JOYEUX THAÏ PONGAL !

Pongal ou Thai Pongal est une fête de la moisson célébrée par Tamilians de toute l'Inde pour quatre jours dans la deuxième semaine de Janvier.


Pongal est une fête traditionnelle d'Inde du Sud de la récolte, et est l'un des festivals les plus importants de l'année de calendrier hindou. Une grande partie de la population indienne vit dans les communautés rurales et agricoles, et donc cette fête de la moisson est à la fois pertinente et populaire. Il a lieu habituellement à la mi-Janvier, et il commence habituellement autour de la 14ème ou 15ème jour du mois. Le festival célèbre le changement des saisons. Cette célébration comprend la célébration des récoltes et il note également que la saison de la mousson dans la région est plus pour l'année.

Le mot Pongal est dérivé du mot tamoul Ponga, qui signifie «faire bouillir." L'étymologie des points de mots a la signification de Pongal à dire «débordement» ou «débordement." Pendant ce temps, les Indiens rendons grâce pour le débordement la récolte. Ce mois est un mois traditionnel d'avoir des mariages parce que la fin de la récolte est généralement associée à une abondance de nourriture, ce qui rend son nettement plus facile de jeter un grand mariage traditionnel.

Le premier jour du festival est appelé Bhogi Pongal, et il est un festival jeté en l'honneur du Seigneur Indra, le dieu hindou qui est dit avoir donné les nuages leur pluie. La journée est marquée par un grand feu dans la célébration de la prospérité et de la fin de la saison d'hiver. Beaucoup de familles jettent articles ménagers qui ne sont plus utiles dans le feu de joie que les jeunes filles dansent et chantent des chansons traditionnelles autour d'elle. Les familles et les villages utilisent également ce jour pour se préparer à la deuxième journée du festival en préparant le riz, la canne à sucre et le curcuma pour leur utilisation dans les rituels de la deuxième journée du festival.

Le deuxième jour du festival est dédié à un dieu différent qui est appelé Seigneur Surya. Il est le Dieu Soleil hindoue. La journée commence quand un acte de culte appelé la puja est effectuée. L'acte cérémoniel nécessite le riz doit être cuit dans le lait dans un pot de terre. Ce riz est ensuite offert au Seigneur Surya comme une offrande. Le curcuma préparé la veille est attaché autour de la marmite de riz quand il est offert au Seigneur Surya. Autres offres traditionnelles comprennent la canne à sucre, la noix de coco et des bananes. Les gens sont dans l'esprit de ce jour en portant des vêtements et des marques traditionnelles sur leur corps. La journée comprend également le dessin de la ressemblance de Lord Surya sur une planche de bois, autrement connu comme le kolam.

Le troisième jour de la fête de Pongal est appelé Mattu Pongal et cette journée est dédiée aux vaches. Les bovins sont ornés de perles, des cloches, le maïs, et des guirlandes de fleurs et adorés par leurs propriétaires et les villageois locaux. Ils sont nourris et pris en le village où ils sont célébrés dans une furie festive. Les vaches sont ensuite offert le Pongal qui a été offert aux dieux. La journée se poursuit avec des courses de taureaux et autres festivités.

Ils comprennent également la canne à sucre et les bananes plantains. C'est aussi le jour où sœurs prient pour le bonheur et les moyens de subsistance de leurs frères.  



        

Facebook
Instagram
YouTube Channel