hindoue car dans le fond, il faisait partie de celui-ci et de l'éthique du bouddhisme est devenu une partie essentielle de l'enseignement religieux hindou .

Année après année, la pleine lune Vaikāsi excursions dans le ciel rappelant les hindous de leur patrimoine spirituel antique. Puissions-nous, en ce jour sacré nous re-consacrer à favoriser l'amour et de la compassion et d'être bénie par la grâce élite de Murukan.

La traduction et donc l'orthographe peut être mauvaise due à la difficulté de retranscrire ce texte venant d'un vieux livre Indien.