FÊTE KÂLI 2017 AU TEMPLE PANDIALE PRIMAT DE ST-DENIS

Ce samedi 08 Juillet, le temple Pandialé Primat a célébré la Déesse Maha Kâli principalement, puisqu'une grande procession a été dédiée en son honneur, où des pénitents ont fait voeux pour elle (ainguilles, port de lait etc.). Le retour au temple s'est fait en fin de journée, s'achevant par des sacrifices en l'honneur de Marsi Kalpou, Massalin Kali etc. Retour en quelques clichées.

























        

Commentaires

1.Posté par Subrahmanya le 09/07/2017 14:22
Proverbe brahmanique, hindou :

« Le sang des animaux tués par toi/ Forme une mare de sang à tes pieds./ Si de la sorte on atteint les destinées supérieures,/ Qu'est-ce donc qui conduit aux enfers ? »

« La nourriture la plus supérieure est khichri (plat fait de riz et de lentilles avec du sel) : mange-la ! Celui qui coupe le cou de quelqu'un d'autre doit payer en retour. Bien entendu une personne qui réfléchit ne coupe point son propre cou. Les porte-drapeaux des deux religions sont devenus sans compassion. Des maîtres hindous disent qu'en tuant un animal en un seul instant cela ne cause pas de souffrance à l'animal et c'est pourquoi nous n'encourons pas de péché... Et des meneurs de la religion musulmane disent qu'en tuant un animal lentement par égorgement « halal » (« licite ») nous n'encourons pas de péché... Le Dieu de Kabir Sahib demande : comment te sentirais-tu si ton cou ou les cous des membres de ta famille étaient coupés par quelques moyens ? »

2.Posté par Subrahmanya le 09/07/2017 14:24
RAMPRASAD SEN (à la Mère divine) : "Tu as amené d'innocentes chevrettes au sacrifice./ Égoïsme cruel !... Pourquoi ne pas dire : VICTOIRE A KALI !/ Et sacrifier tes passions, ennemies véritables"

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel