Gopio Réunion Saint-Denis : Le 1er Chapitre est lancé

La date du lancement de ce Gopio (groupement des personnes d’origine indienne) n’a pas été choisie au hasard par Jean-Régis Ramsamy, le président: “Le 14 juillet est une date symbolique, synonyme de liberté”. Un lancement effectué en présence de personnalités venues dans notre île pour l’occasion, et en présence de Sanjeev Kumar Bhati, le Consul général de l’Inde à La Réunion.


Liberté par rapport à ceux qui avaient installé le Gopio dans l’île il y a une dizaine d’années ? “Nous ne souhaitons pas créer des dissensions au sein de la communauté indienne, il faut donc saluer ceux qui ont installé le Gopio, mais aujourd’hui il est nécessaire de faire avancer les choses et de s’ouvrir sur l’extérieur, sur la zone Océan Indien, sur l’Europe, il faut bouger” dit Jean-Régis Ramsamy. 
  
Le siège du Gopio (Global Organization People of Inidna Origin) se trouve à New York, et pour le lancement de ce chapitre Gopio Réunion Saint-Denis, trois personnalités de l’organisation et non des moindres avaient fait le déplacement : Pradik Sevok, représentant du Gopio International, Mehen Poonoosamy, president de Gopio France, et Rita Abraham, une Sud-Africaine, responsable Women Council Gopio. Tous ont salué cette initiative réunionnaise en souhaitant bon succès à ses membres. 
  
Le Gopio a été créé en 1989, il est présent dans 25 pays et compte actuellement 70 chapitres regroupant 28 millions de membres. “L’avenir passe par la jonction avec les réseaux, nous allons travailler dans ce sens, le but est de donner une image d’excellence” dit Jean-Régis Ramsamy, heureux de ce nouveau challenge destiné à renforcer les liens avec les Indiens du monde et avec l’Inde. “Des programmes à destination des jeunes existent, nous allons inciter les Réunionnais à y participer. Nous avons bien entendu pas mal de projets à réaliser à La Réunion”. 
  
Le 10 novembre prochain, une convention Gopio aura lieu à Paris, le chapitre de La Réunion y participera, assurément l’occasion de rencontres enrichissantes. La soirée réunionnaise de lancement s’est terminée par un dîner convivial au Taj Mahal (Saint-Denis). Deux jours plus tard, les responsables du Gopio étaient à l’île Maurice pour y installer un nouveau Chapitre… 

Via 7 Magazine.re
Photos Marcelino Aumord














        

Commentaires

1.Posté par Goorooduth Chuttoo le 11/05/2019 08:39
Fier de la participations des Reunionais tres bien. Quand on boit leau dune riviere il ne faut jamais oublier a sa source. Bravo GOPIO La Reunion

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel